Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 933
5 904
En dehors du chamoureux ça commence à se concrétiser :

Maman :
- Un pilulier pastèque (Bonus : Essayez d'avoir un petit mot de chacun de ses enfants dedans)
- Célestia ou Blanc Manger Coco
- Calendrier ensemencé
- Un kit de survie à mon père : Balle anti-stress, coloriage et fidget cube
- Une théière en verre et des fleurs de thé

Grande soeur & son copain :
- Pull Sven
- Tsum-tsum Star Wars & Némo + 2 sabres-lasers
- Un tote-bag Vador ?
Il me faudrait une idée pour le copain, ultra méga-geek dans l'âme, mais à moins de 10€ j'ai noté sablier magnétique et pendule de Newton mais les avis sur les sites sont pas folichons (en tous cas pour les versions dans mon budget)

Petite soeur :
- Mug Bambi
- Bougies parfumées Ghibli et/ou Vieux livres
Elle adore lire mais a fait des études de bibliothécaire donc j'ai pas envie de lui en offrir...

Mon frère :
Grande question, je ne sais pas du tout si vous avez des idées je suis preneuse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j'aimais beaucoup le concept du papier cadeau ensemencé qu'on peut replanter mais c'est beaucoup trop cher.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ici, j'essaie de cogiter aux cadeaux et par rapport à certaines, je suis chanceuse car je n'ai pas une grande famille donc finalement assez peu de cadeaux à faire. Mais le peu que j'ai à trouver me fait quand même galérer tous les ans :d

- Mon père : comme d'habitude, aucune idée... C'est toujours au choix une bouteille d'alcool, une écharpe...c'est pas très varié...
- Ma mère : même combat. On lui offre toujours des cd ou dvd... Elle n'aime pas grand-chose. Les trucs de beauté, c'est pas la peine, les coffrets massage ou autres c'est son pire cauchemar... Elle aime les bijoux et la déco pour sa maison mais elle est tellement difficile que j'ose pas me lancer.
- Frère 1 : Je pense à de la déco pour son appart. Peut-être une belle parure de lit (c'est bizarre d'offrir ça à un homme de 30 ans ?)
- Frère 2 & 3 : NO IDEA
- Mes beaux-parents : un cadre numérique ou cadre avec photos de ma fille imprimées ?
- Beau-frère & copine : NO IDEA. Une box, pour faire dans la facilité ?
- Ma fille : Elle sera déjà bien gâtée par ses grands-parents (je suis pas une mère indigne, hein, elle a juste 6 mois)
- Mon copain : un bracelet Tom Hope, une housse pour sa tablette et un jeu de fléchettes je pense.

D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver un beau jeu de fléchette ? (quitte à ce que ça trône dans le salon, autant que ce soit joli)
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Bon j'avais fait un post pour ma famille, voici maintenant l'avancée des réflexions pour mon copain. Pour le coup je ne manque pas d'idées, et comme son anniversaire suit de peu Nowel, c'est pas plus mal... Le difficile va être de choisir dans la liste, car mon budget n'est pas fifou.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 933
5 904
@Maathilda J'y avais songé oui des trucs zéro déchet mais je sais pas vers quoi me tourner pis c'est peut-être beaucoup trop concret de lui offrir du papier hygiénique réutilisable (même si dans l'idée c'est drôle)

Du coup là on réfléchissait avec ma soeur on voulait peut-être partir vers une malette ou trousse de couteaux un peu pro vu qu'il aime bien cuisiner pis des couteaux de bonne qualité ça se garde toute une vie. On a repéré ça, ça & ça. Si y en qui ont des avis ou des adresses de personnes qui s'y connaissent je suis toute ouïe.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Aesma comme couteaux, je suis dithyrambique sur les Opinel, en plus du classique pliant il y a une gamme de couteaux de cuisine avec des manches en hêtre, super sobres et très beaux je trouve. Ils sont faits au Portugal ou en France, et le prix est abordable vu la qualité.
J'ai offert des couteaux de chez eux à ma famille, et je trouve que quelques couteaux de cuisine + une pierre à aiguiser + un torchon Opinel (je le trouve vraiment classe) pour emballer le tout ça fait un bel ensemble.
Pour les acheter je prends que sur leur site musée Opinel, dans les magasins c'est souvent plus cher et pas autant de choix
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes