Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

29 Janvier 2016
6
29
64
31
Mellieha, Malte
En pleine préparation de mon sujet de mémoire.. J'y suis pas encore mais c'est pour bientôt ! Malgré le stress je sens que ça va être cool de travailler sur un sujet que j'ai choisi totalement seule et qui me botte à fond
 
  • Big up !
Réactions : Human_
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Je le rends le 4 Mai. Demain j'ai rendez vous avec ma directrice de mémoire que j'ai vu que 2 fois dans l'année... elle a eu mon premier rendu, je pense que c'est une misère. j'ai rendez vous à 9h, puis à 12h avec mon chef du M2 ... donc PRESSION DE MALADE. J'vais me faire démonter ... car j'ai fait un mémoire sans leur demander vraiment leur avis hahaha donc mon mémoire est ultra biaisé de partout.............
ALLEZ ! ON Y CROIT, & puis 3 autres dossiers à rendre le même jour sinon c'po drôle.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Ah mais je suis si heureuse d'avoir découvert ce topic !
Depuis mille ans je me dis que j'aimerais pouvoir partager avec des gens dans la même galère que moi (dans mon séminaire, il y avait une majorité de doctorants, c'était pas l'idéal).

Et cet aprem j'ai ENFIN tilté, Madmoizelle a toujours été là pour moi dans ce genre de moments difficiles..

S'il reste de la place, je vous rejoins donc :joy:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Happyland Viens paniquer avec nous, tu verras on est bien :d

Oui voilà, entretenons nous dans nos angoisses :shifty:

J'ai pas encore pris le temps de lire vos précédents posts, histoire de savoir qui fait quoi et où vous en êtes, parce qu'à l'heure qu'il est je suis censée être en train de mettre à jour ma base de données (youhou :boire:) mais je ferai ça ce soir...

Bon courage à toutes, j'ai quand même vu qu'il y en avaient pour qui la date butoir approchait, je suis de tout coeur avec vous.
 
  • Big up !
Réactions : Akenda

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Bon courage à tou-te-s !
Pour ma part, c'est fini, j'ai eu mon master de lettres modernes l'an dernier : j'avais fait un M1 sur "Le renouvellement de la description dans le roman de la deuxième moitié du XIXème siècle (Zola, Huysmans, Flaubert, Maupassant)" et un M2 sur "La technique du portrait de personnage dans la première Education sentimentale de Flaubert".
(C'est dingue comme les sujets peuvent sembler inintéressants quand on y réfléchit alors qu'en vrai non)
Bref, ce furent deux années assez géniales et stimulantes mais très stressantes, d'autant que je bossais à côté et que clairement j'ai dû rédiger en moins d'un mois ...
Du coup, je vais jouer au vieux briscard et je propose mon aide à celles et ceux qui en auraient l'envie et le besoin ! En tout cas, sachez que vous allez y arriver, que vous êtes doué-e-s et intelligent-e-s :rainbow:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Coco.lalie Je rêverais tellement de faire un mémoire sur ces sujets-là :crying: (oui bonjour j'ai quitté les lettres après la prépa et j'ai toujours pas fait mon deuil :cretin:)
Bon heureusement j'aime bien mon sujet aussi :shifty:
 
13 Décembre 2013
5
2
354
Courage a vous toute !
Je suis en dernière année de kiné donc j'ai aussi ce merveilleux honneur de faire un mémoire avec toutes les surprises qui vont avec, donc même combat !
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Coco.lalie Je rêverais tellement de faire un mémoire sur ces sujets-là :crying: (oui bonjour j'ai quitté les lettres après la prépa et j'ai toujours pas fait mon deuil :cretin:)
Bon heureusement j'aime bien mon sujet aussi :shifty:

Je compatis, et te comprends tellement.. Même nostalgie post-prépa pour ce monde littéraire..

Qu'est-ce que je peux me stresser à lire vos témoignages et ceux que jai pu trouver par ailleurs ! Quand jen vois qui ont commencé à rédiger en février pour un rendu prévu en juin, je me dis que je suis sérieusement mal barrée. Et en même temps, je me sens totalement capable de rédiger 80 pages en moins d'un mois.. :shifty: J'ai bien passé toutes mes années fac/prépa à rédiger des 15-20 pages en une journée... Dans la mesure où je connais mon sujet et que je sais plus ou moins ou je veux aller, ça devrait le faire.. Non ? :tears:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Happyland don't worry perso je rédige en deux ou trois semaines donc ça le fait en un mois :)

J'espère ! Merci :)

J'ai une question un peu bête, un peu technique. Dans la rédaction du mémoire, il y a une petit partie de l'intro notamment qui doit être consacrée à l'explication du choix de mon sujet, l'idée de départ, les motivations.. Est-ce que je peux me permettre d'utiliser la première personne du coup ? Et d'ailleurs est-ce que la règle est toujours l'utilisation de la P3 même en master, et même pour le compte rendu d'un travail qui est tout à fait personnel ?
 
17 Février 2014
45
142
1 109
@Happyland je t'avoue que là dessus je fais toujours au hasard. normalement la réaction est à la troisième personne. Pour le choix du sujet dans l'introduction j'ai utilisé le "je" mais faut que tu demandes à ton directeur de mémoire parce que si ça se trouve j'ai tout faux mais je le saurais le jour de la soutenance 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes