Quand j'étais petite, je croyais que...

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Quand j'étais petite (enfin...jusqu'au collège), je ne savais pas du tout ce qu'était un château d'eau... Quand on en a visité un au collège, j'ai été déçuuuue... je m'attendais pas à une vieille tour grisâtre... v_v

Quand j'étais petite, je pensais qu'être adulte c'était vraiment pas marrant, qu'on ne s'amusait jamais, qu'on n'avait pas le temps de jouer... Du coup, j'avais vraiment pas envie de grandir ! Mais en regardant la télé (le Club Dorothée peut-être ?), j'ai remarqué qu'il y avait des adultes qui s'amusaient vachement dis donc ! :P Et à partir de ce moment-là, je me suis rendue compte que j'étais pas obligé d'être comme mes parents et que je pouvais avoir un métier qui me plaît si je veux et que mon temps libre, je peux en faire ce que je veux ! <3

(Et je le pense toujours ! ^^)

Quand j'étais petite, maman m'a expliqué que le Mickey qu'on voit à la télé n'était pas réel, d'ailleurs celui qu'on voit à Eurodisney, c'est un monsieur déguisé.
Après ça et pendant assez longtemps (jusqu'au collège je crois), je pensais que si jamais on croisait une célébrité dans la rue, en fait, c'était pas la vraie, c'était juste quelqu'un de déguisé. >_> (Ben oui, ma ptite dame, pas la peine de vous exciter ainsi devant Justin Baby-baby ! M'enfin !)

Quand j'ai réalisé mon erreur (j'étais au collège, quand même ! lol), je me suis rendu compte que les célébrités étaient des gens normaux et que les croiser dans la rue n'était qu'une affaire de circonstances. :)

J'ai découvert ça quand un jour, dans une petite ville où j'étais en vacances avec mes parents, il y a eu un mini concert gratuit en plein air des Forbans (oui... ce vieux groupe ! Des années 80, non ?). Mais je pensais que c'était des faux (les célébrités ne sortent pas dans la rue, elles vont à la télé et puis elles rentrent chez elles, quoi !). Quand j'ai appris que c'était les vrais, j'en revenais pas ! ... Mais après, étant adolescente je me suis dit : "Ouais, mais c'est un vieux groupe, eux c'est normal qu'on les croise facilement...>_> M'enfin !")

Ah et aussi... Quand j'étais en primaire, je pensais que La Guerre des Etoiles c'était un film vraiment nul parce que voir des étoiles (On parle de gros points lumineux quand même, là !) se faire la guerre (sûrement en se rentrant dedans), pendant plus d'une heure... Truc d'adulte bien chiant, quoi !

(J'ai même la preuve physique de cette croyance car quand j'étais petite, j'ai fait un dessin titré "la guerre des étoiles" avec des grosses taches d'encre qui ressemblent à des comètes...

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Quand j'étais petite je croyais que si je dormais avec les pieds ou un autre membre de mon corps hors du lit quelqu'un venait me les couper pendant la nuit!
Je croyais aussi que si je me regardais dans un miroir après minuit, je me ferai absorber dans celui ci.

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
quand j'étais petite je croyais que c'était du poisson pas né (panné).....

et quand j'étais petite j'étais une vrai petite pile électrique à bouger partout, mon père me menacé de me retirer les piles pour que je sois en stand-by, j'ai longtemps chercher le cache à pile sur le corps humain... j'nous voyait en télécommande géante en fait.

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
bon c' est pas moi, c'est ma soeur ainée qui était persuadée (apres avoir vu retour vers le futur) que sa première voiture allait etre une voiture volante

8 Septembre 2010
4
2
2 864
butt-Head;1743728 a dit :
quand j'étais petite je croyais que c'était du poisson pas né (panné).....

Moi c'est le contraire je croyais que quand on était pas nés on était pannés ( comme le poisson donc )

16 Juin 2010
10
4
2 854
HEDE
- Moi je croyais que quand on faisait couler de l'eau dans le robinet ou qu'on tirait la chasse, eh ben ça allait dans des tuyaux sous la terre, et qu'il y avait une salle avec plein d'écrans qui montraient cette eau (et ce qui avait été mis dedans), et qu'il y avait des gens pour surveiller. Genre ils voyaient du PQ et tout, et vérifiaient qu'on mettait pas des trucs interdits (genre des brosses à dent). Maintenant que j'y pense, c'est ultra dégueu.

- Je pensais que la Martinique était au-dessus de l'Écosse.

16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
Quand j'étais petite je croyais que les trisomiques avaient la têtes molle (pas de crane quoi...)
Je croyais que si je mangeais des brocolis par exemple, j'allais devenir verte..

Mlle Bleue

20 Juillet 2008
2
1
4 664
EVRY
j'adore ce sujet vous me faites rire ! y'a un blog avec toutes nos croyances d'enfant illustrées, je ne sais pas s'il a déjà été cité , c'est quandjetaispetit

Sinon, quand j'étais petite, je croyais que chercher une aiguille dans une botte de foin, c'était chercher une aiguille qui a été mise dans une botte avec du foin dedans, alors c'était facile, suffisait de retirer le foin petit a petit et l'aiguille serait au fond !
Sinon dans les classiques aussi : chercher le bouquet mystère, découvrir le poteau rose..
Et pour etre "en sainte", il fallait aller dans un couvent, se déguiser en soeur et prier pour avoir un bébé (logique vu qu'on "sacralise" souvent les femmes enceintes !) du coup j'avais pas du tout envie d'avoir d'enfant

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Quand j'étais petite, après que mon frère m'ait raconté que si je finissais pas mon poulet. Un poulet viendrait me couper la tête et la remplacera par un autre coq ahah. Et ça a marché, j'y croyais pendant longtemps

23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
moi quand j'étais petite, je croyais qu'on pouvait se marier avec plusieurs personnes parce que j'avais une tante qui vivait avec son mari et son beau frère et que ça faisait clairement ménage à trois. C'est plus tard que j'ai appris que la polygamie était interdite en France :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes