Yay !
J'ai découvert récemment, initiée par un ami Brony... Et comme je ne suis pas modérée du tout quand je suis fan, j'ai tout regardé en deux semaines, j'ai changé les fonds d'écrans de mon ordi, mon téléphone... j'ai acheté des figurines, j'envisage l'achat d'un peluche (il y en a des SUPERBES sur Etsy) etc etc.
Je me suis un peu renseignée sur le pourquoi du comment du phénomène. Concrètement, un type est tombé dessus et a trouvé que la série n'était pas stéréotypée "pour filles"comme les autres séries pour enfants et que les scénarios étaient plus complexes que d'habitude. Il a aussi trouvé que le design, l'animation, les voix, les blagues, les chansons, les caractères des personnages (etc) étaient vraiment travaillés.
Je trouve super qu'une grande partie du public n'ait rien à voir avec les fillettes de 6 ans à qui c'était destiné à la base. Des mecs qui sont fans à ce point là et qui l'assument, je pense que c'est une avancée intéressante dans la lutte contre le sexisme et les préjugés. De mon côté j'assume pas complètement, rapport au fait que mes amis ne sont pas autant bercés de culture web, 9gag, mèmes et wtf que moi.