pour ou contre le NATURISME dans les plages PUBLIQUES...

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Souffle;1206244 a dit :
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas pour le naturisme sur les plages publiques parce que je n'accepte pas qu'on autorise des gens à faire ce qu'ils aiment dans la mesure où les autres ne le font pas / peuvent être dérangés.

Les nudistes dérangent à ce point?
Nous sommes tous nés complètement nu, où est le mal alors?
Ne pas vouloir montrer son corps est une chose, mais pourquoi vouloir spécialement que les autres le fassent aussi?

Ah oui, pour l'homosexualité et le nudisme, je répète, peuvent rébuter des personnes par leur simple vue sans faire spécialement quelque chose de mal. C'est surtout sur ça que je met l'accent dans la comparaison.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et bien je ne peux pas parler au nom de tous, mais mon ressenti à moi est que ça me dérange, oui. Je n'ai pas envie de voir le corps de n'importe quelle personne sur la plage, je trouve que ça relève de l'intimité, et si on devait autoriser le naturisme sur les plages publiques, et bien je n'irais sans doute plus à la plage. Parce que leur liberté veut qu'ils font ce qu'ils veulent, mais ma liberté à moi veut que je n'ai pas à voir ce que je ne veux pas voir ^^.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hateshinai;1206284 a dit :
Les nudistes dérangent à ce point?
Nous sommes tous nés complètement nu, où est le mal alors?.

Moi je pense surtout aux enfants. J'ai lu un article il y a peu sur "Oui ou non aux seins nus sur la plage" et les psy sont nombreux pour s'entendre sur le fait que voir les seins d'une femme, même de sa mère, tante ou grand-mère est perturbant pour un enfant qui est en âge d'apprendre que son corps n'appartient qu'à lui, qu'il a droit à de l'intimité et à la pudeur. Ça peut modifier leur rapport à la nudité et à la sexualité.
Alors que dire s'ils voyaient des personnes montrer librement leur sexe ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est marrant, moi on ne me demande pas si de voir le zgeg tout flétri d'un minot de deux ans qui se balade à poil sur une plage ne me dérange pas, si ça ne me crée pas un traumatisme, ou quelque chose comme ça. Ni si ça me met mal à l'aise de voir bourgeonner les seins d'une petite fille qui marche à un mètre devant moi.

Si on me demande si, d'un point de vue personnel, j'aimerais quand je suis à la plage voir des gens entièrement nus, la réponse est non. Voir les parties génitales de gens que je ne connais pas ne m'intéresse pas. Ca me met mal à l'aise. Je ne vais pas aller déblatérer en disant que c'est traumatisant pour les personnes en général, parce que c'est faux et que je ne peux parler que de mon ressenti. Je ne souhaite pas que l'on m'impose ça, donc je suis bien contente qu'il existe des plages naturistes, des camps nudistes, réservés pour ces personnes qui ont aussi le droit de vivre comme ça leur chante. Je n'allais pas dans les bars quand les gens avaient le droit de fumer, et je n'irai plus à la plage si elles deviennent toutes naturistes - ça m'emmerderait bien. Pourtant je côtoie des plages où des gens sont nus, des plages dites sauvages. Tant que pour moi ça reste un choix (je sais que je peux aller ailleurs, sur des plages publiques et surveillées où juste le topless est autorisé), je n'y vois aucun inconvénient.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Lavana;1206444 a dit :
Moi je pense surtout aux enfants. J'ai lu un article il y a peu sur "Oui ou non aux seins nus sur la plage" et les psy sont nombreux pour s'entendre sur le fait que voir les seins d'une femme, même de sa mère, tante ou grand-mère est perturbant pour un enfant qui est en âge d'apprendre que son corps n'appartient qu'à lui, qu'il a droit à de l'intimité et à la pudeur. Ça peut modifier leur rapport à la nudité et à la sexualité.
Alors que dire s'ils voyaient des personnes montrer librement leur sexe ?
mouarf

pour les enfants, les seins sont totalement désexualisés... nous, en tant qu'adulte, voir des nichons ça nous derange parceque pour nous, c'est un appel au sexe
on sait tout ce qu'on peut faire avec des nichons

un gamin, meme arrivé à l'age où il connait la difference fille/garçon, ne verra que deux bouts de chair qui pendent.
pour un enfant de 4 ans, la sexualité ne se resume qu'à l'entrejambe (c'est à cet age que commence la decouverte, le tripotage, tout ça tout ça), les seins n'ont rien à voir là dedans

Apres oui, si on ecoute ce que dit Rufo à la télé...


Sinon, je rejoins JSL : j'aime pas non plus voir des gamins le cul à l'air à la plage
déjà ce serait bien de les laisser tranquilles les pauvres gosses, c pas comme ça qu'on va les aider (oui c hyper paradoxal en fait avec le discours d'avant mais bon, comment veux tu expliquer à un enfant que "ton zizi il est perso" si tu le montres à tout le monde)
et puis top hygiene quoi...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Moi je suis complètement myope et aucune chance que je ramène mes lunettes à la plage alors bon... Les gens pourraient être nus autour de moi je ne m'en apercevrais pas.

Plus sérieusement, il me semble que légalement si on ne peux pas se mettre à poil sur les plages publiques, c'est parce que se mettre tout nu est considéré comme un "attentat à la pudeur". Et le topless d'ailleurs n'est que toléré...
Après les mentalités ont-elles évoluées vers une plus grande tolérance en la matière ? Peut-être un peu oui. Mais quand on voit les réactions que déclenche déjà le port du string sur certaines plages je me dis qu'on est loin d'accepter les cul-nus partout.

Alors, le droit doit-il se contenter d'accompagner les changements de mentalités ou bien les encourager ? Je serais tenter de répondre "ça dépend des fois". Pour l'abolition de la peine de mort par exemple, ça a été une excellente chose (euphémisme). Après est-ce que le droit de se promener sans maillot sur les plages françaises est fondamental au point de légiférer sur le sujet avant qu'une grande partie de la population ne le réclame... Je me permets d'en douter.

En gros ma réponse : d'un point de vue personnel je m'en fous ; d'un point de vue sociétal et juridique, ça me semble pour le moment très compliqué.
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;1207092 a dit :
Moi je suis complètement myope et aucune chance que je ramène mes lunettes à la plage alors bon... Les gens pourraient être nus autour de moi je ne m'en apercevrais pas.

Plus sérieusement, il me semble que légalement si on ne peux pas se mettre à poil sur les plages publiques, c'est parce que se mettre tout nu est considéré comme un "attentat à la pudeur". Et le topless d'ailleurs n'est que toléré...
Après les mentalités ont-elles évoluées vers une plus grande tolérance en la matière ? Peut-être un peu oui. Mais quand on voit les réactions que déclenche déjà le port du string sur certaines plages je me dis qu'on est loin d'accepter les cul-nus partout.

Alors, le droit doit-il se contenter d'accompagner les changements de mentalités ou bien les encourager ? Je serais tenter de répondre "ça dépend des fois".
J'ai appris en cours que la notion de pudeur telle qu'on la connait aujourd'hui est bien plus radicale qu'autrefois ! Il paraît que ce livre est très bien à ce sujet, je lance un appel d'ailleurs, quelqu'un l'a lu ici ?
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Autant je suis "pour" le naturisme, au sens où dans les camps naturistes le regard sur le corps est tout autre, désexualisé et dépouillé des jugements esthétiques (enfin, sur foi de ma mère qui en a beaucoup fait, moi je n'en ai jamais fait personnellement), autant je n'aurais pas idée de faire du naturisme sur une plage qui ne l'est pas, parce que justement sur les plages "normales" les gens ont un regard sexué. Donc je comprends que les plages soient séparées.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Malaussène;1207092 a dit :
Alors, le droit doit-il se contenter d'accompagner les changements de mentalités ou bien les encourager ? Je serais tenter de répondre "ça dépend des fois". Pour l'abolition de la peine de mort par exemple, ça a été une excellente chose (euphémisme).

Hors sujet, mais dans le cas de la peine de mort, le droit a voulu encourager les changements de mentalités, mais je suis persuadée que ces changements ne se sont pas faits. Si aujourd'hui un référendum posait la question de la réhabilitation de la peine de mort, je pense que l'oncle Bob se retournerait dans sa tombe où il n'est pas encore...
Je suis toujours stupéfaite de voir qu'il y a des gens, en France, qui ont reçu une éducation pleine de civisme et tout ça, pour qui ça ne tombe pas sous le sens que la peine de mort est une aberration.

Voilà, fin du HS, c'est juste un sujet qui me tient terriblement à cœur donc je voulais faire un aparté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca serai quand même sympa d'avoir l'avis d'une naturiste.
Est ce que eux ont envie d'aller sur des plages publiques ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mylouze;1206680 a dit :
mouarf

pour les enfants, les seins sont totalement désexualisés... nous, en tant qu'adulte, voir des nichons ça nous derange parceque pour nous, c'est un appel au sexe
on sait tout ce qu'on peut faire avec des nichons

un gamin, meme arrivé à l'age où il connait la difference fille/garçon, ne verra que deux bouts de chair qui pendent.
pour un enfant de 4 ans, la sexualité ne se resume qu'à l'entrejambe (c'est à cet age que commence la decouverte, le tripotage, tout ça tout ça), les seins n'ont rien à voir là dedans

Apres oui, si on ecoute ce que dit Rufo à la télé...

Mouais. Chacun son avis hein. Je ne suis pas sûre qu'on puisse affirmer de façon générale et universelle que la vision d'un sein/sexe ne choque jamais les enfants, ni le contraire d'ailleurs. Je peux juste dire que quand j'étais toute petiote voir un sexe, même de quelqu'un de ma propre famille me choquait. Et j'étais très mal à l'aise de voir des femmes sans haut de maillot de bain sur la plage.
Mais je suis d'accord avec Artefact sur le fait que cette perception dépend de l'éducation du gamin.

Après, je ne sais pas qui est ce Rufo, et je ne regarde pas la TV.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes