Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

1 Avril 2012
5
1
354
Uccle
Salut les madz,

Je suis en M2 et je dois écrire mon mémoire (70p) et le rendre pour mai... Soucis, je reviens d'erasmus où je n'ai strictement rien fait, et donc après des longs mois de silence j'ai enfin contacter ma promotrice pour avoir un rendez vous (je stressais tellement que j'en faisais des cauchemars depuis un mois)...

Et dans une semaine, je commence ma non-vie sociale et à passer mes journées en bibli. Youhou :facepalm:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@eriador : tu as de la chance, la mienne ne réponds pas à mes mails.... Enfin si, elle réponds pour me dire qu'elle me répondra dans la semaine, ça fait 15 jours.

Du coup, je me suis auto-validée mon plan et j'ai commencé la rédaction. J'ai déjà la majorité de mes entretiens de fait, j'en ai retranscrit les 3/4 mais j'en ai ras-le-bol, c'est trop long.
Là je suis à 25 pages, et je ne vois absolument pas comment je vais arriver pour faire les 60 restantes... j'hésite à faire des dessins, pour combler !
Plus sérieusement, mes parties sont pas forcément très égales et j'ai l'impression que plus je rédige, plus je fais du hors sujet. Ca craint.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je n'ai jamais posté ici, je m'incruste un peu mais j'aurais grand besoin de l'aide d'une Mad qui aurait accès à la base Wiley. J'ai absolument besoin de deux articles ce week end, et je ne peux pas aller à la BU avant lundi prochain.
Donc si une bonne âme peut me télécharger les pdf et me les transmettre je lui en serais reconnaissante à vie !
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
A partir de demain, je commence à bosser à mi-temps et attaque sérieusement mon mémoire. Il était grand temps! Mais avec le boulot ce n'est pas très facile. J'ai imprimé beaucoup d'articles et livres (je fais toutes mes recherches sur internet) et ai deja lu quelques uns d'eux.
J'hésite à commencer à rédiger en meme temps qu'en faisant mes lectures pour gagner du temps. J'ai un plan qui est assez satisfaisant d'après l'assistante qui s'occupe de mon mémoire. Il faudrait juste ajouter quelques petits détails et améliorer les titres, mais l'idée y est. Je suis sur une bonne piste et je ferai tout pour avoir plein d'energie pour que tout finisse bien ! J'y crois :rockon:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
constanz;3897804 a dit :
Je n'ai jamais posté ici, je m'incruste un peu mais j'aurais grand besoin de l'aide d'une Mad qui aurait accès à la base Wiley. J'ai absolument besoin de deux articles ce week end, et je ne peux pas aller à la BU avant lundi prochain.
Donc si une bonne âme peut me télécharger les pdf et me les transmettre je lui en serais reconnaissante à vie !

Si ça ne fonctionne finalement pas pour @becherovka, je viens de regarder et j'ai accès à cette base de données :)
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
@becherovka et @barcelona (et les autres)

Alors, j'ai une question quant à la base Wiley.
C'est pour un article que j'avais lu l'année dernière, sauf que c'était aux Etats-Unis et que le prof nous avait filé l'article sur blackboard. Je n'y ai plus accès, et en cherchant, je vois qu'il est disponible sur Wiley. Sauf que sur cette base, ce sont des données payantes?
 
Dernière édition :
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
@becherovka Oh, merci ! Je ne crois pas que la BU de ma fac l'ai fait. Mais elle a plein d'autres ressources en ligne, alors je vais fouiller un peu. Si j'y arrive pas, je viendrai peut être émettre un appel à l'aide. En attendant, merci :lunette:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai (enfin!) un directeur de mémoire :cheer:

On a discuté 40 minutes hier au téléphone (entre le bruit de la rue et son accent j'ai eu un peu de mal à le comprend :lol:) et je pense qu'on peu faire du bon boulot ensemble :happy:

Bon son but c'est que mon mémoire soit publié (:oo:) parce qu'il pense que le sujet est relativement nouveau et qu'on peut mettre en place une méthode d'analyse innovante.
Il m'a proposé un axe de recherche qui me parle, je vois un peu mieux dans quelle direction commencer et je pense qu'il sera suffisamment présent pour m'encadrer.

Du coup j'ai un peu beaucoup la pression là maintenant :shifty:
 
26 Mars 2011
0
199
789
vendée
Je n'arrive pas à bosser. Du coup je stress. Et plus je stress, moins j'arrive à bosser. C'est le serpent qui se mord la queue. Mais je me sens nulle. Je ne me sens pas capable d'y arriver. Je me sens trop bête pour ça. Ça me semble insurmontable et impossible. J'ai parfois envie de tout abandonner. :sweatdrop:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je suis complétement démoralisée. J'ai l'impression de ne rien comprendre de ce que veut ma directrice, je me sens tellement conne à chaque fois qu'elle me parle.

Elle veut que mon mémoire comporte un chapitre " Objet " mais je ne sais absolument pas quoi mettre dedans. Pour moi l'objet de la recherche ( problématique, hypothèses ), la méthodologie et l'état des lieux des travaux portant sur la question c'était dans l'introduction. Donc si je mets ça dans l'intro, je mets quoi dans ce chapitre objet ?

Pitié de l'aide... :pray:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Plus d'une semaine que j'ai eu mon directeur au téléphone et je n'ai pas avancé d'un iota... Ma semaine de regroupement a été chargée au possible, j'ai ramené du boulot à la maison quasi tous les soirs :erf:

Il va me falloir des journées de plus de 24 heures...
 
J

joyce-3

Guest
Bonjour les Madz !

Comme vous, je prépare un mémoire. Le mien avance à peu près bien mais il me manque un élément essentiel : déterminer la typologie du public qui lit des blogs BD... La seule idée que j'ai trouvé c'est de faire un questionnaire, le voici si jamais vous lisez des blogs BD (il ne prend pas plus de 2 min) : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dF8zS0k2UERzV1pRNEczdlVwekM5LWc6MQ

Je n'ai pas recontacté mon directeur de mémoire depuis un moment et là je commence un long stage donc impossible de le voir...

Sans avoir fait la typologie, je ne peux pas vraiment avancer, puisqu'elle déterminera à quel public l'adaptation en format BD s'adaptera... Je suis donc coincée par cet élément qui me manque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes