Prochain voyage

15 Septembre 2013
44
111
399
@Sarah-in-Wonderland Merci de ta réponse :top: la Suède est un pays qui m'attire beaucoup, notamment au niveau de son histoire et de sa culture nordique. Stockholm a l'air d'être un bon point de départ.
Le soucis c'est que j'irais seule à l'aventure :supermad: (personne ne veut me suivre :dunno:), est-ce que ça ne craint pas trop en tant que jeune femme voyageant seule?

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@So-Ju Je n'étais pas à Stockholm mais je sais que c'est une ville très belle et très intéressante.
En ce qui concerne les risques, e ne peux pas trop te renseigner de ce côté l, car j'étais chez une amie suédoise. Je n'étais donc jamais seule, et elle connaissait les coins "qui craignent".
Ce que je peux te dire, c'est que quand on sortait la nuit, je voyais nettement la différence avec la France. Il y a beaucoup beaucoup moins de harcèlement de rue (sûrement grâce à leur politique d'égalité des sexes, entre autres).

Honnêtement, je pense que les pays nordiques font quand même parti des pays qui craignent le moins.

• Big up !
Réactions : CatLady
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@So-Ju Stockholm pour voyager toute seule, il n'y aucun soucis je pense :) la ville m'a paru vraiment sûre !
après c'est comme à chaque fois que tu voyages seule, tu ne te ballades pas en mini jupe à deux heures du matin dans le quartier qui craint et tout se passe bien :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Septembre 2013
44
111
399
@Sarah-in-Wonderland @SuperFeignasse @djulyette Merci beaucoup pour vos conseils:cupidon: Stockholm sera donc ma destination :supermad:Je vous tiens au jus :d

Sinon dans un autre genre j'ai passé un weekend à Naples en septembre dernier, c'était super : visite de Pompéi et Herculanum, petit restau en bord de mer face au Vésuve. La vie sur place est vraiment abordable, et comme je suis une dingue de bonne nourriture, j'ai pu manger des spécialités italiennes accompagnées de vin :loveeyes: (compter 10€ pour la totale : antipasti, entrée, plat, fromages, dessert, café et un verre de vin).

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
MOUHAHAHAHA Après 2 ans sans vacance et passé à bachoté, cet été sera MON ETE DE TOUT LES VOYAAAAGES

Ca commence fort en juin avec 1 semaine à amsterdam, puis 1 semaine à Metz, en Lorraine, puis 1 semaine de repos, puis 1 semaine à Bournemouth et Londres, une semaine de repos, puis 1 MOIS AU JAPON, 1 journée à Dubai complète et enfin retour en france, une semaine à Metz toujours en Lorraine sauf volonté d'annexion allemande inverse on sait jamais avec cette ville là. Mariage à Angers en fin Août.
Et je me caserais bien un petit week end en Août en Europe si je trouve l'argent par je ne sais quel miracle.

J'ai utilisé pas mal de bon plan voyage et hébergement :
Hollande : J'ai bénéficié de trois crédit nuit pour Nightswapping un site d'échange de nuit chez l'habitant donc l'hébergement ne m'a rien couté.
Transport : IDBUS, y'en a pour 80 euros c'est mon cadeau d'Annie.

Bournemouth et Londres : je suis hébergée par des amies et le transport c'est IDBUS + National Express depuis londres jusqu'à Bournemouth ce qui en gros donne du 100 euros.

Japon : J'ai réservé mes billets longtemps à l'avance : 500 euros l'aller retour, 500 euros le logement (je partage un appartement avec deux autres amis).

Dubai : je fais escale lors de mon trajet de retour, j'arrive à 6h du mat je repars le lendemain à 2h du matin.

Angers et Metz c'est la famille donc je suis invitée.

Du coup je m'en sors pas trop mal !!

Et allez hop une amie peut m'héberger donc je rajoute Oslo en Août, emballé c'est pesé !

Dernière édition :
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Ce que j'avais prévu en Juillet est annulé, je vais donc me faire un petit voyaaage :dowant:
J'hésite entre partir en Islande faire le tour de l'île ou alors aller visiter un peu le Japon :hesite: Les deux me tentent énormément, je ne sais pas quoi faire. Ce sera la première fois que je partirai aussi longtemps toute seule en plus :v:

Sinon pour mon anniversaire je vais partir quelques jours à Lisbonne avec ma mère normalement, elle a toujours voulu m'y emmener et elle veut le faire maintenant, pour fêter mes 20 ans, la fin de ma prépa et "la force dont j'ai fait preuve face à la mort de mon père". Elle avait les larmes aux yeux quand elle m'a annoncé son projet, j'ai vraiment hâte :jv:
Et en Août je pars normalement vadrouiller en Europe avec un ami par Interrail :dowant:

11 Décembre 2012
24
32
374
32
Paris
mlvmg.blogspot.fr
Pfioulala, vous donnez envie dites. Je crève d'envie de visiter L'Islande en ce moment, ainsi que l'Autriche, la Tunisie, les USA et plein d'autres.
Mais bon, là je suis en train de m'organiser 4 jours à Amsterdam pour début juin, j'attends juste que mon pote se réveille de sa "sieste" (il dort depuis 4h) pour valider le bus et le bateau (on va dormir dans un bateauuuu omg) avant que quelqu'un d'autre ne réserve tout ça. :gonk:

Cela dit je suis plutot perdue, parce qu'à part les balades, les brunchs, la maison d'Anne Frank et le quartier rouge, je sais pas trop quoi ajouter à mon programme. Dans le genre jolis paysages, ou visites originales, quelqu'un a-t-il des conseils ? Je pense faire le musée Van Gogh à la rigueur, mais j'aime bien surtout les petits trucs funs auxquels on ne pense pas immédiatement, alors n'hésitez pas si vous pensez à un truc en particulier !
:free:

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes