Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
@Charuru @Anaya

Merci pour les encouragements, ça fait du bien :)

Personnellement, quand j'ai une envie, comme Charuru, je me fais une grande tasse de thé, généralement ça aide un peu à résister. Sinon, si c'est le soir, je me brosse les dents, après avec le gout du dentifrice j'ai plus envie de rien :P

J'étais suivie par une diététicienne qui m'avait donné la méthode du rattrapage (je sais plus le nom qu'elle lui avait donné) qui consistait à s'autoriser un craquage un jour et se rattraper le lendemain en faisant un peu plus attention. Ca marchait bien avec moi parce que du coup je ne culpabilisais pas de manger parfois un truc hors régime.

Est-ce que ton envie de chocolat serait satisfaite avec un chocolat chaud? Je ne sais pas si tu connais mais il existe du cankao, un espèce de nesquik allégé
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@anaya tu confirmes donc mon intuition. Si après un soda light, ça ne va ps mieux alors autant manger un bout comme par exemple une pomme et un yaourt maigre pour te caler plutôt que de te frustrer et de risquer de te jeter sur autre chose.

Si tu as peur d'avoir du mal avec un carré au chocolat, essaie avec 2 pendant 2 semaines avant de descendre à 1. Par contre 4, là tu es dans le lâcher prise de compensation. Essaie d'associer comme je le disais ton chocolat au thé et essaie de ne rien faire d'autre, pour que ce soit un vraiment moment de pause. Essaie de manger ton chocolat par tous petits morceaux pour le savourer et vraiment prendre du plaisir. Parce qu'en général, quand on mange par compensation, on avale plus qu'on ne déguste et ce, machinalement.

Si tes yaourts sveltesse peuvent t'aider, c'est effectivement une bonne idée d'en racheter.

Quand je parlais de sport, ça peut très bien être 15 min, un petit tour dans ton quartier.

@anaya et  @sib De rien, c'est à ça que sert ce topic, pas de soucis ;)
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Merci les filles pour tous ces conseils ! Je vais les mettre en application t voir ce qui marche le mieux.
Je me sens regonflée à bloc grâce à vous :cheer:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Est-ce que je peux me joindre à vous…?

Je fais 1m60 pour 71,3kg. Donc, beaucoup trop.
Je ne me sens vraiment plus bien dans mon corps. Quoi que ça dépend des moments. Parfois j'essaie de me répéter "tu es belle, tu es belle..." et j'arrive à être un peu plus indulgente avec moi-même, mais la réalité me revient vite en pleine face!
Bref, j'ai grandement besoin d'être au régime.

J'ai déjà tenté d'en faire un, l'an dernier, avec un suivi de diététicienne et des compléments alimentaires (nature house, pour celles qui connaissent). Cela avait bien marché, j'avais perdu environ 8kg en moins d'un an. Sauf que pour diverses raisons personnelles, j'ai totalement décroché. Et donc tout repris.

Là, j'aimerais vraiment faire les choses sérieusement, et que ça dure!
Mais j'ai vraiment du mal à me priver de choses que j'aime, et vu que ce que j'aime est souvent trop gras/sucré/salé... :facepalm::dunno:

Voilà voilà.
J'ai lu plusieurs de vos posts, et vous avez l'air vraiment motivé, ça fait du bien à lire! Donc j'espère réussir à suivre votre exemple, et arriver à des résultats visibles...
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Hello @ubriz, bienvenue sur le topic ! 

:cheer:


N'hésite pas à venir sur ce topic quand tu veux, il y aura toujours une madz pour te répondre. Pesées, coups de mous..Etre à plusieurs, ça motive <3.

En plus, nous avons une histoire à peu près équivalente (même historique, même poids, même taille..). Je sais combien c'est dur de faire un régime sur plusieurs mois, donc on va pouvoir se soutenir. Et comme je suis aussi très gourmande, le premier conseil que je te donnerai, c'est ne rien t'interdire mais plutôt revoir la quantité des aliments que tu préfères : craquer de temps en temps sur une petite portion permet de tenir sur la durée. Tu peux aussi appliquer les conseils que m'a donnés @Charuru.
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
D'ailleurs, j'ai été une boulet aujourd'hui : j'ai voulu acheter du soda light, mais pas une marque connue. Et quand je suis rentrée...et bien je me suis rendue compte ce n'était pas du soda light :XD:.
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Anaya
Merci beaucoup beaucoup!! :jv:
Ca fait plaisir de pouvoir avoir du soutien de la part de personnes qui vivent exactement la même chose. Effectivement, on a l'air d'avoir vécu/de vivre sensiblement la même chose!
C'est avec grand plaisir que je passerai par ici du coup, pour petit coup de boost quotidien! :top:

En attendant, je vais remonter un peu les pages pour voir tous les conseils déjà donnés et potentiellement applicables!
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
zut pour le soda @anaya. Rien ne t'empêche d’en boire un de temps en temps ;)

@ubriz bonjour et bienvenue parmi nous.
Si ça peut te motiver : j’ai commencé weightwatchers fin janvier. J’étais à 69-70 kg pour 1m68 et j’en suis aujourd’hui à 63.

Comment comptes-tu t’y prendre dans ton régime ? Vas-tu te faire aider ? As-tu décidé d’un « plan d’attaque » ?
Je te conseille de faire un bilan de ce que tu manges pour analyser comment rééquilibrer ton alimentation.
Personnellement, avant je mangeais une tartine de confiture le matin, des sandwichs mous sur le temps de midi et le soir un soda light. Je me suis rendue compte que même si ça ne parait pas si horrible, je consommais beaucoup de calories vides.
Maintenant, ce n’est pas parce que tu fais régimes que tu dois te frustrer. Tout le monde) ou presque aime le gras, le sucré, le salé… Consommer un carré de chocolat de temps en temps (ou tous les jours comme @anaya :P) ou accompagner ton steak de 2 cuillères de béarnaise ne vont pas t’empêcher de perdre du poids non plus, tout est dans la mesure ;)
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
charuru;4647250 a dit :
zut pour le soda @anaya. Rien ne t'empêche d’en boire un de temps en temps ;)

@ubriz bonjour et bienvenue parmi nous.
Si ça peut te motiver : j’ai commencé weightwatchers fin janvier. J’étais à 69-70 kg pour 1m68 et j’en suis aujourd’hui à 63.

Comment comptes-tu t’y prendre dans ton régime ? Vas-tu te faire aider ? As-tu décidé d’un « plan d’attaque » ?
Je te conseille de faire un bilan de ce que tu manges pour analyser comment rééquilibrer ton alimentation.
Personnellement, avant je mangeais une tartine de confiture le matin, des sandwichs mous sur le temps de midi et le soir un soda light. Je me suis rendue compte que même si ça ne parait pas si horrible, je consommais beaucoup de calories vides.
Maintenant, ce n’est pas parce que tu fais régimes que tu dois te frustrer. Tout le monde) ou presque aime le gras, le sucré, le salé… Consommer un carré de chocolat de temps en temps (ou tous les jours comme @anaya :P) ou accompagner ton steak de 2 cuillères de béarnaise ne vont pas t’empêcher de perdre du poids non plus, tout est dans la mesure ;)

@Charuru Merci ! :)
Justement, je suis pas mal intéressé par WeightWatchers. J'ai une amie qui l'a fait, elle a perdu une quinzaine de kilos et semble maintenant s'être stabilisée... Est-ce que tu recommanderais ce programme toi? Ce n'est pas trop fastidieux de compter à chaque fois ses points dès que tu avales quelque chose? Et j'avais entendu dire que la "pesée" se faisait devant toutes les personnes présentent aux réunions, est-ce vrai? :dunno:
Merci beaucoup pour tes conseils et remarques en tout cas, c'est vraiment encourageant. Effectivement, j'aimerais bien faire vraiment un bilan avec une nutritionniste pour voir ce qui va et ne va pas dans mon alimentation. Il y a des choses dont je me doute (trop de féculents, cuisine trop riche...) mais je ne me rends probablement pas compte de tout!
Et puis il a sûrement un manque d'activité physique aussi... Je ne suis pas très fan des sports. Enfin si, j'ai repris ma grande passion (l'équitation) depuis 1 mois mais c'est tout ^^.

En tout cas, tout ce que je sais, c'est qu'il va me falloir un encadrement et un bilan régulier. Parce que toute seule, je n'ai jamais réussi. :stare:
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Je reviens sur ce topic. Petit topo, j'avais fait un régime il y a un an et demi. Ça avait bien marché (j'avais perdu 22 kg en 5 mois environ). Sauf que depuis octobre je me suis bien, mais alors bien lâchée. J'ai pas repris énormément mais j'ai repris 5 kg. Je sais, ça aurait pu être pire ^^'.

Bon là j'ai recommencé le régime depuis 3 semaines et j'en suis à -3 kg. Mais du coup je me suis dit que tant qu'à faire autant en reperdre un peu plus. Je viens chercher la motivation ici, parce que j'avoue que c'est pas trop trop ça. Merci de m'adresser votre Ki \(*o*)/
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Carouselambra

Wow, 22kg en si peu de temps? Très impressionnant! Tu avais suivi un programme particulier ou c'était juste par la force de ta motivation ?

En tout cas, 5kg ce n'est vraiment pas grand chose en effet! Si tu en as déjà perdu 3, tu reviendras vite à ton poids précédent! ;)
Sois forte en tout cas, tu as fais de tels efforts et tu as eu de tels effets, c'est très remarquable ! :worthy: :top:
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
ubriz;4648943 a dit :
@Carouselambra

Wow, 22kg en si peu de temps? Très impressionnant! Tu avais suivi un programme particulier ou c'était juste par la force de ta motivation ?

En tout cas, 5kg ce n'est vraiment pas grand chose en effet! Si tu en as déjà perdu 3, tu reviendras vite à ton poids précédent! ;)
Sois forte en tout cas, tu as fais de tels efforts et tu as eu de tels effets, c'est très remarquable ! :worthy: :top:

Je plussoie ! Ça fait une moyenne de 4.4 kilos par mois, wahou...

Et ça fait plaisir de voir des madz qui reviennent sur ce topic :jv:

Donc bienvenue @Carouselambra et voici plein de bondes ondes de motivation pour toi ! Tu as bien raison de vouloir perdre un peu plus, tu n'as plus que deux kilos à perdre, autant continuer ! Mais attention à ne pas tomber dans l'autre extrême de la maigreur hein. Le crédo, ce n'est pas perdre pour perdre, mais perdre pour SE SENTIR BIEN. :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes