@nezentrompette ca ne me derrangerai pas d’offrir un truc qui est aussi dans ma liste sauf si c’est pour mon conjoint je trouve que ça ferai un peu bizarre et pour le carton je pense que tu peux le laisser comme ça et le décorer avec des rubans etc
OHMYGOD C'EST TELLEMENT COOL!Pour celles qui veulent une alternative à l'emballage papier, vous pouvez aussi vous inspirer des furoshiki japonais.
A part ça, comme ça a eu l'air d'avoir du succès sur la page de forum Harry Potter, je pose ça ici. Si certaines sont intéressées par ce DIY, MP moi en me donnant une adresse mail à laquelle envoyer le tuto:
Il y a quelques années je m'étais inspirée du jeu de monopoly pour en faire un sur le thème Harry Potter: le plateau reste le même mais avec les différents lieux de poudlard (les taxes de luxe sont remplacées par punitions de Rogue et Rusard, la prison devient la détention avec Ombrage, les gares sont devenues les chambres communes des Maisons, etc.), il y a 2 types de cartes à tirer aussi (potions et sortilèges), des cartes de propriétés. Là où ça change, c'est qu'au lieu de mettre des maisons et des hôtels on met des défenses contre les forces du mal (chien d'Hagrid, potion de chance, phénix de dumbledore et baguette de sureau) et puis il y a des sorts à dire à haute voix à certains moments sous peine de gage (j'ai rédigé une nouvelle règle du jeu avec tout indiqué).
Si certaines sont intéressées, je peux fournir gratuitement les fichiers pour imprimer le plateau, les cartes et la règle du jeu. A vous de coller le plateau sur un support (plateau de jeu vierge ou grand carton, comme vous le voul'), à trouver/fabriquer les pions de jeu, les dés, les différentes protections et ce qui symbolise les points distribués aux élèves (plutôt que les billets du monopoly). Perso je suis pas très douée donc j'ai trouvé des trucs sur ebay, commandé des lots de pendentifs et des jetons de poker de différentes couleurs mais les douées peuvent facilement fabriquer tout ça.
(j'ai rajouté un sac avec des déguisements hp à piocher à l'aveugle en début de partie -lunettes rondes, barbe de dumby, chapeau lion, collier retourneur de temps, cravate de poufsouffle, etc.- et faut le garder tout le long de la partie, mais c'est accessoire)
Je me permets de mettre une photo de l'exemplaire de @Mû. parce que ses photos sont plus réussies que celles que j'ai faites du mien (Mû, si tu veux que je l'enlève dis-moi et je supprime de suite!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.