Prochain voyage

J'ai très envie d'aller à Marrakech vers septembre et j'aimerais bien aller en Zambie pour nager dans les chutes Victoria et retourner en Afrique du sud tout ca vers avril/mai. J'ai regardé les billets pour la Zambie+ Afds. J'en aurai pour 850€ si je réserve maintenant. Mais bon, j'attends de trouver un job là.
Si y a des madz qui veulent venir pas de souci. J'ai tellement envie de plus connaître l'Afrique :$

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Choucki
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je vais en Albanie la semaine prochaine, sur un coup de tête, y a -t-il des Mad qui connaissent et qui ont des endroits à conseille r?

• Big up !
Réactions : olaflor
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Ziggie Euh, je suis allée en Albanie ..enfin je suis "passée" en Albanie, durant un road trip, le mot d'ordre étant "arrêtez vous n'importe où mais PAS en albanie ":ninja:

En gros, si tu vas sur la cote maritime, beaucoup de complexes touristiques récents, hôtels chics sans âmes mais calibrés pour le touriste "club med";
Sinon...rien. rien ,rien,rien, des paysages déserts à perte de vue, et parfois, au milieu de tout ça, une énorme villa et des voitures de luxes autour.
L'Albanie s'est ouverte aux autres pays très récemment et est encore très marquée par le régime communiste qu'elle a subi.
J'y suis allée il y a 5 ans et sur le site du ministère c'était classé dans les pays à risques pour les touristes. Sur les forums de routards tous étaient unanimes sur le fait de n'y aller que si nécessaire. peut être cela a changé depuis! (je rajoute aussi que le pays est gangrené par la mafia)
Je pense que les stations balnéaires en revanche sont assez sûres comme endroit.
Je ne veux pas te faire peur ,juste te dire de bien te renseigner avant :happy:

• Big up !
Réactions : olaflor
J'ai atteri en Angleterre samedi alors que c'était pas prévu! Je reste 3 semaines. J'ai réussi à m'organiser 2 week ends à Londres et ca ne va rien me coûter vu qu'un couch surfer m'héberge! Ah et je suis payée pour être en Angleterre (pas des masses mais sachant que je taff pas les matins ni les week end, c'est plutôt cool )! Au final je pensais ne rien faire de mon été mais en 1 mois je suis rentrée d'Afrique du sud, j'ai passé qlq jours en France, une semaine à Bruxelles, et 2 semaines au Pays-bas! Comme quoi quand on prevoit pas trop (bon ok mais amis sont méga généreux de m'inviter)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie Euh, je suis allée en Albanie ..enfin je suis "passée" en Albanie, durant un road trip, le mot d'ordre étant "arrêtez vous n'importe où mais PAS en albanie ":ninja:

En gros, si tu vas sur la cote maritime, beaucoup de complexes touristiques récents, hôtels chics sans âmes mais calibrés pour le touriste "club med";
Sinon...rien. rien ,rien,rien, des paysages déserts à perte de vue, et parfois, au milieu de tout ça, une énorme villa et des voitures de luxes autour.
L'Albanie s'est ouverte aux autres pays très récemment et est encore très marquée par le régime communiste qu'elle a subi.
J'y suis allée il y a 5 ans et sur le site du ministère c'était classé dans les pays à risques pour les touristes. Sur les forums de routards tous étaient unanimes sur le fait de n'y aller que si nécessaire. peut être cela a changé depuis! (je rajoute aussi que le pays est gangrené par la mafia)
Je pense que les stations balnéaires en revanche sont assez sûres comme endroit.
Je ne veux pas te faire peur ,juste te dire de bien te renseigner avant :happy:

Apparemment ça s'ouvre au tourisme depuis quelques années, ça ne m'a pas l'air d'être si dangereux que ça :cretin:
J'en ai eu des bons échos, alors on verra bien :lol:

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Ziggie Oui ça s'ouvre au tourisme et il y a de plus en plus d'infra-structures pour! Je voyage pas mal et un truc que je fais et qui permet d'avoir plusieurs points de vue et expériences, c'est d'aller sur les forums (héhé no way c'est ce que tu fais en fait :cretin:) . Du coup je suis allée sur le forum routard de l'Albanie histoire que je te raconte pas trop de conneries juste basées sur mon expérience et j'ai lu des avis très positifs et d'autres très négatifs, j'imagine donc que si tu restes vigilante ( du genre ne pas se balader en pleine nuit seule dans un quartier qui craint avec une rolex à chaque poignets :cretin:) ça devrait le faire ! Je serais ravie du coup si à ton retour tu nous disais comment ça c'est passé (et aussi me rassurer sur le fait que tu es toujours vivante :yawn:)
Pour me faire pardonner mon pessimisme voilà qui te devrai te mettre l'eau à la bouche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Choucki
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Jack-le-black haha oui je suis allée voir les avis, et y a de tout mais surtout beaucoup de gens qui disent que c'est safe ;) surtout ces derniers temps ! Après j'ai pas de rolex, ça devrait aller :lol: et je ne sors jamais très loin la nuit :cretin:

Merci en tout cas ;) et oui je viendrai pointer, je rentre le 21 :lol: (note-le pour appeler la Police :lunette:)

Salut les madz! Ayant des amies versatiles,j'aimerais organiser moi même un voyage humanitaire l'année prochaine en Asie(la Thailande m'intéresse beaucoup).
Je me demandais du coup si l'une d'entre vous connaîtrait une 'vraie' organisation humanitaire(pas 3000€ pour 3 semaines quoi,où l'humanitaire devient un business). D'ailleurs s'il y a des intéressées qui aimeraient partir faire de l'humanitaire aussi,faites-moi signe :top::top:

• Big up !
Réactions : Choucki
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@BlackOpium le mieux je pense serait de taper des mots clefs concernant des assos qui pourraient vous intéresser, et ensuite lié un contact avec eux directement! Peu de bonnes assos on de site internet, donc sinon peut être est ce que tu pourrais contacter des personnes se trouvant dans le pays?(par exemple je pense au tour du mondiste certain font de l'humanitaire en Asie et on des bons contacts :) ) Mais normalement de l'humaniitaire n'est pas payant, par exemple moi pour 3 mois au Bénin j'avais payé mon billet, les vaccins, et mes dépenses personnel sur place c'est tout, l'humanitaire n'est pas du tourisme comme certaines agence peuvent le proposer :facepalm:
En tout cas si tu trouves un bonne asso ça m'intéresserai d'avoir le contact puisqu'avec mon copain on va partir faire un TDM début 2017!!

Sinon je venais dire qu'on part la semaine prochaine pour Florence 5 jours, on à hâte de se gaver de pizza, pâtes et glaces :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes