Procédures d'admission pour des formations : galérons ensemble !

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je tente de m'inscrire en fac pour l'an prochain, dans une nouvelle formation.
En fait, cette année, je suis officiellement inscrite à l'université, mais je n'ai jamais pu mettre les pieds à la fac, car j'ai rapidement trouvé deux boulots (essentiels à mon loyer !) qui me prenaient tout mon temps et m'empêchait d'assister aux cours.
Là je viens de commencer les démarches de pré-inscription, et y'a toujours cette foutue histoire de fiches de transfert à la con. Et ça me fait un peu flipper, car cette fiche est censée contenir l'avis, favorable ou non, pour le transfert. Et comme je ne suis pas allée en cours cette année, j'ai peur que la fac où je suis inscrite cette année me donne un avis défavorable, ce qui, j'imagine, rendrait plus difficile mon accès à une nouvelle formation l'an prochain. Et ça me ferait chier qu'on m'empêche de retourner à la fac, "juste" parce que j'ai préféré gagner ma vie en bossant plutôt qu'en allant en cours.
Est-ce que l'une de vous a déjà été dans cette situation ? :erf:

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Gavanza: J'ai dû demandé deux fois une fiche de transfert "départ" au cours de ma scolarité et pour deux facs différentes et je n'ai jamais eu de souci. L'administration n'a jamais regardé si j'étais assidue ou pas. Les secrétaires m'ont tamponnées les feuilles en cochant la case favorable sans même poser des questions.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ephéméride;3267558 a dit :
@Gavanza: J'ai dû demandé deux fois une fiche de transfert "départ" au cours de ma scolarité et pour deux facs différentes et je n'ai jamais eu de souci. L'administration n'a jamais regardé si j'étais assidue ou pas. Les secrétaires m'ont tamponnées les feuilles en cochant la case favorable sans même poser des questions.

Ahh tu me rassures un peu ! :)

30 Janvier 2012
59
13
369
J'ai eu 7 refus sur 15 ..
J'ai eu une admission de la part de l'université Haute Alsace Colmar, mais j'ai des amis qui me disent que c'est nul, les profs c'est des chercheurs : Du coup, ils t'expliquent tu comprends la première fois c'est OK, sinon tu te démerdes (Désolée pour le terme)
Sinon j'ai envie de chialer .. chialer .. chialer !!
Stressée par les résultats de la licence, par les résultats des admissions du Master, par les objectifs que je me suis fixée et qu'ils m'ont -l'équipe du stage - fixé, par pleeeeeeins de choses
Ce soir, j'ai envie de dire : Pourvu que demain soit un jour meilleur pour que je puisse revenir sur ce forum et partager ma joie et ma bonne humeur avec vous les filles

Gros bisous à toutes ... On l'aura nos admissions !

6 Janvier 2012
76
39
684
Grenoble
Ayé, je me suis bougée les fesses aujourd'hui pour conclure mon dossier de candidature en Master. Je l'envoie demain sans faute.

J'espère avoir le choix de la formation. J'ai passé un entretien pour un DUT en année spéciale la semaine dernière. Je connaitrai mon sort le 19 juin. Les deux formations concernent les métiers de l'information et de la documentation mais à vrai dire, je ne sais plus si je dois préférer le DUT au Master et inversement...

A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles,

J'ai pas fait de vœux sur APB car je n'ai vu qu'en avril que la fac de ma région propose THE filière de mes rêves en septembre.

J'ai envoyé un mail à la scolarité, on m'a dit que ce ne sera pas sélectif et qu'ils acceptent tout ceux inscrits sur APB. Donc je vais m'inscrire en procédure complémentaire, par ce biais, je peux m'inscrire à la fac en juillet ou pas? (Nécessaire pour ma demande de logement crous)

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Lundi je commence une longue semaine de tests et entretiens, je vais à droite à gauche. Les universités devraient faire un arrangement avec la SNCF, parce que j'en ai eu pour un bras en billets.
Je ne me sens pas prête du tout. :tears:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Question, j'ai été accepté en L1 psycho sur APB, mais si finalement je choisie une autre filière est ce qu'il est possible de s'inscrire en L1 sans passer par APB ? (dans une filière non sélective)

15 Mars 2011
247
90
4 704
Yael Lev;3296446 a dit :
est ce qu'il est possible de s'inscrire en L1 sans passer par APB ? (dans une filière non sélective)

Je compte m'inscrire en L1 sans être passé par APB et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème (J'ai demandé à ma fac d'origine et à la fac concernée et les deux m'ont dit la même chose).

Bon j'ai déjà une licence, je ne sais pas si ça joue..

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'en ai presque fini avec la galère: j'ai passé l'entretien, le jury m'a dit que j'étais acceptée.
Il n'y a plus qu'à attendre le papier officiel et régler les papiers pour le stage :cheer:

6 Janvier 2012
76
39
684
Grenoble
Ca y est, je suis admise sur liste principale en année spéciale (DUT Info-Comm en un an) que je convoitais. Je dois encore attendre la réponse pour le Master, mais je pense confirmer mon admission au DUT. Je suis très contente, même si je redoute la charge de travail qui s'annonce.

29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
J'aimerais savoir quels étaient les délais de réponse en général pour les candidatures en M1
Sachant que j'ai déposé le 31 Mai, que ça clôturait le 5 juin, (je ne connais pas la date de réunion du comité pédagogique et c'est pas indiqué sur le site de la fac)

Ahh, oui, et j'ai suivi la procédure de validation des acquis VAP 85

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes