Prochain voyage

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
suzi-lee;4600262 a dit :
bl00m;4596766 a dit :
Cet été voyage "humanitaire" au Maroc dans le cadre d'un service volontaire international, pour apprendre le français et l'anglais a des enfants défavorisés !

Par contre j'ai le choix entre plusieurs villes (Rabat, casa, Marrakech, Tanger, Mohammadia, El Jadida, Kenitra...) alors si une madz en connait certaines je veux bien son expérience pour m'aider à choisir :) !
Pour l'instant j'ai choisi Rabat mais on m'a dit que bien que ce soit une très belle ville c'est assez mort pour les jeunes donc si je pouvais avoir des témoignages complémentaires ce ne serai pas de refus ;) !

Je connais un tout petit peu le Maroc mais je ne peux que te déconseiller El Jadida si tu cherches une ville dynamique et jeune. C'est super pour un week-end à la mer quand tu vis au Maroc, mais il n'y a pas beaucoup de vie nocturne et ça peut devenir assez vite ennuyeux !
Ok merci beaucoup alors, effectivement sur Google map elle a m'air toute petite donc pour un mois ça fait un peu limité ^^

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
morganegirly;4598880 a dit :
marins;4596793 a dit :
Prochain grand voyage : New Zealand!

Avec un visa Vacance travail d'une durée de un an.

Normalement je pars à la rentrée prochaine à la fin de mon stage. Après la Nouvelle Zélande, pourquoi pas retourner quelques mois en Australie, (bouh je n'ai pas le droit de refaire un second visa en pvt), puis à Tahiti et Nouvelle Calédonie.
l'Asie aussi me tente bien mais on verra les finances... En tout cas, le retour en France ne sera pas pour tout de suite!

D'ailleurs, si il y a des mademoizelles qui sont déjà parties en Nouvelle Zélande ou qui y sont en ce moment je suis preneuse de toutes infos! (surtout concernant le travail...)

Coucou!

Je ne sais pas ce que tu as prévu comme itinéraire ou type de voyage (le visa t'autorise à travailler pendant toute sa durée chez le même employeur donc pas obligée de voyager en fait) mais je te conseille de tenter Queenstown et sa vie de station de ski. Surtout si tu as déjà de l'expérience dans l'hôtellerie, restauration ou le sport.
Ils ont besoin de beaucoup plus de travailleurs qu'ils n'ont de Néo-Zélandais sur place donc ils recrutent forcément parmi les VVT et donnent très facilement des vrais visas à la fin du tien.
En plus c'est super beau, si t'aimes la montagne c'est top et ya une ambiance de ouf, parce que c'est une station de ski avec plein de touristes jeunes et moins jeunes.

Queenstown_in_Winter.jpg

Super interessant ton post là...

Je pars fin septembre avec mon copain direction l'Australie, avec un visa whv, si ça se passe bien et qu'on a les ressources suffisantes, on risque de partir un an en NZ après ! :d
C'est cool d'avoir des bons plan comme ça !

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Vendredi soir je me barre sur Hong Kong, récupérer une copine qui fait un semestre là bas. Comme elle avait prévu de partir en Thaïlande sur les dates où je viens, ben, je m'incruste :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Août 2013
81
38
379
Angoulême
bl00m;4596766 a dit :
Cet été voyage "humanitaire" au Maroc dans le cadre d'un service volontaire international, pour apprendre le français et l'anglais a des enfants défavorisés !

Par contre j'ai le choix entre plusieurs villes (Rabat, casa, Marrakech, Tanger, Mohammadia, El Jadida, Kenitra...) alors si une madz en connait certaines je veux bien son expérience pour m'aider à choisir :) !
Pour l'instant j'ai choisi Rabat mais on m'a dit que bien que ce soit une très belle ville c'est assez mort pour les jeunes donc si je pouvais avoir des témoignages complémentaires ce ne serai pas de refus ;) !
J'y ai vécu depuis toujours et je peux te répondre assez clairement (enfin, je crois haha!)
Rabat : C'est très très joli comme ville, tu trouveras autant la modernité et le traditionnel, tout y passe. Elle est aussi assez calme par rapport à Casa par exemple et plus propre (si tu as besoin de précision n'hésite pas à demander). Il y a aussi beaucoup de monuments à voir.
Casa : j'y vis et je peux te dire que j'en ai marre. C'est sale, pas d'espaces verts (sinon ils sont mal entretenus et envahis par des SDF), trop d'embouteillages partout. La corniche est vivante toute la nuit mais c'est trop ambiance put*...
Tanger : très jolie ville, j'ai personnellement beaucoup aimé . La plage est très jolie et il y a Assilah pas loin qui est une MERVEILLE!! et tu retrouveras beaucoup d'Espagnols ;)
Mohammedia : trop petite ville, en tant que jeune je ne suis pas sûre que tu apprécieras ...
Kénitra : énormément de criminalité, tellement que mon copain m'a engeulé quand je lui ai dit que j'y suis déjà sortie la nuit, seule. Je déconseille donc.
Si ce n'est trop discret, tu as quel âge à peu près ? Tu auras une voiture ? Tu t'interesse plutôt à quelle sortie exactement ? Parceque ça joue beaucoup !
J'espère t'avoir aidée ^^

