Procédures d'admission pour des formations : galérons ensemble !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Catimini-mini Boop;3215701 a dit :
@cherrypop : Ca n'est pas vrai une vérité générale, mais cela varie en fonction des Masters.Si tu restes proche des 12, tu restes bien placée. Les entrées en master dépendent de toute façon du nombre d'élèves qui demandent en même temps que toi à y entrer et de leurs notes;..

Bref, il y a toujours des rumeurs mais ça ne sert à rien de stresser à cause de ça, surtout aussi tôt. :fleur:

Tu es dans quel domaine? (oui parce que je connais le mien mais pas forcément les autres :) ).

Oui je sais je stresse un peu pour rien, mais j'ai eu un coup de flippe hier au vu de certaines de mes notes ce semestre :facepalm: Tu me rassures un peu en tout cas...

Je suis en anglais et je voudrais me diriger vers un master langues ou culture ou journalisme (ceux ci étant vraiment chauds).

Ephéméride;3216125 a dit :
Je me permets d'ajouter mon grain de sel en précisant que les expériences professionnelles (stages, petits boulots...) et les échanges universitaires (Erasmus, Summer School...) peuvent faire pencher la balance en ta faveur si tu n'as pas des notes mirobolantes. Une de mes profs nous avait conseillé de miser sur les stages si on était un peu juste au niveau des notes pour postuler en masters pro.

(maintenant, je sors)

C'est vrai... J'ai déjà fais un stage, je vais essayer de retenter l'année prochaine. Par contre je suis refusée en Erasmus :erf: Mais merci, ça me motive à faire d'autres projets en dehors de la fac :happy:

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
L'une d'entre vous saurait à combien de master maximum peut-on postuler à Paris-Ouest Nanterre ? Non parce que le site ne dit rien et sur l'application d'inscription Sesame on peut en mettre autant qu'on veut, je trouve ça louche. Quant au secrétariat, j'ai essayé de le joindre un milliard de fois sans succès. :facepalm:

EDIT : J'ai réussi à avoir le secrétariat et la dame aimable comme une poignée de porte qui ne dit, ni bonjour, ni au revoir, m'a néanmoins répondu.

Bon courage à toutes !

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
La semaine dernière, j'ai téléchargé un dossier d'inscription et je l'ai laissé un peu de côté car il y a marqué qu'il faut le renvoyer avant le 12 juin. Priorité pour les dossiers plus urgents donc. Sur le portail pour candidaturer, je viens de voir qu'il fallait le renvoyer avant le 29 mai. :stare: :crying:
Tant pis, ils le recevront quand même, et je m'en fiche du retard.

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Gros coup de flip, je viens de voir que le dossier d'inscription pour le Master auquel je veux postuler est à rendre avant le 22 Juin. Jusqu'à présent je ne m'en suis pas préoccupée, je n'ai ni projet de recherche ni tuteur et je n'ai fait aucune demande de bourses...

De plus j'ai arrêté mes études en 2008 et pas fait grand'chose de constructif depuis donc niveau lettre de motivation et CV, ça va être coton. C'est le SEUL Master en France qui fait cette spécialité (bon il y a Genève aussi, c'est presque en France).

Je craque :tears:

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Belyviel;3228143 a dit :
Gros coup de flip, je viens de voir que le dossier d'inscription pour le Master auquel je veux postuler est à rendre avant le 22 Juin. Jusqu'à présent je ne m'en suis pas préoccupée, je n'ai ni projet de recherche ni tuteur et je n'ai fait aucune demande de bourses...

De plus j'ai arrêté mes études en 2008 et pas fait grand'chose de constructif depuis donc niveau lettre de motivation et CV, ça va être coton. C'est le SEUL Master en France qui fait cette spécialité (bon il y a Genève aussi, c'est presque en France).

Je craque :tears:

:fleur: Pas de panique, fais de ton mieux et tu n'auras pas de regrets !

Sinon, je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des entretiens parce que j'ai la possibilité de commencer un boulot lundi jusqu'à fin septembre, j'ai vraiment, vraiment besoin d'argent et donc je me demandais si on pouvait décaler un entretien éventuellement etc ... En plus j'ai une épreuve concours le 19 juin en plein après midi et je vais peut être devoir renoncer à ce master du coup parce que je vais pas m'amuser à prendre des demi journées à tire-larigot pour mes entretiens (si entretien il y a) et pour mes tests, parce que je le répète, j'ai besoin d'argent.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Après avoir du ajouter un projet de stage et il est possible que je puisse ajouter carrément une lettre du futur employeur :happy:
Il FAUT que je sois acceptée dans ce master (et dans ce stage, parce que ça m'a l'air super intéressant!).
Par contre j'aimerai bien savoir sous combien de temps j'aurai une réponse :erf:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Spark.;3246577 a dit :
Je viens de lire des posts précédents et je me dis que jamais je serai prise dans les masters pros que je veux. Je n'ai pas 12 de moyenne, ni de stage et encore moins de séjours Erasmus.
Qu'est-ce que je vais faire?

Je suis entrée en Master pro sans avoir 12 de moyenne, sans avoir fait de stage ni d'erasmus. Ca dépend des master, là pour le mien ( et pour beaucoup je crois ), tu rentres de droit en M1 si ta licence corresponds au master et la sélection se joue en M2 donc tu as le temps de faire tes preuves.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je devrais avoir une réponse (officieuse) pour un entretien lundi, sachant que j'ai déjà un stage (et j'ai tout sauf envie de leur faire faux bond), je vais mourir de stress d'ici là !

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je suis passée en entretien pour entrée en M2 hier, je suis dégoutée, dépitée, blasée. Je suis la 1ère de ma promo et je me suis faite descendre par la directrice du master qui me connait ni d'Adam ni d'Eve. J'ai l'impression que c'est foutu pour moi, je rentrerais pas en 2ème année.

2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
Mes résultats APB (pour la deuxième année consécutive).
Refusée dans 6 établissements, et sur liste d'attente pour les trois autres ...

Du coup, je suis complètement dégouté.
Ça fait deux ans que je trime à mort pour réussir à entrer dans un BTS qui me plaise, et finalement on me refuse partout ... :sad: J'ai juste eu envie de pleurer toute la journée. J'ai l'impression (enfin ce n'est pas qu'une impression après tout) que personne ne veut me laisser ma chance ... Et je fais pas parti des plus mauvais élèves ...

J'ai eu un entretien, début mai, où les profs m'ont complètement rabaissés, et j'ai craqué devant elles ... "Vous vous dévalorisez trop mademoiselle, et puis de toute façon, comment allez vous faire face à votre manque de culture général ? Vous arrivez quand même d'un bac pro ..."
MERCI QUOI ! (petit clin d'oeil à Fraen qui a apparemment eu le même problème que moi au niveau des entretiens)

Vraiment ... saoulée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes