@eva_howardd Ca dépend, quand même.
Je veux dire, j'avais encore 16 ans l'année dernière et pourtant je savais déjà pour qui j'aurais pu voter. Cette année je vais enfin prendre ma carte pour un parti, après avoir réfléchi pendant un peu plus d'un an et après l'avoir suivi pendant une manif, etc.
Mon frère quant à lui a plus de 20 ans et s'est amusé à voter pour le parti Cannabis aux élections municipales.
Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à la politique.
Alors oui, on vit encore chez nos parents et je ne cache pas par exemple le fait d'être de gauche parce que j'ai évolué dans une famille de gauche, que ma mère est militante, etc.
Mais si venais à rencontrer quelqu'un de mon âge qui se dirait partisan du FN mais qui serait capable d'avancer des idées, de l'argumentation... Pourquoi pas? Au moins, il y aura eu un effort.
A l'inverse je suis d'accord avec toi, pour dire que certaines personnes sont encore trop sous le joug des parents ou des médias, par exemple. Sauf que ça concerne aussi des personnes mineures, voire bien plus âgées aussi.
Ce n'est pas parce que l'on a 16-17 ans, que l'on ne pense qu'à sortir et à regarder la tv.