ubriz;4647488 a dit :
@
Charuru Merci !
Justement, je suis pas mal intéressé par WeightWatchers. J'ai une amie qui l'a fait, elle a perdu une quinzaine de kilos et semble maintenant s'être stabilisée... Est-ce que tu recommanderais ce programme toi? Ce n'est pas trop fastidieux de compter à chaque fois ses points dès que tu avales quelque chose? Et j'avais entendu dire que la "pesée" se faisait devant toutes les personnes présentent aux réunions, est-ce vrai?
En tout cas, tout ce que je sais, c'est qu'il va me falloir un encadrement et un bilan régulier. Parce que toute seule, je n'ai jamais réussi.
Re, excuse moi j'ai oublié de te répondre :/
Je suis en Belgique alors je ne sais pas si les formules sont les mêmes pour la France mais j'ai choisi la formule online sans les réunions.
Je suis une pro weightwatchers, mon Mâle est un ancien obèse qui a perdu 65kilos avec la formule il y a 10 ans bientôt. Il en a repris depuis car il s'est pas mal laissé aller mais il garde une corpulence normale.
Ici, il a repris weightwatchers en même temps que moi sans vraiment peser tous les aliments mais en se basant sur ce qu'il se rappelle du régime et il a perdu 7 kg.
Perso j'en suis à -6kg.
Je peux demander au Mâle comment c'était les réunion mais si je me souviens bien oui tu es pesée en public mais le poids il n'y a que toi et la conseillère qui le connaissent.
Alors je ne vais pas te mentir, tout peser est un peu chiant mais on s'y fait. Ils ont depuis peu développé une appli mobile, bien pratique pour te souvenir où tu en es dans tes points, tu n'as qu'à encoder et le calcul se fait automatiquement.
Ca permet aussi de parer à l'imprévu, il y a une espèce de calculateur disponible si jamais tu te retrouves face à quelque chose de pas répertorié.
Ils ont sorti le concept de "simpl'express" 2 semaines de menus prédéfinis pour commencer à prendre le rythme avant de basculer en mode "comptage des points", personnellement j'ai décidé de compter tout de suite car je connaissais déjà un peu la méthode.
Je dirais que les 2 premières semaines sont un peu fastidieuse mais ensuite ça roule quasiment tout seul.
Le programme inclut un quota de points supplémentaires quand on décide de faire la stabilisation, qui je pense est indispensable pour une perte de poids à long terme.
Si ça peut te rassurer ni moi ni le mâle ne sommes des sportifs... Le sport c'est un plus pour raffermir ta silhouette et te sentir mieux dans ton corps mais tu risques de voir moins rapidement de résultats sur ta balance : le muscle pèse plus lourd que la graisse
@carouselambra bienvenue parmi nous, tu as quasiment les mêmes proportions que moi quand je suis arrivée ici.
-400g cette semaine, moins spectaculaire que d'autres semaines mais je viens tout juste de passer sous la barres des 63kg : 62,7. Je suis happy
Je le sens vraiment dans les vêtements, je pense que je vais pouvoir remettre les fringues de l'époque où j'étais fumeuse (j'étais à 60). J'avais fait le test y a 2 semaines et je me sentais à l'étroit mais je pouvais les mettre. Bon par contre de cette époque je n'ai quasiment que des jeans, du coup si je veux des pantalons un peu plus funky je vais devoir faire du shopping.
Samedi je suis allée nagée : 1km en 5 fois 10 longueurs, c'est pas si mal que ça encore. Par contre les horaires de la piscine sont un peu merdiques du coup je ne sais pas si je vais savoir y aller toutes les semaines.