Pourquoi tout le monde s'inscrit sur facebook ?

A

AnonymousUser

Guest
Je m'y suis inscrite début 2007, à ce moment-là c'était pas aussi "in" que maintenant. A cette époque c'était pour faire comme mes potes en école de commerce ou en fac (et je précise ça parce qu'avant que ce soit envahi par les collégiens ce site était fréquenté que par des étudiants de plus de 18 ans...)

Maintenant que la plupart de mes potes l'ont rejoint, ça me permet d'être en contact avec eux, de voir leur évolution, leurs photos, leurs amis, si tout va bien dans leur vie. Ce site me permet de les contacter sans passer par msn (que je ne fréquente plus vraiment). En plus j'ai retrouvé des potes de primaire et du collège, pour moi ça justifierait presque l'inscription au site ! Et puis bon, j'ai pas adhéré au groupe "je suis une fouine" pour rien, j'adore fouiller dans leur profil et leur liste d'amis. :yawn:
 
19 Janvier 2008
1
0
2 152
PARIS
perso, je lutte encore contre l'attraction de facebook!!!:boxing:!!!!Bon j'avoue je luttais aussi contre msn et maintenant j'y suis tous les jours comme tout un chacun:biggrin: Mais facebook j'y trouve pas encore mon compte, j'y vois pas trop d'intérêt pour le moment, mais la pression de amis me fera surement craqué un jour et puis c'est vrai que les tests débiles ça tente!!! jsuis déjà entrain de craquer faut que je me ressaisisse!
Existe t-il encore des not_addict_to _facebook dans ce monde histoire de se soutenir?
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je me suis inscrite sur Facebook il y a quelques mois pour voir les nouveaux nibards d'une amie de lycée.
Et je n'y vais jamais, ça me sert à rien finalement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis inscrite en mai.
Au départ, j'ai pas vraiment compris l'utilité, y avait pas encore beaucoup de mes connaissance dessus. Puis peu à peu j'ai adorer le coté voyeurisme mais j'ai aussi réaliser que beaucouo d'infos qu'on peut y trouver sont fausses (genre "les statuts de relation" puis "les amis" qui parfois ne sont même pas de véritabe connaissance). C'est un moyen facile de prendre contact avec des personnes avec qui ont oserais pas dans la vraie vie. Mais j'ai plusieurs amis qui se sont fait craquer leurs mot de passe du coup j'ai plus tellement confiance; Puis voir ça m'a ouvert les yeux.

http://fr.youtube.com/watch?v=zXgV2vPuA1w]ça[/.url]
 
23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
Je me suis inscrite sur facebook parce qu'un copain qui bosse à l'étranger voulait me montrer ses photos de vacances. A cette époque, facebook n'avait pas la notoriété qu'il a actuellement. Maintenant, beaucoup s'inscrivent parce que leurs amis y sont.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Je me suis inscrite en Mars 2008, un mec de ma promo en parlait un jour au cours d'une conversation sur internet et a dit que c'était un phénomène, qu'il avait retrouvé bcp de personnes de la fac dessus.
Bon, sa m'a pas fait grand chose.
Et un soir de profond ennui, je me suis créer un compte avec (je l'avoue), l'ambition secrete de tomber par le plus grand des hasard sur le profil d'un mec dont j'étais raide dingue et que je vois tout les 12 mois.

Bref, mon profil est tout ce qui ya de plus simple: pas d'orientation sexuelle, de parti politique, de religion, de statut de relation (en mm tps, mettre célibataire, je trouve que sa fait pitié et sa fait celle qui est désesérée et chercheeeee), j'ai juste mis ma profession, mon age, et la ville ou j'habite, comme copain d'avant, pr que les gens sachent le minimum syndical de ce que je suis devenue.

J'ai bloqué mon profil, seuls mes amis peuvent voir mon mur, et mes photos et je n'accepte que les gens que je connais dans la vraie vie, que j'ai vraiment connue ou des amitiés virtuelles réelles.

Les échanges avec les personnes que je retrouve (de primaire, collège, vacances etc) se font en général par messagerie privée, je n'aime pas écrire trop de chose sur les murs, je trouve que sa favorise un voyeurisme meme inconscient.

Voilou, bref, certes beaucoup de personnes l'utilisent comme une carte de visite pr montrer qu'ils sont populaires, sont allés en vacances/soirées de reve ou qu'ils ont une vie de fou, mais la majorité ne cherche qu'à renouer des contacts.
On a la chance de pouvoir communiquer presq gratos avec lemonde entier, profitons en...
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Je m'y suis inscrite parce que mes amis me cassait la tête avec ça.

"T'es pas inscrite sur face book, comment ça se fait tout le monde a un face book"!!!, et vue que j'en avait marre d'entendre la même chose je m'y suis inscrite.

J'y ai retrouvé plein de connaissance, j'y fais un tour de temps en temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'y suis pas inscrite & j'en ai pas l'intention. D'abord parce que tout le monde y est, ensuite parce que j'ai pas envie de "faire partie de la communauté", c'est vrai, c'est pire qu'une secte ce truc là! la plupart de mes connaissances qui sont sur FB ne parlent que de ça, des gens qu'ils ont rencontrés, ou des vieux amis qu'ils ont retrouvés, des photos trop "dossier" que machin a publié, etc, etc.. j'trouve ça d'un ridicule achevé.
& rien qu'à l'idée de retrouver des connaissances de mon ancien bahut, brr ça me fait pas du tout envie ><'
 
A

AnonymousUser

Guest
Facebook , je m'y suis inscrite à la base parce que je m'emmerdais un dimanche apres-midi , je m'suis dis " Pourquoi pas ? "
En fait , ca sert à rien . Les gens qu'on a en "amis" , la plupart du temps c'est pour décorer , pour faire bien , en gros le systeme c'est ça = plus t'a d'amis > plus t'es populaire .
J'avoue que moi , les 3/4 ne me parlent que pour me dire bonjour de temps en temps ou parler de trucs banals ...
Mais j'avoue aussi que c'est bien pratique pour retrouver des gens qu'on avait perdu de vue et aussi pécho l'adresse msn du mec/meuf qu'on a en vue ...

Les photos dans les albums j'en met pas , je vois pas l'interêt en fait , quand je sors je me dis pas " Ooooooooh mais je vais prendre une photo de moi en train de me shouter la gueule au champomy et je vais la mettre sur Facebook afin que Jessica ( appellons-la Jessica ) ai la rage en constatant que j'ai une vie sociale encore plus décadante qu'elle : D " . Nan nan nan . Ajoutons à celà que je n'ai pas d'appareil photo, aussi .
Sinon le reste le profil , les infos , les pages c'est plus par plaisir hein ( Oui je suis une foll qui s'éclate à taper " Pizza kebab " dans la barre de recherche et à s'inscrire dans le fan-club .. Je n'ai pas honte . )

Donc voilà , Facebook reflet de la societé où tout le monde doit être populaire , beau et cultivé mais en fait eeeuh non . Tres amusant à observer , encore plus quand on en fait partie . Et puis surtout un bon moyen pour passer le temps , n'oublions pas , donc .
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Et bien moi je m'y suis inscrite il y a peu de temps 1 ou 2mois environ.
C'est pour retrouver des anciennes connaissances surtout, pour savoir ce que les gens deviennent. Reprendre contact avec eux quoi. :smile:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes