Que faire pour "réparer" mes cheveux?

1 Janvier 2007
190
9
2 949
Paris
Coucou les filles!
J'ai des cheveux longs, fins et très très secs, je les lisse tout les jours (c'est pas bien je sais :stare:).Ils sont souvent électriques et franchement pas beaux du tout :redface::neutral:
Bref, est-ce que vous auriez un produit à me conseiller ?Un qui marche vraiment pour réparer tout ça et rendre mes cheveux doux, brillants...etc :worthy:
De préference un produit pas trop chimique :lol:

Merci beaucoup:worthy:
Bisou:fleur:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai arrêté les shampoings et les masques contenants des silicones et le soir j'applique une huile végétale sur les pointes, en ce moment c'est du monoï. Le résultat n'est pas mal en attendant mon passage chez le coiffeur.

20 Janvier 2009
4
0
1 552
TOULOUSE
Fanderlou;934784 a dit :
Coucou les filles!

J'ai des cheveux longs, fins et très très secs, je les lisse tout les jours (c'est pas bien je sais :stare:).Ils sont souvent électriques et franchement pas beaux du tout :redface::neutral:
Bref, est-ce que vous auriez un produit à me conseiller ?Un qui marche vraiment pour réparer tout ça et rendre mes cheveux doux, brillants...etc :worthy:
De préference un produit pas trop chimique :lol:

Merci beaucoup:worthy:

Bisou:fleur:

Alors pour tes cheveux, déjà il faut que tu prennes un shampooing pour cheveux long et/ou sec, abimée (ceux du super marcher fonctionne tres bien). Apres ton shampooing, il faut que tu fasse un apres shampooing ( a chaque fois que tu te les lavent) et la pareil il te faut un apres shampooing pour cheveux long terne ou abimé ou sec ( l'apres shampooing elseve nutri gloss est tres bien). Et minimum une fois par semaine tu fais un masque ( tjr elseve nutri gloss est tres bien aussi). Il faut que tu laisse poser l'apres shampooing et la masque aussi (pour l'apres shampooing laisse poser juste le temps de demeler et pour le masque laisse poser au moin 5minutes + le temps de les demeler).
si tu as d'autre questions n'esite pas.:fleur:

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Tu peux aussi prendre de la levure de bière, ça existe en comprimés, et ça renforce les cheveux. Sinon oui, évite tout ce qui est silicone et autre cochonnerie, ça te donne une impression de mieux, mais en fait ça étouffe le cheveu.

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
+1 pour Cho' et la levure de bière.

Et pareil, évite tout ce qui est silicone, car non seulement ça étouffe, mais sur le long terme, tes cheveux seront plus ternes (et pour mon cas la coloration se fixe de plus en plus mal..)

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai eu exactement le même problème et j'ai réussi à réparer mes cheveux...
Première chose à faire je pense, avant tout autres masques etc, c'est de te couper les pointes...
Ensuite, tu dis qu'ils sont fins donc j'imagine qu'ils se mêlent assez facilement (en tout cas c'était mon cas, j'avais des cheveux très longs, secs et raides). Donc il ne faut pas lésiner sur l'après-shampoing quand tu les laves (cest vrai que ça coute un peu cher) mais ça évite de s'acharner dessus.
Enfin, tu peux faire des masques à l'huile d'olive, beurre de karité, etc. Genre l'huile d'olive tu laisses poser une nuit et tu insistes sur les pointes.
Mais le plus important c'est ce que tu fais de tes cheveux à chaque shampoings.
Sinon, oui les shampoings pour cheveux longs/mi-longs sont très biens. Evite de frotter trop quand tu laves tes cheveux aussi.
Voilà, ces conseils ont déjà été donné mais ça marche vraiment sur le long terme.
La levure de bière c'est également très bien.. n'hésite pas à boire beaucoup aussi.. et enfin l'alimentation peut jouer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes