Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

12 Mars 2013
42
29
1 074
Paris
melonheads.deviantart.com
Mais c'est trop cool, y'a un forum pour les mémoires :d !
Y'a vraiment tout ici.

Mon sujet, c'est la maîtrise de la diffusion des livres électroniques. Comme je suis en école de commerce (oh, un rêve réalisé, je vous jure. Arheum.), je dois réaliser une enquête sur le terrain et aller interviewer des gens qui se moqueront de moi (j'ai grand hâte puisque je vais commencer cette semaine).
Ah, et mon tuteur de mémoire est quelqu'un d'inatteignable et de laconique. Enfin je suis en commerce, quoi.

@Romilly , tu fais partager ton article une fois que tu l'as validé :P ? huhu
 
  • Big up !
Réactions : Romilly
12 Mars 2013
42
29
1 074
Paris
melonheads.deviantart.com
Ne t'en fais pas @Midy c'est un très bon sujet et en plus, je suis sûre qu'il y a matière derrière... Tu peux commencer par lire des tas d'articles académiques (je te conseille la base de données Cairn ), et des études (l'institut Xerfi a publié des trucs pas mal sur les supports technologiques, idem pour Médiamétrie ou l'IFOP). A partir de ça, tu pourras cerner les hypothèses possibles pour te faire une meilleure idée de ce que tu dois chercher en partant de ton idée originelle.

Don't worry :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Romilly
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Je suis en M1 de Culture de l'Ecrit et de l'Image.
Et je fais un mémoire sur Charles Perrault. (Les contes, tout ça, tout ça.)
Ceci.A.Littéralement.Déconstruit.Mon.Enfance.
Mais du coup, c'est super drôle, parce que j'assassine les enfances de tout-e-s mes potes.
Le point négatif, c'est que maintenant, j'ai plus de potes.

Anyyywaaayyy !
Je sais pas vous, mais en période rédactionnelle de mémoire, moi, là, je sature. J'ai construit tout mon plan, rempli presque tous les blancs, et JE N'EN PEUX PLUS DES CONTES DE FEES.

Du coup, là je fais une petite pause en bossant d'autres cours.
Des conseils pour s'y remettre ? XD

Bon courage à toutes ! :3
 
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
@Astartiée Des conseils... Non. Une bonne dose d'ondes positives, ça oui! :lol:

Je fais des petites pauses genre yoga, aller me balader dans le quartier, promener le chien, manger ou me faire à manger (oui, accessoirement ça peut être utile). S'il y a du soleil, profite de sortir un peu pour faire de la photosynthèse le plein de vitamine D et de bonne humeur! :cretin: Et si c'est tard le soir, comme en ce moment, je m'arrête et vais dormir au moment où je sens que ma concentration n'est plus du tout optimum ou que je m'endors sur mon clavier.

Je sais pas si ça peut t'aider m'enfin voilà quelques idées! ;)
COURAAAGE! :supermad: Nous en viendrons à bout de nos mémoires!
 
  • Big up !
Réactions : Astartiée
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
:hello:

Rapide présentation : je suis dans le milieu médical et j'écris un mémoire qui a comme sujet la contraception (pour faire rapide).
Je dois le rendre en mai :halp:. J'essaie enfin de me mettre à rédiger ma première partie, sauf que j'ai vraiment perdu l'habitude de rédiger de belles phrases depuis le lycée donc c'est un exercice assez difficile. En plus je m'aperçois qu'il est difficile de trouver des sources fiables pour certains points que je souhaiterai aborder (comme par exemple l'attitude paternaliste de certains prescripteurs de contraception).
J'ai l'impression que plus je recule le moment de la rédaction et plus c'est difficile :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : Astartiée
12 Mars 2013
42
29
1 074
Paris
melonheads.deviantart.com
@Lethal Submission J'aime beaucoup.. c'est très "dans l'air du temps" et plutôt controversé, effectivement ça ne m'étonne pas que les sources soient difficiles à trouver. Je big up ton sujet, en tout cas. J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin... Les prescripteurs doivent être assez frileux face à ce genre de questions :/
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission J'aime beaucoup.. c'est très "dans l'air du temps" et plutôt controversé, effectivement ça ne m'étonne pas que les sources soient difficiles à trouver. Je big up ton sujet, en tout cas. J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin... Les prescripteurs doivent être assez frileux face à ce genre de questions :/

Oh merci, j'avoue que ça me fait plaisir de lire ça, dès que je parle de mon sujet personne n'a l'air de comprendre son intérêt...:sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Melonheads

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes