Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Ah, @VivianeLab et @Happyland, contentes de voir des ex-camarades de prépa :d
Et si ça vous intéresse (et que vous promettez sur la tête de vos mamans), je pourrais vous les envoyer en MP. C'est pas exceptionnel non plus, mais voilà !

J'ai une question un peu bête, un peu technique. Dans la rédaction du mémoire, il y a une petit partie de l'intro notamment qui doit être consacrée à l'explication du choix de mon sujet, l'idée de départ, les motivations.. Est-ce que je peux me permettre d'utiliser la première personne du coup ? Et d'ailleurs est-ce que la règle est toujours l'utilisation de la P3 même en master, et même pour le compte rendu d'un travail qui est tout à fait personnel ?

Alors, ça dépend peut-être de ton directeur ou de ta fac, mais je sais que je n'avais pas à le faire dans l'intro (enfin juste dire pourquoi mon sujet était génial et essentiel à la recherche universitaire) ; en revanche, je devais le jour de ma soutenance expliquer et justifier mon choix de sujet, les difficultés que j'avais rencontrées, comment je les avais résolues ou non, etc. C'est à ça que tu fais allusion ? Parce que du coup, je n'utilisais pas du tout la P1 dans mon mémoire, mais j'ai justifié à l'oral à la P1 (j'ai pas osé parler de moi à la troisième personne :rire: )
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Coco.lalie j'ai ri à la fin de ton message, j'image le syndrome Alain Delon à la soutenance :yawn:

Ben ce que tu as fait à l'oral je dois le faire à l'écrit et je trouve ça un peu schizophrène le "Nous avons choisi de travailler sur l'histoire des femmes parce qu'en prépa nous avons abordé blablabla" :shifty:
Du coup je pense que je vais faire ce que disait @Akenda.
Et demander à ma directrice de mémoire à l'occasion !
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
40-50 pages, ça peut aller ! Après, tout dépend de ton rythme d'écriture et tout (en M1, je faisais du 5-7 pages par jour, c'était désespérant, en M2, c'était plutôt du 10-12 pages, plus les semaines de relecture-correction-mise en page-autre) ...
@Happyland , si ta directrice répond rapidement aux mails, demande-lui vite, ça t'évitera de perdre du temps rapidement, et comme le temps est ton pire ennemi en ce moment ...
@VivianeLab , viens en MP alors !
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Hello ! :paillettes:
J'avais complètement oublié ce topic et je viens de terminer mon mémoire... :shifty: J'aurais pu stresser avec vous :gonk:
@Happyland nous on devait utiliser le "nous" pour toutes les justifications même quand on le faisait seul, le principe de l'écrit scientifique est de présenter un travail de groupe... Donc pas de "je" (je l'ai utilisé seulement pour les remerciements). Ça fait SUPER bizarre d'écrire "nous" quand tu étais tout seul à tout faire :yawn:

Garder confiance et allez-y à fond ! J'ai passé un an à me dire que je faisais de la merde, et à pleurer les deux dernières semaines en me disant que mon mémoire était une bouse, quand on me disait que c'était mon bébé je l'appelais le "bébé mort-né" (oui c'est violent) et en fait... Je suis invitée à venir le présenter à un congrès national :shifty: et à le publier dans une revue :lol:
Donc voilà, on est pas vraiment objectives avec notre travail :cretin: Accrochez-vous, pensez à la satisfaction quand ça sera terminé ! :supermad:
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
LES MEUFS.

J'ai eu mon rdv avec ma directrice de mémoire à 9h. Elle est à fond sur mon travail. Simplement parcequ'elle ne connait pas la population je pense ni l'approche que j'utilise.
Elle n'est pas du tout objective. Elle m'a reprise que sur la forme et quasi pas sur le fond... Elle veut que je fasse une corrélation, une analyse de variance.. MAIS OUI T'AS CRAQUE TON SLIP MEUF ?!

Bon en gros, rendez vous positif en surface, mais est ce qu'elle est vraiment de bons conseils JE NE SAIS.

J'attends le rendez vous de ce midi au centre ressource autisme avec mon chef du M2 ... ANGOISSE #cacamou
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Castette eh bien, félicitations ! Ton histoire vend du rêve dis moi ;)
Ha mais décidément pour le choix du sujet je trouve ça bizarre.. Bon je poserai la question à ma prof lorsque je la verrai en rendez-vous.
Sur quoi portait ton mémoire si ce n'est pas indiscret ? :)
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
J'ai rendez-vous demain avec mon nouveau "promoteur" (si on peut l'appeler comme ça) et je suis toujours sur ma troisième étude de cas, et J'AVANCE PAS ! (Procrastination bonjour :hello:)

Et mon mec qui me prend la tête, genre c'est tout à fait le moment quoi ! :bomb:

Bref, la semaine dernière a été d'un stress intense et je le paye maintenant avec des épisodes de mal de crâne/vertiges/nausées.
J'aime ma vie de mémorante <3
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
Bon moi je viens là pour donner de l'AMOUR et du COURAGE à toutes celles qui en ont besoin, l'année dernière j'étais dans la même galère et aujourd'hui je vais signer un CDI alors NE LÂCHEZ RIEN !!!
(et si vous avez besoin de petits avis sur la comm' en général et/ou d'entreprise et/ou digitale, n'hésitez pas !)

:cheer:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je viens de remettre tout mon plan en question, j'ai envoyé un mail désespéré à ma directrice de mémoire, ce serait cool que pour une fois elle mette pas trois mois à me répondre :goth:

Et sinon je suis censée avancer là, c'est à rendre dans pile 3 semaines, j'ai encore des articles à lire, et je m'endors dessus :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes