Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Urgh, c'est la mort ce mémoire. Je travaille à côté des cours donc ça passe complètement à la trappe, même si mon sujet m'intéresse. Mais mon plan n'est pas clairement défini, je dois rendre mon intro à ma prof avant mercredi et je bloque totalement, la rédaction c'est horrible :goth:
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Quand ça fait 4 mois que les formatrices disent "on a pas encore la date officiel mais il sera à rendre mi-mai au plus tôt et ça sera très certainement fin mai".
Et que tu reçois un mail qui annonce qu'il faut le rendre le 2 mai..

Alors que dans l'autre école de l'académie ils ont deux ans pour le rédiger (on a 8 mois) et qu'ils le rendent plus tard! :annoyed:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bonjour tout le monde :hello:
Je ne sais pas si je rentre vraiment dans ce topic: j'écris un rapport pour mon stage de M1. Est-ce que ça compte comme un mémoire? :cretin:
En tout cas c'est un stage long (5 mois) et un rapport de 20 pages, donc je vais venir un peu squatter par ici! *part lire le topic*
 
  • Big up !
Réactions : Arana
1 Mai 2016
292
1 326
3 004
Pour ma part j'ai vu la prof qui me suit pour mon mémoire. J'y vois un peu plus clair et maintenant je dois lui faire valider ma problématique. Il faut que j'arrive à bien cerner mon sujet mais j'ai toujours peur de me rendre compte que c'est nul et de dévier sur autre chose...

Bon courage à vous toutes ! :)
 
M

Membre supprimé 117049

Guest
Je dois rendre mon mémoire dans quelques semaines.

Je suis en train de finir le plan détaillé --> détaillé détaillé, avec toutes les idées que je vais dire, de manière très précises, toutes les sources et les infos pour les notes de bas de page.

Mais je bloque à mort ! J'ai l'impression que tout ce que je fait est nul nul nul, que je suis en retard, que de toute façon je vais me faire démonter par mes directeurs de recherche qui nous ont a peine suivis pendant toute l'année (big up à ma directrice qui a mon dernier rendez-vous me demande si j'ai regardé dans la bibliothèque qui nous encadre ce que je pouvais trouver sur mon sujet - A TON AVIS BORDEL). Mon gros problème tient dans le fait que mes recherches ont très peu abouties, et que j'ai l'impression de construire mon mémoire sur du vide... et qu'en plus le peu que je raconte est inintéressant. En plus de ça je me bloque parce que j'ai peur d'être en retard et de ne pas avoir le temps de rédiger correctement, donc je me mets encore plus en retard à force.

Voilàvoilà, c'était la pleurnicherie du jour (au lieu de travailler) :tears: :slap: :mur:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Motley_Spine
28 Août 2015
44
247
1 089
@nuiik Ne perds pas courage! Je ne sais pas sur quoi porte ton mémoire, mais il arrive (et c'est normal) que des recherches n'aboutissent pas. Je ne sais pas si tu peux être critique en le disant dans ton mémoire, mais il serait peut-être intéressant d'être prospective en parlant des types d'analyses/recherches qui seraient intéressantes d'être réalisées :) Tiens bon la barre (et tiens bon le vent...) ! Et comme le dit le proverbe: "petit à petit l'oiseau fait son nid" (oui, j'aime bien ce genre de proverbe).
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
M

Membre supprimé 117049

Guest
@Motley_Spine
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ça me fait vraiment super plaisir ! :happy:

Oui c'est ce que j'essaye de me dire, que tant que j'explique comment je m'y suis pris, pourquoi je n'ai pas trouvé, comment on pourrait continuer à chercher, je pense que ça peut passer... Mais en même temps j'ai tout le temps le doute d'avoir mal travaillé en fait, ou pas assez et d'avoir loupé quelque chose de facilement trouvable :lunette: après j'essaye de me rassurer en me disant que mes directeurs ont brillé par leur absence donc j'ai fait ce que j'ai pu...

Je fais un mémoire d'histoire de l'art sur une personnalité complètement inconnue, et j'ai découvert pourquoi au fil de mon travail : c'est parce qu'elle n'a pas fait grand chose en fait :lol: (d'où l'absence totale de sources et d'archives haha).

Mais bon hier j'étais vraiment au fond du trou, aujourd'hui ça va mieux j'arrive plus à relativiser, entre le coaching de ma coloc, ce topic et vos conseils, ça devrait aller mieux :shifty: j'arrête de me plaindre et je retourne travailler (à la fin de mon thé :cretin:) !
 
28 Août 2015
44
247
1 089
@nuiik Je suis heureuse que ça te fasse plaisir, des fois, il suffit juste de se sentir écoutée/lue pour se sentir mieux et repartir!

Au moins cette personnalité aura un mémoire parlant d'elle!

Je te souhaite encore courage (parce qu'il n'y en a jamais assez), tu vas y arriver! :supermad:
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@nuiik Courage, tu vas y arriver!
Tu as fais le plus dur déjà (les recherches et le plan détaillé).
Pour en voir parlé avec d'autres personnes, je pense que plus on avance plus on trouve ça "nul" parce qu'on a tellement planché dessus! C'est un peu comme quand tu répètes un mot et que tu le trouves bizarre au bout de 10 répétitions!
 
M

Membre supprimé 117049

Guest
@Sarah-in-Wonderland
Merci beaucoup pour tes encouragements, comme d'habitude sur ce forum, vous êtes toujours plein à me répondre quand je poste sur mes petits problèmes égoïstes, ça me fait toujours autant plaisir :supermad:

Je suis tellement d'accord avec toi, c'est exactement le même phénomène, je ne m'en étais pas rendue compte :lunette: Et à force d'avoir le nez sur les faiblesses de mon travail, je n'arrivais plus à prendre assez de recul pour voir le tableau général !

Depuis quelques jours ça va mieux, j'ai commencé à écrire, ce qui concrétise beaucoup plus ma pensée et m'empêche de lui faire faire des tonnes de pirouettes inutiles et angoissantes, donc j'espère que je vais rester dans ce bon état d'esprit jusqu'à la fin de la rédaction ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes