Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Omg je pourrais finir aujourd'hui mais je bloque sur ma conclusion j'ai rien à dire je la trouve nuuuuulle T.T Quelqu'un a des idées pour rédiger une conclusion trop d'la bombe qui claque sa mère ? Heeeelp x)

Si tu as le temps, un tout petit peu, pourquoi ne pas t'accorder la soirée pour prendre du recul par rapport à tout ce que tu as écrit jusque là, et revenir quand tu sauras comment mettre un terme à ton propos ?
Essaie de ne pas répéter ce que tu as dit dans ton développement, montre surtout l'aboutissement de ta recherche, essaie d'insister (et de convaincre tes lecteurs ;) ) sur l'intérêt de tout ce travail. Et pourquoi ne pas proposer une suite à cette étude ? :)
 
4 Avril 2016
35
284
209
Je viens d'envoyer mon plan détaillé à l'instant à ma directrice de mémoire, il n'y a plus qu'à croiser les doigts (j'ai peur, en sachant qu'elle est top mais très exigeante). :pray:

@Akenda Je ne sais pas quel est ton domaine d'étude, mais en Histoire de l'art voici quelques points que l'on nous a appris l'année dernière (M1) concernant la conclusion (je précise que tout cela dépend aussi de ton.a directeur.rice de mémoire) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon bon courage à tous.tes :supermad:
 
17 Février 2014
45
142
1 109
J'ai fait une conclusion qui en gros résume tous mon boulot, tout ce que j'ai découvert, je pense que je vais rajouter quelques points genre les pistes. Je dois le rendre lundi et mon directeur de mémoire ne réponds jamais à ses mails donc de son côté je ne saurais pas ce qu'il veut :P
Je crois que je n'ai jamais évoqué clairement ma problématique (j'ai jamais réussi à comprendre se terme) du coup je vais essayer de passer ça en scred dans la conclusion XD
 
  • Big up !
Réactions : Happyland
13 Décembre 2013
5
2
354
Hé j'ai une question pour la bibliographie: j'ai lu pas mal de thèses mais du coup je ne sais pas comment les mettre dans la biblio. Je veux dire, quand c'est un livre c'est une mise en page particulière (titre en italique etc), quand c'est un article c'est une autre mise en page, quand c'est un ouvrage collectif c'est encore une autre... Une idée ?
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai travailler avec un logiciel qui s'appel zotero, en gros tu fais ta biblio puis quand tu fais une référence sur word tu as juste a chercher ton document avec le titre et le logiciel se charge de tout rentrer dans la norme que tu as choisis, en gros ^^
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Gros sentiment de panique ce soir.. Après avoir repoussé le moment pendant 4-5 jours, j'ai finalement essayé d'élaborer un plan..
Mais les idées se mélangent dans ma tête, impossible de les formuler clairement, et encore moins de les mettre en ordre. Tout cela semble n'avoir ni queue ni tête, et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à rendre compte de ce que j'ai fait jusque là, et encore moins de l'utilité de ce travail..
J'en suis à remettre en question tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, alors que je n'ai eu que des retours très positifs de ma directrice de mémoire. Rien à faire, j'en viens même à me dire qu'elle n'a pas remarqué la futilité de mon propos pour le moment mais que le mémoire lui ouvrira les yeux tant il est nul. :yawn: ..... :gonk:
 
17 Février 2014
45
142
1 109
@Happyland courage on passe tous par cette phase ! il faut te dire que ton travail est utile et que tu apporte des informations supplémentaires à ce qui a déjà été publié à ce jour :) tu participes à élaborer un savoir, c'est pas beau ça ? :d perso mon plan a changé 5 fois ;) ça va le faire, courage ! essayes de rédiger petites parties par petites parties et après tu mets ça en ordre selon ton feeling ! :) :top:
 
  • Big up !
Réactions : Happyland
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Morpheme @Happyland Ravie de pouvoir vous aider à positiver :yawn:
Bon, elle a répondu à peu près vite cette fois. Je garde mon plan :paillettes:

Je suis en train de retranscrire mon entretien d'hier, ça me change des prises de tête sur "comment faire rentrer mes sources dans mon plan", et ça reste un truc important à faire.

Courage @Human_ , je compatis très fort, moi c'est dans trois semaines et je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose ! (déjà j'ai pas commencé à rédiger - après c'est un petit mémoire, rien à voir avec les vôtres je pense...)
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme et Human_
17 Février 2014
45
142
1 109
Huhuhu j'ai fini mon mémoire !! :dowant: Demain je vais l'imprimer en 4 exemplaires, non mais ils ont fumé... (Et la planète ?! Et mon compte en banque ?!)
Et puis après soutenance le 5 mai :cheer: :paillettes:(si j'ai un jury. Lol.) Et après c'est terminéééééééééééé :gnih::egyptian:

Je suis conteeeeeente :rainbow::caprice:
Bonne chance à toutes ! :supermad:

-Ce message est sponsorisé par plein d'émotions de bonheur. désopasdéso-
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer la différence entre idem et ibid dans les notes ? Je ne sais jamais lequel mettre par exemple lorsque je veux simplement répéter la même référence en changement de page. merci !
Edit : et lorsque j'ai déjà cité l'ouvrage plusieurs pages auparavant, un "ibid" ne conviendrait pas parce qu'il n'est pas sur la même page ?
 
Dernière édition :
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
J'ai. FINI !!!!!!
Enfin, j'ai envoyé ma discussion à mon promoteur (qui ne le lira JAMAIS, mais au moins on pourra pas dire que je l'ai pas fait). Je le rend la semaine prochaine, mais du coup stress pour la défense :/
 
17 Février 2014
45
142
1 109
Omg je suis allée rendre mon mémoire et là mon directeur de mémoire me fait une petit blague genre "le 5 mai c'est trop tôt, je ne pense pas que vous pourrez passer votre soutenance à ce moment. Rien à foutre que vous déménagiez le 6". AAAAAH du coup il faut que je l'appelle cet aprem pour savoir si oui ou non j'ai une date de soutenance sauf qu'il répond pas au téléphone et je déteste parler au téléphone T.T Ça ne s'arrête jamais ?? ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes