Iaoranamoana;2091464 a dit :Par contre Mae, tu parles de guide d'entretien, qu'entends-tu par ça ? (j'ai pas vraiment eu de cours de mémoire alors ce terme m'échappe un peu)
Je n'ai pas de cours non plus donc je sais pas si ce que je fais est juste, mais la prof ne m'a pas demandé de tout refaire donc a priori ça va !
En fait c'est un "simple" questionnaire qui va me permettre de mener mes entretiens... La plupart des questions sont formulées (j'en ai une dizaine), mais j'ajoute des indications pour moi, pour rebondir selon la réponse de la personne en face, pour l'amener à ce dont j'aimerais qu'elle parle par exemple... J'ai une dizaine de questions, chacune pour un thème/point, mais dans certaines j'ai différents angles à aborder.
Comme c'est le même questionnaire pour toutes les personnes que je vais rencontrer, ça va me permettre de comparer et d'analyser leurs réponses plus facilement. Enfin j'espère ahah.
Mais m'a co-directrice m'a dit de tester le guide une première fois et de ré-ajuster ensuite si besoin, selon les réponses, réactions, par exemple si une question est mal formulée ou que la personne n'apprécie pas (je travaille sur l'éthique et la communication et c'est parfois un peu sensible!).
Voilà