Quand j'étais petite, je croyais que...

11 Décembre 2009
1 303
2 359
4 994
Je croyais que le sloggan de Maggi c'était "éfroicité ifigénie", alors que c'était "et vos idées ont du génie" :shifty:

25 Septembre 2008
4
3
2 154
saint-Cloud
Quand j'étais petite moi je croyais qu'on pouvais recoller la peau qui s'était arraché,du coup quand je tombais sur mes genous dans la cour et bien je me refesais la scène dans la tête et je me m'étais à quatre pattes pour essayer de la retrouver par terre

Et sinon je croyais que c'était dieu qui choisissait de faire tomber enceinte tel ou tel personne ,du coup je priais pour que sa ne m'arrive pas trop tôt !

26 Mars 2011
340
206
4 754
Je pensais que les talibans, c'était l'Etat Liban.

Mes parents appelaient ma grand-mère Imalana (ça veut dire grand-mère en berbère) et je pensais que c'était son prénom et qu'elle s'appelait Himalaya, comme les montagnes.

Je croyais qu'à 14 ans, on était très vieux, et je me demandais très sérieusement si on mangeait encore des bonbons à cet âge-là.

Je pensais que le Français était une langue universelle et que toutes les autres langues étaient des traductions du Français.

5 Septembre 2012
11
8
374
Toulouse
Je croyais que la bombe atomique était une bombe qui appartenait à Tomique.
Je croyais que j'avais les genoux cassés car j'arrivais à les faire bouger avec les mains.
Je croyais que les Tortues Ninjas avaient aidé un ami de mes parents à construire une cabane rétractable dans le saule pleureur de mon jardin.

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je croyais que dans l’hostie il y avait un morceau de Jésus, un oeil ou un pied...
Je croyais que les voitures volaient car quand on était petits, ma mère nous disait qu'on allait voler pour sortir de l'embouteillage.
J'avais peur des rouleaux pour laver la voiture car je croyais qu'ils étaient vraiment vivants et allaient nous écraser.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
- J'étais persuadée qu'on dormait 24h. Si une journée durait 24h, une nuit aussi non?
- Je croyais que les gens célèbres habitaient dans un autre endroit auquel on avait pas accès, une espèce de monde parallèle dont il ne sortaient pour donner des concerts et ce genre de trucs.
- J'avais cru une copine qui m'avait dit que la pilule, c'était un comprimé qui se transformait en bébé si tu le mettais au micro-ondes...

Et jusqu'il n'y a pas si longtemps (il y a à peine quelques années en fait!) j'étais persuadée que l'année en roue était un truc que tout le monde apprenait à l'école, tellement je trouvais cette idée lumineuse et évidente. Mais bon, il a fallu que je me fasse une raison, personne ne comprenait pourquoi je parlais "du haut de la roue" que j'appréhendais (la rentrée, quoi!) et autres trucs du genre. J'ai compris que j'étais la seule tarée qui voyait une année comme une roue quand un pote à moi m'a dit qu'il était né un 19 mars. Je lui ai dit "c'est fou je suis pile de l'autre côté de la roue!" (je suis née le 19 septembre), il m'a regardé bizarre. J'ai du lui faire un dessin. Et comme probablement personne n'a capté ce que je dégoisais depuis le début de ce paragraphe, je vais vous en faire un aussiiiiii

rouec.jpg

Ca vous dit quelque chose ou pas? J'ai tellement peur d'avoir imaginé ce truc :/ ...

4 Février 2012
43
13
379
Angoulême
Ca ne me dis rien, mais c'est logique :)

Quand j'étais petite je pensais que Jacques Dutronc et Marc Dutroux était la même personne. Et j'avais pas compris pourquoi il était en prison mais en même temps dans la radio à chanter des chansons...

Je pensais aussi que les dessins animés étaient fait aux feutres, et les films en crayons de couleur.

Quand j'ai appris la vérité sur les films, je pensais qu'un film mettait autant de temps à se faire que l'histoire, car je pensais que lorsque les acteurs étaient vieillis de façon artificielle, le réalisateur avait attendu 15/20 ans pour tourner la suite.

Et je pensais aussi que les acteurs qui mouraient dans les films mouraient en vrai aussi, pour que ça fasse plus naturel...

Et pour le panneau "Cédez le passage", j'apprenais à lire quand je l'ai remarqué pour la première fois, mais je connaissais pas le verbe "céder", donc, je croyais que le mec qui avait fait ce panneau avait un rhume et qu'il voulait écrire "c'était le passage". Et je me disais "bah, oui, on sait que c'était le passage puisqu'on a utilisé cette route !".

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
yet-jul;3657461 a dit :
Et pour le panneau "Cédez le passage", j'apprenais à lire quand je l'ai remarqué pour la première fois, mais je connaissais pas le verbe "céder", donc, je croyais que le mec qui avait fait ce panneau avait un rhume et qu'il voulait écrire "c'était le passage". Et je me disais "bah, oui, on sait que c'était le passage puisqu'on a utilisé cette route !".

Aha purée les panneaux, on en inventait des trucs... Enorme le "c'était le passage" !

Comme Asphodel je voyais une chaussette pour "chaussée glissante"... Du coup je croyais que c'était le passage des chaussettes sauvages, comme pour les cerfs, quoi...

chaussettes.jpg

21 Septembre 2012
636
1 523
3 264
Quand j'était petite je mangeais du plat foutu (clafouti), du pote corm (pop corn) et de la mayonnaise de pigeon (de Dijon, c'est pas comme si ma maman était dijonnaise en plus !).

Avant d'aller dormir j'enfilais mon pyjmama et une fois couchée je cachais mon cou sous la couette parce que j'étais persuadée que les vampires ne pourraient pas me mordre comme ça (merci les inconnus et leurs "frères qui rapent tout" qui m'ont traumatisée). Je dormais aussi avec les jambes pliées pour pas que mes pieds dépassent de la couette et qu'un monstre puisse les attraper.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je viens de regarder "le petit baigneur" à la télé et je me rends compte, que quand j'avais 7-8 ans, ce film avait une certaine influence sur mes croyances d'enfant. Ainsi :
- je croyais que les kayaks avaient des trous au fond pour laisser dépasser les pieds
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- je croyais que l'on pouvais réanimer un noyé en lui faisant faire des mouvements de bras comme si on pompait

:Pff:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Hawley Encore aujourd'hui, à chaque fois que j'entends parler d'un mois ou que je parle d'un mois, je visualise cette roue. Sauf que dans mon esprit, septembre est à la place de juillet et tout est décalé, je sais pas pourquoi je la vois comme ça :gonk:

Sinon, moi aussi je croyais que la lune nous suivait. Et quand on m'a dit qu'elle nous suivait pas, je me suis dit qu'il y en avait plein plein plein mais qu'on se déplaçait tellement vite qu'on en voyait qu'une à la fois.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Quand j'étais petite, j'avais un sérieux problème avec les distances !

En vacances en Sardaigne avec mes parents et ma soeur, je restais sur la plage avec ma mère alors que mon père et ma soeur nageaient le plus loin possible vers le large. Je ne savais pas encore très bien nager... En revenant, ils m'ont dit qu'ils étaient allés tellement loin qu'ils avaient vu l'Espagne. Même pas la Corse ou l'Italie, non, l'Espagne :XD: Et moi je les ai crus.

A côté de ça, je trouvais qu'il manquait une unité de mesure entre le mètre et le kilomètre, par exemple pour situer mon école qui était à 300m de chez moi, je peinais à visualiser chacun des mètres, y'en avait beaucoup trop... Donc je comptais en bassins de piscine. L'école était à 12 bassins de piscine, c'était visualisable, et ma meilleure amie habitait à 20 bassins de piscine de chez moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes