Quand on nous empêche d'avancer

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour les Mad's,

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je vais vous raconter...

Alors l'an dernier, lorsque j'étais en Master 2 j'ai fait un stage de 3 mois dans une structure d'insertion pour les jeunes. A mon mémoire, j'ai eu 15/20 et ma responsable de stage (Madame *) qui est aussi la directrice était très satifaite de mon travail.

Bon jusqu'ici tout va bien.

A la fin de la soutenance, Madame * me dit de la contacter par mail si besoin est pour qu'elle m'aide à faire mon CV, chose que je n'ai pas faite car j'y arrive toute seule.

6 mois après, vers mars, je lui envoie un mail pour lui donner de mes nouvelles (je bosse dans un collège en attendant de trouver mieux) je lui dis de manière diplomate que j'aimerais travailler à la mission locale car j'ai acquis de l'expérience etc...

Bon premier mail pas de réponse deuxième mail 3 semaines après pas de réponse! Je lui envoie donc un courrier de candidature, Cv + lettre de motivation et toujours pas de réponse, précédé d'un appel téléphonique qui n'a pas abouti et elle ne m'a même pas recontacter.

Je ne comprends pas ce silence. A vrai dire, elle a toujours été lunatique avec moi mais à ce stade ça devient fort désagréable. Elle a aussi la réputation d'être hautaine.

Ce qui me sidère c'est que j'ai amplement le niveau pour travailler dans cette structure, elle a d'ailleurs le même diplôme que moi et elle a commencé en tant que conseillère.

Je me dis vraiment que c'est du gachis, ma situation dépend d'une femme qui arbitrairement décide de m'évincer du parcours, ça me dégoute. Après, je ne dis pas que je dois être favorisée uniquement car j'ai fait un stage chez elle.

Que dois-je faire? et comment expliquez-vous son attitude?

Merci de m'avoir lu.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je serai tenter de dire, laisse tomber et cherche ailleurs, y compris dans le même type de structure en valorisant bien l'expérience de ton stage.

Tu peux toujours essayer de garder un petit contact au cas où, mais si tu ne reçois pas de réponse, j'aurais tendance à te dire de ne pas insister plus que nécessaire (en gros contente d'envoyer tes voeux tous les ans).

Son comportement est malheureusement juste humain, peut-être qu'elle n'a ps apprécié ta trop grande franchise concernant ton souhait de travailler chez eux, peut-être qu'ils ne recrutent pas, peut-être qu'elle ne t'appréciais pas plus que ça, etc. Les causes peuvent être multiples. Dans tous les cas, il ne faut pas que tu te limites à cette non-réponse, il faut poursuivre ta route avec ou sans son aide.

26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
J'ai l'impression qu'en fait elle aurai voulu te "gagatiser" en te demandant un mail pour qu'elle t'aide à faire ton CV.

Chose que bien évidemment tu sais faire seule à ton âge.

Bon alors tu peux essayer de rentrer dans son jeu, par exemple essaie de lui téléphoner "je n'ai pas eu de réponse à mes mails donc je me permets de vous appeler", de plus sous-entendu "c'est pas très pro".

Ou alors, es-tu vraiment obligée de travailler là -bas? Ne pourrais-tu pas t'épanouir dans d'autres structures?

23 Juin 2007
734
133
3 144
Je compte laisser tomber, ça c'est certains.

J'ai une formation en polique de la ville, tout ce qui attrait aux quartiers sensibles donc à part l'insertion des jeunes et la rénovation des quartiers prioritaires... je suis limitée!
Les servicves politique de la ville de ma ville recrutent pas ou peu, c'est -à-dire uniquement ceux qui ont 5 ans d'expérience dans le domaine.

Mon copain a tendance à dire qu'elle serait jalouse de moi et qu'elle me considère comme une "menace", c'est pour ça qu'elle m'ignore, voire me rabaisse.

Je me souviens le jour de la soutenance, elle a commencé à me parler de mode, de vêtements, j'avais mis une jupe taille haute, un chemisier en soie et des louboutin. Et c'est vrai avec du recul, que lorsque j'étais stagiaire, elle me dévisageait souvent.

Enfin, je suis quelqu'un de discret pas du genre à se faire remarquer, donc je ne vois pas pourquoi elle ne m'apprécierais pas. Mais c'est vrai que la jalousie féminine m'a traversé l'esprit.

Je sais qu'il y a souvent des recrutements en plus... même les conseillères avec qui j'ai gardé contact ne comprennent pas.

23 Juin 2007
734
133
3 144
D'autres points de vue les Madmoizelles? qui s'est déjà retrouvé dans cette situation? ou qui a déjà agit comme la directrice envers un ex-stagiaire?

23 Juin 2007
734
133
3 144
Vos avis m'intéressent vivement, après si vous n'avez pas envie de répondre tant pis!

Bonne journée

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
sunkiss;1548269 a dit :
Vos avis m'intéressent vivement, après si vous n'avez pas envie de répondre tant pis!

Bonne journée

Ne t'emporte pas, ton cas est particulier je ne pense pas qu'il y ai énormément de filles dans ton cas et celles qui l'ont été ne sont pas 24/24 sur le forum. Donc laisse aux gens le temps de répondre.

Tu comptes laisser tomber en plus donc ne te prends pas la tête à chercher à savoir pourquoi elle agit comme ça, ça ne servirait à rien. Si dans ta ville il n'y a pas de boulot adapté à ta formation, change de ville tout simplement.

23 Juin 2007
734
133
3 144
Je ne m'emportais pas... ?! 3 réponses pour 95 lectures d'où ma réflexion. Ce sont des avis que j'attends, c'est tout...

A

AnonymousUser

Guest
sunkiss;1549319 a dit :
Je ne m'emportais pas... ?! 3 réponses pour 95 lectures d'où ma réflexion. Ce sont des avis que j'attends, c'est tout...

En même temps, ton titre n'est pas très explicite donc on peut lire ton sujet sans savoir quoi répondre...Personnellement, j'ai lu ton sujet, mais je n'ai jamais été stagiaire ni responsable de stage alors je vois pas ce que je pourrai t'apporter ^^

23 Juin 2007
734
133
3 144
Il n'y a pas de soucis... j'ai juste besoin de personnes objectives pour répondre;)
Ma soeur me dit de ne pas laisser tomber, elle pense que la directrice est simplement dèbordée. Après, j'ai commencé à postuler dans d'autres villes puisque je me rends compte que ce contact ne peut rien m'apporter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes