Produits ménagers écolos et bios

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Sur ce sujet un ouvrage trés bien fait: "L'écologie des paresseuses".

Il y a aussi ce blog trés complet et trés bie ndétaillé, ou totu est bine expliqué : ici le blog de raffa ( Dont un lien avait déjà été mis sur madmoizelle par Liza je crois )

Les produits ménagers classiques sont pleins de produits chimiques, plutôt toxiques ( ils libèrent des particulent toxiques dans l'air de votre chez vous ), et en plus, ils sont polluants.

-En remplacement des lingettes imbibées ( de produits chimiques et en + vous les jetez après = déchets = pollution ) : Des chiffons en microfibres qu'il sufit juste de mouillés avec un peu d'eau, lavables ( et beaucoup moins chers ).
-En rempalcement des produits d'entretient pour surfaces diverses (sols ect... ): Du savon noir en bidon, mélangé à de l'eau chaude ( nettoyant trés eficace ); Du vinaigre d'alcool ( le blanc ) peut s'utilisé pur, bon désinfesctant, trés peu cher( à ne pas utilisé sur du marbre )...
-En remplacement de votre lessive ( surtout si vous êtes sujettes aux allergies ! ) : Du savon de Marseille en paillettes, ou rappez vous-meêm un vrai savon de Marseille = inscription "72% d"huile" indiquée dessus, ça lave trés bien le linge, de par sa douceur respecte les tissus les plus fragiles et lave trés bien à froid aussi; Par des noix de lavage ( trouvables sur internet ). Tout cela revient aussi bien moins cher que les produits classiques.
-En remplacement du liquide vaisselle: Un mélange de savon de Marseille rapé dissolu dans de l'eau chauffé avec du vinaigre. Il existe d'autres recettesavec du bicarbonate de soude ect...
-Pour les vitres : Alcool à 60% mélangé à de l'eau. Essuyez avec un chiffon microfibres.

Il faut noter que cela revient beaucoup moins cher que d'utilisé des produits classiques.


 
27 Février 2007
153
0
2 877
pantin
masi vu le prix du liquide vaisselle bio....quand je vois que le savon de marseille c'est tout aussi efficace....y'a pas photo!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je remonte ce sujet pour vous dire que j'ai découvert plusieurs marques de produits d'entretiens écologiques, qui ont le label certifié écologique européen :

-Il s'agit tout d'abord de la marque "L'Arbre Vert" composée d'une gamme complète de produits d'entretiens, lessive, produit vaisselle, nettoyant sols et multisrufaces, gel WC et produit à vitres.

-Il existe aussi toute une gamme chez Carrefour, de la marque Carrefour, certifié avec le label écologique européeen ( lessive, produit vaisselle, nettoyant sols et multisurfaces, gel WC et produit à vitres ).

Ces produits contiennent beaucoups moins de produits chimiques dangereux et polluants.

Ils ne sont pas + cher que toutes les marques habituelles ! ( Ariel, Ajax, Mr Propre... ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes