Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites les filles, j'ai ecris 2 memoires pendant mes études et j'aimerais les publier sur le net, au cas où ça interresserait qq1 ou si jamais un employeur tombait dessus ça ferait toujours bien, mais je ne sais pas où!? connaissez vous des sites?
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Bonjour bonjour !

Je me demandais si vous pourriez me renseigner sur comment se passe la rédaction d'un mémoire !
Je suis actuellement en 3ème année de Biologie à l'unif,  et on n'a aucune info sur ce fameux mémoire de fin d'étude (mais il est un peu tôt pour ça, c'est vrai). Et je stresse un peu, car je vais sans doute partir en erasmus l'année prochaine (en M1), et donc je me dis que je vais débarquer en M2 sans savoir ce qu'il se passe :erf:

[Ma deuxième année de master se résumant à :
-Mémoire 25 ects
-Séminaire de recherche 20 ects
-Stage 15 ects
Autrement dit, aucun cours ! ]

Voilà, donc si vous pouviez me raconter un petit peu comment ça se passe, le choix du sujet, de votre promoteur, etc :happy: Merci d'avance :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
risika;3944699 a dit :
Bonjour bonjour !

Je me demandais si vous pourriez me renseigner sur comment se passe la rédaction d'un mémoire !
Je suis actuellement en 3ème année de Biologie à l'unif,  et on n'a aucune info sur ce fameux mémoire de fin d'étude (mais il est un peu tôt pour ça, c'est vrai). Et je stresse un peu, car je vais sans doute partir en erasmus l'année prochaine (en M1), et donc je me dis que je vais débarquer en M2 sans savoir ce qu'il se passe :erf:

[Ma deuxième année de master se résumant à :
-Mémoire 25 ects
-Séminaire de recherche 20 ects
-Stage 15 ects
Autrement dit, aucun cours ! ]

Voilà, donc si vous pouviez me raconter un petit peu comment ça se passe, le choix du sujet, de votre promoteur, etc :happy: Merci d'avance :fleur:
Le Mémoire dépend des matières en fait.

Est-ce que c'est un mémoire de recherche? Dans ce cas, comme tu es en bio, tu auras peut-être des expérimentations à faire en labo et tu seras peut-être chargée d'étudier un thème précis sur laquelle une équipe de recherche de ta fac travaille...

En sciences humaines, lettres et langues, c'est souvent un travail plus individuel avec plus de liberté dans le choix du sujet et beaucoup de temps en bibliothèque donc je ne peux pas trop te répondre en ne sachant pas comment ça se passe dans ta fac ;)
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Je crois que je suis amoureuse de l'assistante qui me suit dans la rédaction de mon mémoire !
Elle est vraiment trop cool; réponds très vite à mes emails, commente chacun de mes titres tout en m'encourageant et là, elle vient de m'envoyer un email avec une reconstruction de mon plan, d'une manière plus structurée! Elle me donne presque envie de lui offrir un cadeau! <3
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai rdv avec mon directeur de mémoire en fin d'aprem et, mis à part une bibliographie exploratoire et prévisionnelle, je n'ai RIEN à lui présenter...

Ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas paniquer ... :gonk:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Plutôt que de présenter un truc mal ficelé et fait à la va vite, j'ai choisi de n'imprimer que ma bibliographie exploratoire et prévisionnelle. J'ai noté mes axes de recherche, je connais bien mon terrain (vu que j'y suis en stage depuis octobre), j'espère que ça ira...
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
J'ai envoyé ma première version de bibliographie la semaine dernière, alors que je n'avais pas encore commencé ma rédaction. L'assistante (amour de ma vie actuelle) m'a corrigé quelques détails, surtout des virgules et des majuscules pas à leurs places et m'a encouragé à continuer sur cette voie.
à la base la deadline pour envoyer ma bibliographie était pour le 15 mars. Mais vu que j'ai déjà envoyé ma première version, qui est entrain de devenir pus spécifique au fur et à mesure de ma rédaction, je ne sais pas si je dois la renvoyer alors que je sais que ça va encore changer, puisque je n'ai toujours pas fini d'écrire.
Vous en pensez quoi? Une seule version suffit ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Finalement mon rdv avec mon directeur de mémoire s'est très bien passé :d

Les "mots clefs" et axes de recherche que j'ai dégagé lui convienne, il m'a aidé a les préciser et va m'envoyer de la documentation. Et va aussi me conseiller des bases de données internationales parce qu'il estime que c'est obligatoire d'avoir des références anglophones en bibliographie (et aussi parce qu'en management la France est souvent à la traine). Il veut vraiment garder mon regard de "sociologue" et l'allier au science de gestion: ça me rassure, je ne sais faire que ça...

Quand je lui ai présenté ma bibliographie prévisionnelle et incomplète il m'a répété plusieurs fois "mais vous aurez le temps de lire tout ça", pareil pour les entretiens, sauf si groupés, je n'aurai pas à en faire il juge ça trop chronophage et le must c'est quand qu'il m'a dit "mais vous croyais vraiment que tous lisent tous les auteurs mentionnés? Beaucoup ne se contentent que du résumé" J'étais un peu comme ça :oo:

(Il m'a aussi dit que pour le travail que je fais c'était injuste que je ne sois que "gratifiée", pour une fois qu'on me dit pas "c'est ça déjà bien")

Bref le travail exploratoire et préparatoire beaucoup moins "littéraire" qu'en socio' du coup, vu le peu de temps que j'arrive à dégager pour mémoire, ça me rassure vachement.

Par contre il tient vraiment à la publication du coup j'ai "un peu" la pression :gonk:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
crocuta;3967706 a dit :
Je dois terminer le mémoire au plus tard la dernière semaine de juin et je n'ai même pas fini ma première partie :tears:
Au rythme où je vais (une sous-sous partie par semaine) j'aurai fini vers mi-juillet. Et vu ce que j'écris, j'aurai un mémoire de 300 pages... et encore j'abrège.
Je suis légèrement découragée.
Je dois rendre le mien pour mi mai et à part la note préparatoire (en gros plan détaillé et bibliographie), j'ai pas commencé.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Je suis en Master 1 de Métiers de la litté' jeunesse, et d'ici Avril, on est un peu sensés trouver un sujet et un directeur de mémoire pour l'année prochaine, du coup hum je commence légèrement à flipper :gonk:

J'ai plus ou moins deux idées, à savoir bosser sur la saga Les Orphelins Baudelaire, ou sur les adaptation de romans jeunesse/teen lit' au cinéma, mais voilà j'vais me heurter à l'éternel problème : QUE CHOISIR COMME PROBLEMATIQUE ? :tears: Je suis un caca fini en travaux de recherche, ça a toujours été comme ça, je crois que je vais rien trouver de bien probant...

Pour l'instant je relis quelques bouquins avec attention, j'vais punaiser ma feuille jaune à remplir pour me donner du coeur à l'ouvrage :stare:
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je suis en train de me remettre au boulot. Je viens de "finir" mes recherches (je mets "finir entre guillemets car comme je travaille un sujet contemporain, rien n'est jamais fini^^). Il me reste à tout classer et tout remettre en ordre. Je viens d'envoyer un mail pour peaufiner mon sujet, j'espère que mon directeur de mémoire va bien vouloir.
 
25 Novembre 2011
8
1
652
REMILLY
www.ceciledeste.com
Hello les geuz'!

Je suis partie m'exiler dans le territoire belge depuis 2 ans afin d'avoir un diplôme d'ortho(phonie) !

L'année pro=année du mémoire=année cruciale=help

Avec une amie, nous souhaiterions nous lancer dans le mutisme sélectif. Mais surtout, l'apport de l'art-thérapie dans la pratique logopédique.

Notre but ULTIME est de prouver que grâce à l'art, les enfants pourront sortir progressivement du mutisme sélectif en passant d'abord par l'expression non verbale (activités proposées seront le théâtre, la musique, le chant, la danse, la photo, un tas de travaux manuels...)

Pour cette étude, nous aurions besoin de deux patients bambins (en-dessous de 10 ans!) atteints de ce trouble. On se trouve dans la région Liégeoise, pour ne pas carrément dire Liège (ça amène un plus à la tournure de phrase, sisi)

Alors, si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui pourrait correspondre à un petit bonhomme ou une mini bonnedame qui reste muet(te) comme une carpe, mais SEULEMENT dans certaines circonstances (à l'école ce qui est le plus fréquent), mais également à la maison...), par pitié, contactez-nouuuuus !

C'est encore trop méconnu à notre goût, et difficile à diagnostiquer.

On compte sur vous!

Peace

Lisa
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes