Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
@Romilly Mon sujet a eu beaucoup de mal à ce définir, finalement je suis sur un truc dix fois plus simple qu'au début. Du coup là j'ai lu quelques livres, des revues de presse et tout, avec une vingtaine de pages de notes que j'organise au fur et à mesure. Mais j'ai encore pleeein d'articles à lire et extraire ce qui m'intéresse.
Je dois avoir des entretiens mais personnes ne répond à mes mails. Et je pars jeudi pour ma partie pratique pour trois semaines donc je pourrais écrire que le soir, et encore, j'aurais surement d'autres choses à penser.
Sauf que en rentrant il me restera que 1 mois pour tout finir, en imaginant que j'ai réussi à entrer en contact avec les gens qu'il faut à ce moment là, sachant que du coup j'aurai toutes leurs infos à recaser dans mon plan.

Donc voilà, je me sens complètement dépassée et j'ai pas du tout envie de parler avec ma directrice de mémoire qui va juste me dire que je suis à la bourre..
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
14 Janvier 2015
926
4 988
4 094
Ca fait plusieurs semaines que je m'acharne à rédiger un plan détaillé, et que j'y arrive pas, et que je galère à essayer d'organiser mes idées et que je n'y arrive toujours pas, bref c'était la misère noire.
Et là je viens de découvrir l'existence des cartes heuristiques pour un autre cours, je me suis dit que j'allais essayer de faire ça avec mon mémoire pour tester.
BIM BAM BOUM c'était il y a moins de deux heures et mon plan détaillé est fait :clap::eek:
Je ne suis que joie :free:

DONC je fais tourner l'adresse merveilleuse de ce site merveilleux : xmind.net (puis download) pour les madz qui ont une pensée en arborescence comme moi : arrêtez de souffrir avec un traitement de texte et faites des cartes heuristiques :taquin:
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Aujourd'hui, je n'ai rien fait. (Trop de soucis perso). Je m'en veux un peu. Mais je me dis que je suis large. Il ne me manque plus qu'une partie, une sous-partie + intro/conclusion.
Je m'en veux quand même un peu beaucoup de ne rien avoir glandé. Il faudra que je me rattrape demain. J'ai rdv avec mon directeur de mémoire vendredi pour faire le point sur les deux premières parties.
:fleur: Courage à toutes !
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
Salut ! (j'ai faiilli écrire "slut", ce qui aurait quelque peu gâché mon entrée :shifty: )

C'est la première fois que je poste ici - je suis inscrite depuis peu et commence vraiment tout juste à fouiller les topics ^^)
Je suis dans un gros week-end de rédaction, je dois normalement envoyer ma troisième partie à mon directeur de mémoire demain :lalala:

Mais j'avais cette deadline parce qu'on avait un rdv vendredi, mais en fait il a annulé le rdv pour aller animer une journée d'études, et du coup on n'a pas encore fixé de nouveau rdv. Et mon démon de la procrastination me chuchote déjà que c'est pas la peine que je me fixe une deadline à lundi, que je pourrais lui envoyer dans la semaine vu que le rdv va être repoussé :facepalm:

Mais je lutte :supermad:

En tout cas, bon courage à toutes !!
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
Et du coup, je vais double-poster (oui célemal) ^^
Mais je ne me suis pas du tout présentée (moi ou mon travail)

Je suis en M2 de recherches en lettres (modernes), et j'arrive sur la fin d'un mémoire en deux ans, consacré à deux pièces du dramaturge Jean Giraudoux : La Guerre de Troie n'aura pas lieu et Electre :)
 
16 Novembre 2011
439
602
2 314
Moi aussi je viens poser mes valises ici. Je suis en dernière année d'études en Communication (je ne définierai pas plus ce que je fais par soucis de confidentialité (oui je suis parano, légèrement). Et c'est un master professionnel, donc un mémoire en lien avec l'entreprise dans laquelle je suis en alternance.

Je suis plus que motivée bizarrement (c'est un peu le truc qui va me permettre de me plonger dans le travail pour oublier une rupture toute fraîche :top: - j'essaie de voir le verre à moitié plein).
Je dois le rendre pour début septembre, mais j'aimerai vraiment le rendre pour mi juillet. (Oui je suis définitivement motivée :rockon:)

Pour l'instant, j'ai l'ébauche de mon sujet, et là je suis en phase de "je lis pleins d'auteurs de revues..." Je dois rendre un premier travail pour la fin du mois donc voilà. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes