Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
Je rends mon mémoire dans une semaine, j'ai tellement pas fini, et j'en ai marre, mais en même temps j'aime mon sujet, mais j'en ai tellement marre, j'ai envie que ça cesse, mais en même temps j'ai envie d'avoir plus de temps :halp:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
J'ai enfin imprimé mon premier jet, reste plus qu'à donner ça à ma directrice et attendre ses remarques ! Une bonne chose de faite, on se rapproche de la fin. En attendant je vais surement continuer à peaufiner le mémoire de mon côté, j'espère qu'elle ne sera pas trop lente à me faire ses retours. Je ne sais pas si je suis satisfaite ou pas de mon travail, en tous cas je suis bien contente de voir le bout du tunnel ! Pour le moment je reste sereine par rapport à la soutenance, ça sera début juillet donc c'est encore un peu loin. Je vais passer quelques jours sans penser au mémoire, ça va me faire du bien (mais je vais pouvoir penser au chômage qui m'attend après toutes ces années d'étude, youpiiiii :lunette:) !
 
  • Big up !
Réactions : Cloudy., Ruban et Mû.
29 Mai 2010
114
378
4 744
Paris
Hello les filles, je suis moi aussi en pleine rédaction de mémoire (de M2) et je me posais une question : est-ce qu'on est censé rédiger sur notre temps de stage ou sur notre temps personnel ?
 
  • Big up !
Réactions : Arana
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Saluuuuuut !
Je dois faire mon mémoire aussi. J'ai la flemme :lol:
Je suis large niveau date (20 décembre) (mais à la base je devais le rendre en mars 2016) (oui oui y'a un an) mais je vais commencer bientôt un stage de 6 mois donc je voudrais avancer au max parce que gérer le mémoire en bossant à côté c'est dur. Donc objectif: le terminer à la fin de l'été. Pour l'instant j'en suis encore au stade de chercher des articles et des livres, mais y'a pas grand chose sur le sujet malheureusement, donc j'essaye de ratisser large, on verra bien. J'ai lu ce que j'avais, j'ai pris des notes, j'ai des idées de ce que je vais raconter. Le tout c'est de s'y mettre. On fait comment? XD Enfin je sais pas par où commencer une rédaction ou quoi. Je me demande si je vais pas déjà rédiger un peu ce que j'ai en tête par rapport à mes lectures, et voir si au fil du temps tout so'rganise un peu de lui même (après faudra que je m'occupe de la partie entretien/questionnaire mais ne soyons pas pressées ). Bref quand je pense un mon mémoire je suis un peu :hesite::confused::eh::dunno::fear::caca::halp::dodo:

Bon courage à toutes :jv:
 
29 Mai 2010
114
378
4 744
Paris
@Ruban Je suis en Master professionnel. Le truc c'est que je dois rendre mon mémoire une semaine avant la fin de mon stage. Et avec le peu de temps que j'ai de disponible le soir, j'avance difficilement :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Ruban
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@PrincesseChocolat Ce que j'avais fait c'est lire le plus possible avant de rédiger, parce que c'est quand même ce qui va beaucoup influer sur la construction du plan, puis de temps en temps poser des idées par écrit. Pour se mettre dans la rédaction, attention conseil du siècle, il faut prendre le truc par n'importe quel bout. Vraiment se lancer c'est le plus difficile, mais il faut juste se dire "j'ai deux heures devant moi, je vais écrire un peu, voyons ce que ça donne" sans pression, si t'as envie de commencer à rédiger ton intro, ou ta deuxième partie, c'est cool, le tout c'est d'écrire !

Sinon je soutiens lundi, ça fait deux semaines que j'ai rendu mon mémoire, que j'ai enfin pu sortir la tête de tout ça, j'ai beaucoup trop peur de relire ce que j'ai fait et de me rendre compte avec le recul que c'était vraiment une bouse. Dès que j'essaye de préparer ma soutenance, je m'ennuie toute seule à raconter mon cheminement de recherche, bref ça promet :lol::goth:
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Cloudy. merci du conseil ! Effectivement y'a une partie sur laquelle j'ai presque "hâte" d'écrire donc je pense me lancer dessus et ensuite voir où ça me mène et comment ça va prendre forme.
Bon courage pour ta soutenance ! C'est pas du tout un truc auquel je pense pour l'instant, mais tu as passé du temps sur ton mémoire, tu connais ton sujet donc ça devrait bien se passer ! Mais je comprends la peur de relire son truc et de douter, ça me le fait à chaque fois que j'ai rendu des dossiers des devoirs etc. Dis-toi que de toute façon c'est fait, et que si tu l'as fait ainsi c'est qu'il y a une raison et une pertinence et on peut sûrement toujours perfectionner ce qu'on a fait mais tu peux quand même faire de ton mieux avec ce que tu as rendu déjà ! Je pense pas que le jury, ou je ne sais comment on appelle les gens pour qui tu fais ta soutenance, soit là pour te saquer!
 
  • Big up !
Réactions : Ruban et Cloudy.
1 Mai 2016
292
1 326
3 004
@Louby Pour ma part j'ai demandé à ma manager si je pouvais avancer sur mon mémoire au boulot quand je n'avais rien d'autre à à faire et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis ! Sinon je reste plus tard le soir pour bosser dessus ça me motive d'etre à mon bureau sans tentation extérieure.

Sinon ma directrice de mémoire a validé mon plan en me disant quelle le trouvait bien abouti. Ça m'a beaucoup motivé pour le coup et je commence enfin à en voir le bout.

Bon courage à tout le monde :)
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Formidable, c'est à moins de deux semaines du rendu final que ma directrice me dit que rien ne va, qu'il faut tout retravailler alors que jusqu'ici c'était toujours "oui oui c'est très bien bravo!" ... :rire: (ceci est un rire ironique, en vrai je suis en larmes parce que je pensais en avoir fini avec ce mémoire :facepalm:.)
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Hello hello,
Je suis un peu dans la m**** pour la soutenance de mémoire.
Notre école (charmante école privée qui coûte la peau des tétons) considère qu'un cours de méthodo pour la soutenance de mémoire n'est pas nécessaire (on a même pas eu de cours de méthodo pour l'écriture du mémoire)... SO... je me tourne vers vous, est-ce que quelqu'un à reçu un cours de méthodo pour al soutenance? J'ai cherché sur internet mais les conseils sont très succins et ne m'aident pas à avancer sur la soutenance.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider dans cette m**** notoire ça serait très gentil =)
Je ne pourrais pas offrir des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas, mais ma reconnaissance éternelle et un gros câlin virtuel comme ceci :hugs:
 
14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
@MilielaTigresse Je n'ai pas non plus eu de cours de méthodologie. On nous demandait (en 10min) de raconter notre cheminement, pourquoi ce sujet, quelles ont été tes réussites, tes échecs, la méthodologie employée, qu'es-ce que tu aurais aimé faire que tu n'as pas eu le temps de faire. Après tu te laisses porter par les questions et tout ira bien :)
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
J'ai enfin passé la soutenance du projet de mémoire, en début de semaine. Et tout s'est très bien passé, à vrai dire ça n'aurait pas pu être mieux. Apparemment ils attendent avec impatience de lire les résultats des études de cas que je ferai l'année prochaine.

Etant donné que je souhaite faire un doctorat, pour l'instant ça me semble bien parti.

D'ailleurs, quels sont vos domaines de mémoire ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes