Je crois justement qu'aux Etats Unis il n'y a pas de lois contre ce genre de propos, la censure est totalement inexistante, si ça m'amusait je pourrais aller dans les rues de New-York en faisant le salut nazi, personne ne me dirait rien.
Je trouve que les Etats-Unis sont finalement les plus logiques dans leur système, comme dit Estella la censure est le mouton noir de la démocratie, alors pourquoi l'appliquer quand même pour certains cas ?
Je ne dis pas qu'ils ont raison, hein, juste que finalement, si on voulait aller jusqu'au bout de la démarche, il faudrait tout autoriser.
Mais quelque part, si ce genre de CD était publié, on pourrait l'interdire et même condamner les pseudos-chanteuses pour apologie de crimes contre l'humanité, non au titre de la censure, si vous voyez ce que je veux dire ?
( puis d'ailleurs, j'y pense, le CSA fait aussi de la censure, quelque part, je pense à la télé-réalité où c'est coupé parce que ça devient trop hard.
Ou à propos des émeutes dans les cités, apparemment la presse étrangère en parlait beaucoup plus que la presse française, pour ne pas que ça prenne encore plus d'ampleur ; c'est véridique, ma soeur habite en Allemagne et savait plus de choses que nous, en n'ayant lu que la presse allemande. Là encore, c'est de la censure.
Je pense que la censure existera toujours en France tant qu'elle n'aliène pas la population, ne l'empêche pas d'accéder à des informations importantes, cruciales, voire vitales.
Mais les Etats-Unis ont toujours eu une politique très différente des autres pays, on pourra faire ce qu'on voudra ils ne lâcheront jamais leur sacro-sainte liberté. )