Catimini-mini Boop;3215701 a dit :@cherrypop : Ca n'est pas vrai une vérité générale, mais cela varie en fonction des Masters.Si tu restes proche des 12, tu restes bien placée. Les entrées en master dépendent de toute façon du nombre d'élèves qui demandent en même temps que toi à y entrer et de leurs notes;..
Bref, il y a toujours des rumeurs mais ça ne sert à rien de stresser à cause de ça, surtout aussi tôt.
Tu es dans quel domaine? (oui parce que je connais le mien mais pas forcément les autres ).
Oui je sais je stresse un peu pour rien, mais j'ai eu un coup de flippe hier au vu de certaines de mes notes ce semestre Tu me rassures un peu en tout cas...
Je suis en anglais et je voudrais me diriger vers un master langues ou culture ou journalisme (ceux ci étant vraiment chauds).
Ephéméride;3216125 a dit :Je me permets d'ajouter mon grain de sel en précisant que les expériences professionnelles (stages, petits boulots...) et les échanges universitaires (Erasmus, Summer School...) peuvent faire pencher la balance en ta faveur si tu n'as pas des notes mirobolantes. Une de mes profs nous avait conseillé de miser sur les stages si on était un peu juste au niveau des notes pour postuler en masters pro.
(maintenant, je sors)
C'est vrai... J'ai déjà fais un stage, je vais essayer de retenter l'année prochaine. Par contre je suis refusée en Erasmus Mais merci, ça me motive à faire d'autres projets en dehors de la fac