Prochain voyage

20 Février 2012
694
15 507
5 894
:hello:
Je pars en Écosse à la fin du mois pour une petite semaine (pour Halloween :puppyeyes:).
Je ferais uniquement Édimbourg et Glasgow cette fois. Si vous avez des suggestions je suis preneuse!
J'ai fait un petit tour de l'Ecosse pendant une semaine mi-septembre et j'ai été dans les deux villes.
A Edimbourg, je recommande très chaudement le Castle Rock Hostel, juste en bas du château, l'auberge est hyper belle, les gens hyper sympas, il y a tout pleins d'activités organisées et beaucoup d'espace, c'était vraiment super chouette. Si tu as le temps et l'énergie, va voir Arthur's Seat (la colline), nous on a pu le voir que de loin et j'aurai adoré grimper dessus! Sinon balade-toi en centre-ville et va voir le château évidemment. :)
A Glasgow j'ai moins à recommander, c'est clairement pas une ville historique (il n'y a pas de visite gratuite de la ville), nous on en a surtout profité pour manger et acheter nos souvenirs! La deep-fried mars bar est un passage obligé (si tu vas dans le petit bouiboui sous le pont près de la gare centrale, il y a une grande affiche toute fière indiquant que Justin Bieber est venu manger un deep-fried haggis là-bas :lol: ) et tu peux aussi tenter la deep-fried pizza, mais perso je recommande pas, un mois plus tard j'en ai encore dans haut-le-coeur! :rire:

• Big up !
Réactions : leyya et Aunt Polly

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Salut tout le monde !

Je me permets de faire une mini minute pub, puisque mon prochain voyage, ce novembre en Islande, est l'occasion d'un petit concours sur facebook pour gagner une carte postale à l'aquarelle faite par mes petites mains, et envoyée depuis là bas ! Donc si ça peut vous intéresser... Hésitez pas à participer ! :jv:

Voilà voilà, fin de la pub... :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elyden et m2339
5 Octobre 2015
166
506
3 764
Je re re re retourne à Athènes parce que je kiffe cette ville et puis je vais récupérer mon chien de refuge, je le ramène littéralement dans mes bagages ahah ! Vu la tempête/orage/inondation qu'il y a eu hier, j'espère que ça va aller. Puis sont costauds ces grecs !

• Big up !
Réactions : Vadim et Into The Wild

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@chat rond Si t'es pas végétarienne, tu vas kiffer l'Argentine !!! :yawn:
Si tu veux des conseils Argentine Chili, j'y ai passé 6 mois début 2017, en woofing, couchsurfing et stop !
(Et si tu veux des contacts sur BA ou Ushuaia pour faire du couchsurfing, mpette moi aussi !!! :cretin: )

• Big up !
Réactions : m2339
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Je poste sur ce topic pour la première fois ! Je viens de booker des billets pour partir à Milan au mois de mai
J'ai tellement hate, je ne suis pas partie à l'étranger découvrir une ville depuis plus d'un an et, ça me manqué
Vous connaissez quelques bons plans pour la ville ? Notamment retour de l'aéroport et auberges de jeunesse pas chères ?

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Into The Wild j'ai pris le ferry pour faire Calais-Newhaven (pour aller à Brighton) c'est très accessible aux piétons :)
Nous on y était en voiture mais même comme ça c'était vraiment pas chère on a même pas payer 100 euros l'A/R pour les passagers et la voiture :) Faudrait que je retrouve le nom de la compagnie je me souviens plus...
EDIT : on a utilisé DFDS Seaways (et le départ c'était Dieppe, pas Calais)

Pour ma part je pars sur la côtes ouest en mars pour 2 grosses semaines : Los Angeles, Las Vegas, San Diego, San Francisco et Seattle :) Mon beau frère habite là bas donc on est hébergé sur une grosse partie du voyage :)
et mon plus grand rêve va se réaliser, je vais nager avec ddes loutres.... :d
Il faut que je finisse de finaliser le voyage mais ça s'annonce plutôt bien :)

