Je suis très très partagée... Ma première pensée en voyant l'image de l'héroine c'était "quelle horreur"... C'est peut-être et même certainement parce que j'ai toujours Disney en tête. J'ai sincèrement détesté leur passage à la 3D. Ce que j'aimais dans les films ghibli venait en grande partie des dessins. Les dessins étaient doux, faisaient rêver... Tout ce que je ne trouve pas dans la 3D, et l'extrait du prochain film ne me fait pas changer d'avis.
Mais, car il y en a : je comprends le changement aussi. Le fils de Miyazaki n'est pas son père justement. Son style est largement différent, et honnêtement, je trouve ça bien. Je trouverais au contraire dommage qu'il cherche à imiter les œuvres de son père quand ce n'est pas son style à lui. Il n'a pas la même façon de raconter une histoire, ne raconte pas du tout les mêmes choses, et pour moi, ses histoires ont un côté plus sérieux qui fait moins rêver. Donc peut-être que pour lui, la 3D marcherait mieux et correspondrait davantage à son style. Pour moi, tout dépend de l'intention.
Au final, même si j'ai des réserves dessus, je vais attendre de voir.