bl00m;4596766 a dit :
Cet été voyage "humanitaire" au Maroc dans le cadre d'un service volontaire international, pour apprendre le français et l'anglais a des enfants défavorisés !
Par contre j'ai le choix entre plusieurs villes (Rabat, casa, Marrakech, Tanger, Mohammadia, El Jadida, Kenitra...) alors si une madz en connait certaines je veux bien son expérience pour m'aider à choisir
!
Pour l'instant j'ai choisi Rabat mais on m'a dit que bien que ce soit une très belle ville c'est assez mort pour les jeunes donc si je pouvais avoir des témoignages complémentaires ce ne serai pas de refus
!
J'y ai vécu depuis toujours et je peux te répondre assez clairement (enfin, je crois haha!)
Rabat : C'est très très joli comme ville, tu trouveras autant la modernité et le traditionnel, tout y passe. Elle est aussi assez calme par rapport à Casa par exemple et plus propre (si tu as besoin de précision n'hésite pas à demander). Il y a aussi beaucoup de monuments à voir.
Casa : j'y vis et je peux te dire que j'en ai marre. C'est sale, pas d'espaces verts (sinon ils sont mal entretenus et envahis par des SDF), trop d'embouteillages partout. La corniche est vivante toute la nuit mais c'est trop ambiance put*...
Tanger : très jolie ville, j'ai personnellement beaucoup aimé . La plage est très jolie et il y a Assilah pas loin qui est une MERVEILLE!! et tu retrouveras beaucoup d'Espagnols
Mohammedia : trop petite ville, en tant que jeune je ne suis pas sûre que tu apprécieras ...
Kénitra : énormément de criminalité, tellement que mon copain m'a engeulé quand je lui ai dit que j'y suis déjà sortie la nuit, seule. Je déconseille donc.
Si ce n'est trop discret, tu as quel âge à peu près ? Tu auras une voiture ? Tu t'interesse plutôt à quelle sortie exactement ? Parceque ça joue beaucoup !
J'espère t'avoir aidée ^^