Dernière édition :
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Into The Wild J'ai pris le ferry pour faire justement Roscoff-Cork, avec la compagnie Britanny Feries (si je me goure pas, je crois que c'est la seule compagnie qui assure la liaison :hesite:). Je ne sais pas si les horaires ont changé, c'était il y a 1 an et demi, mais y avait qu'un trajet par semaine, et c'était de nuit. On avait un peu merdouillé le timing pour avoir les tarifs les moins chers, donc on a pris une cabine (sans hublot), ça nous a quand même couté en tout 215€ l'aller simple pour 2 adultes, sans voiture (j'arrive plus à me souvenir s'il ça incluait un repas à bord, je pensais mais mon copain me dit que non :hesite:). C'est moins cher bien sur si tu prends les sièges (ils avaient l'air plutôt confortables, par contre c'est moins intime, forcèment (de ce que j'ai vu c'est un genre de salle avec les fauteuils), mais y a des toilettes évidemment, et je pense douche accessibles). Le paiement d'un "couchage" (fauteuil ou cabine peu importe) est obligatoire, pas possible de dire "mais je m'en fiche moi je dors par terre" et payer "juste" le billet, en tout cas à ce moment là.... (c'est con parce que ça reviendrait vraiment moins cher :yawn:)
On est allé à pied sans soucis pour embarquer à Roscoff (c'est pas dans la ville mais ça se fait à pied, je me souviens plus combien, on a fait une pause sur la plage en route :coiffe:). C'était easy peasy aussi pour l'"enregistrement"(? embrquement?) au port, surtout qu'on avait pas de voiture. Genre y a un accueil, et tu viens avec ton billet, et tu fais vaguement la queue et une navette t'amènes au bateau et voilà (en vrai je crois que c'est vraiment rien de fancy, en tout cas dans mes souvenirs :yawn:).
A Cork il y a une navette coordonnée sur les horaires des bateaux normalement (et sinon des bus classiques aussi je crois), qui relie le centre (si mes souvenirs sont bons, mais les infos se trouvaient facilement sur le site du port ou autre). Y a plein de gens qui arrivent sans véhicule, et un bureau d'accueil pour se renseigner, donc ça le fait plutôt facilement aussi.

Sinon bah moi j'ai bien aimé, même si j'ai eu un peu le "mal de mer" (grosse migraine et un peu nauséeuse, j'étais contente d'avoir un vrai lit au calme du coup -je m'embourgeoise :drama:-), ça faisait longtemps que j'avais pas pris le bateau, j'étais contente :cretin:. En plus la vue de la nuit étoilée sur le bateau, sur le pont, c'est cool :nod:. Après il se trouve que j'étais à Roscoff pour une autre obligation, donc on a décidé que c'était l'occasion d'aller en Irlande en ferry, parce que c'était chouette/écolo/toussa (au fond je sais pas à quel point ça pollue moins en fait...), mais en vrai c'est pas l'option la plus "pratique et pas cher", surtout dépendant d'où tu pars.... Financièrement et temporellement, si t'es short, ça peut être un frein. En fonction de la ville de départ (moi mon copain me rejoignait de Paris), entre les billets de train + le temps de transport, tu trouverais surement des vols pour Cork moins chers. Et techniquement tu "gagnerais" des jours sur place (quasi 24h de trajet depuis Paris -entre les horaires de trains etc) et en souplesse d'emploi du temps.
Nous on est rentré en avion (compromis temps/argent sur le retour, d'autant que les dates du ferry retour ne nous arrangeaient pas -vu qu'y en avait qu'un par semaine ça aide pas hein :lol:-). Après peut-être qu'il y a d'autres villes françaises qu peuvent être reliée depuis Cork, je sais plus si j'avais checké :hesite:.
Je crois pas qu'il y ait de tarif degressif/interessant en prenant l'A/R sur le ferry mais à vérifier. Par contre je suis sure que prendre un aller simple en avion c'est toujours "plus cher" que la moitié d'un A/R (je ne sais pas si c'est clair), donc là aussi c'est "perdant" financièrement.
Mais on a pas regretté le choix du ferry, déjà j'aime pas trop l'avion, et j'aime bien que le déplacement fasse partie du voyage aussi. On a pu profiter de l'après-midi à roscoff (y a pas tant de train que ça en plus alors faut se caller aussi :yawn:), profiter du bateau, c'est plus "chill", c'est pas comme à l'aéroport (enfin c'est perso, les aeroports ça m'angoisse un peu), et puis y a le côté "le temps de réaliser qu'on part" (je sais pas si je suis claire :lunette:). Puis ça me tient à coeur d'essayer, quand c'est possible, de pas prendre l'avion par "automatisme", et aussi se dire que potentiellement on polluait moins -ou pas, on sait pas, c'est quand même des gros ferry...:ninja:-, tout ça quoi. Mais bon, voilà, c'est un peu un "luxe" (argent et temps) quelque part (ce qui est curieux quand même mais c'est un autre débat :lol:).

Si t'as d'autres questions, beh hésite pas :lunette:. Tu prévois d'y aller combien de temps, par curiosité ?

Edit: à titre de comparaison j'en avais eu pour 140€ pour 2 adultes /1 bagage en soute de billets d'avion retour Cork-Paris ...
Et je reregarde les prix sur Brittany feries, c'est vachement moins cher que ce que j'avais payé pour la même cabine (j'ai mis un trajet au pif en juin):scream:, j'avais vraiment du m'y prendre à l'arrache :lol:. Si ça t'interesse là par exemple (en juin) : le billet de "base" c'est 49€ + le couchage (e.g siege : 17€, ou cabine sans hublot: 75€ -par cabine, pas par personne-).
(Histoire de modérer un peu les prix que j'ai donné plus haut !)

Bref. Bilan : pas se décider à la dernière minute mais bon ça c'est vrai souvent :yawn:

Edit 2 (désolée pour le pavé :lol:): l'autre avantage du ferry c'est que c'est moins chiant pour les histoires de bagages et de liquide et patata.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes