Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ortie123 Pour répondre à ta question, couple et grands-parents qui veulent voir leur petit-fils oblige, on fête en 2 temps: première fois le 24 dans une des familles (mettons la mienne= 5 adultes+mon fils) puis début janvier dans l'autre (8 adultes+mon fils).
Pour le cadeau aux enfants, nous avions eu une discussion familiale à ce sujet quand mon fils était très petit et ce qu'il en est ressorti c'est:
1) les cadeaux ne sont pas obligatoires, la présence de la personne et du temps pour jouer avec lui est déjà un beau présent.
2) si cadeau il y a, cela peut être aussi bien un vêtement (quand je l'habille je lui dis toujours "ça c'est ... qui te l'a offert"), qu'une sortie ou un jouet. Mais toujours 1 personne offre UN cadeau, quel que soit le budget (c'est le compromis pour que les grands-parents puissent en offrir 2 sinon ça serait pas passé). J'ajoute que nous, les parents, on fait au budget parce qu'on en profite pour renouveler les jouets (exit les hochets, maintenant qu'il est dans la phase "jeu symbolique" on commence à penser figurines et playmobils par exemple) et avoir un cadeau à offrir pour les 2 "fêtes de noël"
En gros, voilà comment je raisonne: l'enfant n'est pas sensible au prix de l'objet, lui ce qu'il voit c'est le nombre de nouveaux trucs qu'il reçoit. Alors quand il est petit, un ballon pas cher par-ci, un playmobil par-là, un livre en plus et... et ... et... et... et te voilà avec des gens qui offrent 6 cadeaux chacun "parce que ça rentrait dans le budget". 1er noël, 2eme noël, 3ème noël: 36 cadeaux, 36 cadeaux, 36 cadeaux...et puis vient l'âge où il décide de son cadeau, et le jouet ce n'est plus un ballon mais une voiture à pédale à 150€. Ok, faut se mettre à plusieurs pour acheter, ça ne fait qu'un paquet sous le sapin. Quelle sera sa réaction? ils sont où les 35 autres paquets?! Crise, pleurs, sentiment des adultes d'avoir déçu, le topo éducationnel sur "c'est pas le nombre de paquets qui compte" par les parents le 25 décembre au réveil. Breeeef, si mon fils peut s'habituer à ne déballer que quelques paquets aux fêtes, à considérer la présence de sa famille (on est loin les uns des autres) comme un présent et à surtout aimer noël parce qu'on regarde un dessin animé en famille en buvant du chocolat chaud, je préfère (et puis c'est con, mais: si un jour on se retrouve au chômage, alors quoi? il me considérera comme une mauvaise mère parce qu'il a pas eu sa dizaine de cadeaux comme les autres années?)
J'ai pas 85 ans donc je vais pas sortir "de mon temps on n'avait qu'une orange :vieux:"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais franchement 5 cadeaux et 2 jours à jouer avec les tatas et tontons, moi je trouve que c'est un beau noël pour un enfant.

Au cours de l'année, outre noël et anniversaire, il reçoit quelques trucs (là il a eu un dinosaure à 3€ mais c'est exceptionnel, ce sont surtout des bricoles pour les activités manuelles qu'on fait le weekend: cahier d'autocollants, crayons gras, livre à colorier ou des livres à lire)
 
11 Août 2017
3
360
119
27
Je crois que cette année, mon problème, c'est que je sais les cadeaux que je veux offrir, mais pas à qui. .-.
Du coup j'ai un budget étudiant assez serré, mais je prévois plus large car normalement je serai bientôt en stage rémunéré.

Je souhaite offrir à:
- Ma mère et mon père: Je pense faire un cadeau commun avec un petit meuble ou une décoration pour habiller la salle de bain dont ils auront certainement fini les travaux d'ici là.
- Ma grand-mère: C'est difficile car elle possède déjà tout son nécessaire donc je pensais à un bijoux, comme celui-ci.
- Ma soeur: Sûrement un joli coussin ici ou une affiche sympathique genre celle-ci ou celle-là.
- Mon meilleur amis: Je pensais à une gravure d'un graveur (oui oui que c'est étonnant) qu'il adore. Sauf qu'il n'a pas les prix d'affichés sur son site de vente, alors j'attend une réponse à ma demande (j'ai pas encore demandé alors je peux toujours attendre) pour savoir si je vais devoir y renoncer. Dans ce cas je prendrais ce t-shirt ou quelque chose de nécessaire suite à son déménagement.

Et si mon budget me le permet, j'aimerai dénicher des petites choses pour mes petites cousines afin d'être leur grande cousine préférée.:frotte:

Sinon j'aurais aimé pouvoir me permettre d'offrir plus de cadeaux aux gens, dans ce cas j'aurais trouvé quelqu'un à qui offrir tout ca (attention y'a pas mal de liens):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ortie123 moah ah ah, j'adore ta mère! :yawn::yawn::yawn: Ma belle-soeur a effectivement offert une fois un (je cite) "ensemble mer" avec les petites bouées de bras, une serviette super absorbante (je parle pas des trucs pour les règles hein) et un t-shirt anti-UV mais elle avait pas fait sa sournoise au point de faire un trompe-l'oeil en un seul paquet. Après, j'ai pas trop râlé parce que c'était pas des jouets en plastoc mais un cadeau qui a permis à mon fils de se mettre à la natation donc boah. Mais comme je disais, on applique "un cadeau par personne" donc les grands-parents sont contents d'offrir officiellement 2 cadeaux en leur nom (en général un jouet + un truc utile)

@Megson , queen of etsy :drama: tu as très trèèès bon goût! (et si tu cherches quelqu'un à qui offrir... :taquin:)
 
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Pour répondre à la question du budget, pour moi aussi l'important de Noël c'est de se retrouver en famille et de faire attention aux uns et aux autres. Chez moi on a pas d'enfants en bas age donc on est pas a cheval sur le nombre de cadeau ou ....

Personnellement j'aime bien faire du DIY donc j'ai pas un budget super précis mais ça va être qqch comme une trentaine d'euros pour mes parents et entre 2 et 20 € pour les autres.
Il reste juste la question de mon frère à qui je suis prête à offrir un cadeau un peu gros mais pour qui je n'ai jamais d'idées. Après y a une petite chance qu'il prenne un appart et que du coup ça me fasse une/des idées toutes trouver de trucs dont il aura besoin que ce soit meubles/vaisselle/deco ...
 
26 Décembre 2015
981
5 126
3 254
Lutèce
@Ortie123 Chez moi on est une quarantaine pour Noël (oui, on a besoin d'une salle des fêtes). La moitié sont des enfants entre quelques mois et 17 ans. Donc pour les cadeaux c'est chacun fait comme il veut. Mes parents ont arrêté les cadeaux de Noël aux cousins / cousines il y a une dizaine d'années déjà (c'est moi qui a été chargé des paquets cadeaux une année, j'y ai passé un certain temps) étant donné le budget (mais quand on va voir la famille dans le courant de l'année, on apporte toujours un petit quelque chose aux enfants). Il y a toujours des paquets sous le sapin de la salle, en général ceux des parrains et marraines ou selon les affinités. Ca se passe bien en général, je n'ai pas souvenir de pleurs et de réclamations car les enfants ont déjà ouverts plein de paquets le matin même ou la veille donc c'est du bonus et de toute façon, les boîtes sont très vites ouvertes, les jeux testés par tous les enfants.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Ah oui tiens, on va surement en faire un entre collègues cette année. Qu'est ce que vous offrez comme petits cadeaux (5-10€ ou du fait maison) pour les secret santa ?
Et merci @Nochbert le dragon de me l'avoir rappelé :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes