Haaaa trop contente de vous retrouver pour ce topic annuel dégoulinant de bonheur à partager et de lumineuses idées !
Message un peu long car j'ai quand même 29 pages de retard...
Je n'ai pas commencé ma liste d'idées, il faut déjà que je finalise la (longue) liste des personnes à qui je veux faire un cadeau...
Je ne ferai pas de calendrier de l'avent car je manque de temps pour des préparatifs minutieux, personnalisés et kawaï.
J'aimerais aussi faire un noël le plus utile possible. Sans allez jusqu'à dire que je suis minimaliste, je n'ai pas envie d'acheter des trucs juste pour acheter, je cherche des cadeaux qui ont du sens / qui sont utiles / qui se consomment. J'essaie d'éviter au maximum le gadget trop cool qui amusera 2 jours et qui prendra la poussière les 10 années suivantes. Bah c'est pas facile facile.
Je commence aussi le tricot donc peut être qu'il y aura quelques headbands ou écharpes. J'adore les cadeaux DIY en général mais je ne suis pas douée de mes mains et je suis exigeante sur le rendu donc ça me prend pas mal de temps - ce qui est une denrée rare ici bas.
@Ortie123 pour le budget, on fait maintenant cadeaux et budget communs avec mon chéri. On est entre 30 et 50 euros pour la famille proche (la mienne et la sienne) et les filleuls avec un bon potentiel de craquage quand même - je me connais, et les "on n'est pas à 20 euros près" ont tendance à s'accumuler. Pour les autres cadeaux je dirais 10/20 euros en moyenne.
Du côté de ma famille, on est toujours très nombreux. Entre ceux qui ammènent un chéri et les bébés qui naissent, la base de 40 est vite dépassée. Chez mon chéri on va être très nombreux aussi - une trentaine- pour la première fois. Ce n'est pas en général à ce moment là qu'on offre les cadeaux, sauf ceux du tirage au sort. Ces réunions de famille sont plutôt dédiées à la bouffe, aux bulles et aux bons moments ensemble.
Pour le vrai déballage des cadeaux c'est quasiment toujours au réveil le lendemain et c'est si bon de descendre et découvrir tous les paquets devant la cheminée au pied du sapin.
@nezentrompette je crois que tu nous inspires toutes. Je fais comme toi pour les cadeaux des enfants maintenant ca ça devenait ingérable. Une orgie de cadeaux, mais finalement beaucoup d'appelés et peu d'élus. Donc ok c'est cool car à part Noël et anniv on ne leur offre pas de jouets dans l'année mais les chambres ne sont pas encore extensibles et ils n'ont pas besoin de tant.
pour tes questions :
- Est-ce que ça vous gêne d'offrir quelque chose que vous avez également mis dans VOTRE liste de cadeaux?
Ah non pas du tout au contraire ça nous arrive très très souvent avec mes soeurs
- Pour la boite sobre moi j'emballerais juste pour le côté visuel mais ça ne me gênerait absolument pas de recevoir quelque chose sous cette forme.
@Père Noël c'est quoi cette trèèèès jolie boite Zelda dans tes images ?
Je viens donc de remonter les 29 pages du topic, je pose ici la liste des heureux bénéficiaires et je viendrai updater de temps en temps
- Mon chéri, et les kidz, 6,5 ans, 4 ans, 3 ans.
- Ma famille : papa, maman, soeur 1, soeur 2, frerot, beau-frère 1 et beau-frère 2, nièce toute fraîche
- Sa famille : son papa, sa maman, sa soeur 1, sa soeur 2, son beau-frère, nièce-filleule 1 5 ans, nièce-filleule 2 3 ans, neveu-filleul 3 ans, neveu 5 ans, son grand père, sa grand-mère
- sûrement deux cousins, oncles ou tantes tirés au sort, un de son côté et un du mien
- surement trois ou six petits cousins tirés au sort par nos enfants, une fois de son côté et une fois du mien
- Mon autre filleule 1 ans, mon autre filleul 6,5 ans, son autre filleul 3 ans
- Trois copines
- un secret santa
Allez, au boulot.
Vous voyez Violette Retancourt chez Fred Vargas ? J'ai l'impression que là il faut sue je convertisse toute mon énergie dans cette tâche...
Je pense déjà rapporter quelque chose du Japon (voyage d'une semaine début décembre pour le boulot, je compte bien rentabiliser cette escapade niveau touristicoshoppingesque) pour
- trois copines
- secret santa
- Ma filleule de 1 an : je pense lui prendre un tableau des serrures Melissa & Doug
et maintenant je vais sur le topic avec vos listes, dites moi qu'il exiiiiste !