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
ptitbidou;4610299 a dit :
bl00m;4596766 a dit :

J'y ai vécu depuis toujours et je peux te répondre assez clairement (enfin, je crois haha!)
Rabat : C'est très très joli comme ville, tu trouveras autant la modernité et le traditionnel, tout y passe. Elle est aussi assez calme par rapport à Casa par exemple et plus propre (si tu as besoin de précision n'hésite pas à demander). Il y a aussi beaucoup de monuments à voir.
Casa : j'y vis et je peux te dire que j'en ai marre. C'est sale, pas d'espaces verts (sinon ils sont mal entretenus et envahis par des SDF), trop d'embouteillages partout. La corniche est vivante toute la nuit mais c'est trop ambiance put*...
Tanger : très jolie ville, j'ai personnellement beaucoup aimé . La plage est très jolie et il y a Assilah pas loin qui est une MERVEILLE!! et tu retrouveras beaucoup d'Espagnols ;)
Mohammedia : trop petite ville, en tant que jeune je ne suis pas sûre que tu apprécieras ...
Kénitra : énormément de criminalité, tellement que mon copain m'a engeulé quand je lui ai dit que j'y suis déjà sortie la nuit, seule. Je déconseille donc.
Si ce n'est trop discret, tu as quel âge à peu près ? Tu auras une voiture ? Tu t'interesse plutôt à quelle sortie exactement ? Parceque ça joue beaucoup !
J'espère t'avoir aidée ^^
Wow merci bcp pour ta réponse hyper-détaillée !
Alors j'ai 19 ans, j'ai même pas mon code donc non pas de voiture, et pour les sorties... en fait vu que je reste un mois j'aimerai bien varier, à la fois du tourisme pur visiter des bâtiments historiques, et puis pouvoir s'amuser en faisant la fête aussi :)

14 Août 2013
81
38
379
Angoulême
bl00m;4610499 a dit :
Alors j'ai 19 ans, j'ai même pas mon code donc non pas de voiture, et pour les sorties... en fait vu que je reste un mois j'aimerai bien varier, à la fois du tourisme pur visiter des bâtiments historiques, et puis pouvoir s'amuser en faisant la fête aussi :)
Derien, c'est un plaisir.
Alors, 19 ans, pas de voiture, je ne peux que t'encourager pour Rabat. Il y a un tram qui te permettra de visiter toute la ville et d'aller jusqu'à Salé (attention d'être accompagnée quand même...) sinon pour les sorties noctures je n'en sais rien du tout mais ils ont un centre commercial avec bowling et patinoire et salle de jeux vraiment très sympa entre amis. Bref, cette ville est super sympa. Tu seras logée en hôtel ? Sinon, Marrakech n'est pas proposée ? C'est une jolie ville aussi ;)

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
ptitbidou;4611236 a dit :
bl00m;4610499 a dit :
Derien, c'est un plaisir.
Alors, 19 ans, pas de voiture, je ne peux que t'encourager pour Rabat. Il y a un tram qui te permettra de visiter toute la ville et d'aller jusqu'à Salé (attention d'être accompagnée quand même...) sinon pour les sorties noctures je n'en sais rien du tout mais ils ont un centre commercial avec bowling et patinoire et salle de jeux vraiment très sympa entre amis. Bref, cette ville est super sympa. Tu seras logée en hôtel ? Sinon, Marrakech n'est pas proposée ? C'est une jolie ville aussi ;)
Ok parfait, je me suis inscrite pour Rabat finalement, génial ! Et non je suis logée dans les batîments de l'association humanitaire donc j'ai pas à me préoccuper de ça ^^

14 Août 2013
81
38
379
Angoulême
bl00m;4611347 a dit :
Ok parfait, je me suis inscrite pour Rabat finalement, génial ! Et non je suis logée dans les batîments de l'association humanitaire donc j'ai pas à me préoccuper de ça ^^
Super, contente pour toi !! J'espère que ça va bien se passer ! Reviens poster ici qu'on sache si c'était bien :jv:

16 Octobre 2011
59
25
1 069
Bergerac
amelie4521;4598425 a dit :
robbie24;4597891 a dit :
L'Irlande fin août avec une amie, on part à l'aventure avec sac sur le dos, ça va être génial :d
Je suis jalouse !
Je suis tombée amoureuse de ce pays lors d'un voyage il y a deux ans, depuis je rêve d'y retourner. Vous me prenez dans vos sacs à dos ? :pray:

Ahah, avec plaisir petite souris ;)

L'année dernière déjà, je devais y aller, mais ça s'est pas fait, alors là, je prie le Dieu des voyages pour que ce projet se réalise :d

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
ptitbidou;4611480 a dit :
bl00m;4611347 a dit :
Super, contente pour toi !! J'espère que ça va bien se passer ! Reviens poster ici qu'on sache si c'était bien :jv:
Ca marche  Merci bcp en tt cas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes