Coucou les filles !
J'ai déjà réussi mon concours, donc je ne viens pas demander des conseils mais en donner ! Ou du moins des ressources de travail ! Je ne sais pas si quelqu'un en parle plus haut sur le topic (je n'en ai pas l'impression, mais je n'ai pas lu les 20 pages pour autant...), mais ça vaut le coup d'en retoucher un mot.
Perso, je m'étais inscrite dans une prépa privée qui m'avait totalement embobinée
. Ils faisaient des préparations pour les concours du paramédical, sauf orthophonie, qu'ils ont ouvert l'année de mon inscription en disant qu'ils étaient prêts. En réalité, pas du tout, mes journées consistant à rester assise dans un salle vide et à chercher des ressources moi-même sur le net (ce qui ne méritait pas de les payer aussi cher, d'autant que j'étais inconfortablement installée, donc j'aurais clairement été mieux chez moi
).
Bref, du coup, j'ai cherché sur internet, un peu désespérée, pour découvrir...
QCMplus !
C'est une sorte de prépa en ligne dont le système m'a beaucoup plu et dont les tarifs sont imbattables !
On y trouve des QCM dans tous les domaines visés, mais aussi des devoirs, des rédactions, des dissertations, des analyses de texte, des résumés, etc. Le tout est corrigé par la gérante par mails interposés.
Aussi, chaque semaine est organisé un concours blanc où tous les inscrits (et il y en a beaucoup) participent, ce qui permet de voir son classement global, de se situer. C'est extrêmement bien fait, je ne me suis préparée qu'avec ça.
Il y a aussi plusieurs formules selon la durée d'accès et la quantité de ressources auxquelles on veut accéder. Moi j'avais fait en sorte que ma "prépa" paye, mais c'est quand même très abordable quand on sort les sous de sa poche.
Je me dis que ça peut en aider quelques unes parmi vous, du coup.