Alors déjà il y a rarement des cosmétiques totalement bio.
La plupart du temps, seuls certains composants le sont, et les autres sont en majorité d'origine naturelle.
Le problème est que maintenant les marques commencent à appliquer la mention "bio" partout, parce qu'elles ont compris que ça faisait vendre. C'est comme ça que tu te retrouves avec des déo ou des gels douches qui ont seulement un seul composant en bio, mais avec une énorme mention "bio" sur le produit.
Les produits les plus bio sont ceux qui portent la mention "Ecocert" ou "Cosmebio". Mais là encore, il faut se méfier quand même et regarder les composants, au cas où un ingrédient tout pourri ne se serait pas caché dans la compo du produit
Après en terme d'efficacité c'est à toi de voir, de tester les produits petit à petit.
J'utilise quasiment que des produits d'origine naturelle -avec des composants bio- pour les soins, et j'en suis très contente. Je me verrais pas revenir à des produits dont la composition est pourrie !
Pour le maquillage, j'ai pas encore trouvé mon bonheur mais je ne désespère pas.