@Adrialine !!! Merci pour cette idée de poules lumineuses !! Je pense que grâce a toi je vais commander le cadeau pour l'anniversaire de ma maman en avril ce week-end
merciiii @Tarte au fraise , effectivement j'ai pas pensé à etsy..je vais jeter un oeilEtsy ! J'ai acheté celle-là : https://www.etsy.com/fr/listing/555067738/bouillottes-seches-de-noel-naturelles
@Seenae Tu en prépares pour qui?
Moi j'y ai pris goût ces dernières années en en faisant pour ma filleule (une année: que des petits livres; une autre année: babioles beauté et jeux; l'an dernier: un gros kit playmobil disséminé dans les 24 pochettes. Cette année: elle est au CP donc trousse, crayons, carnet, gomme, tampons etc. et chocolats pour compléter).
L'an dernier j'ai sauté le pas et j'en ai fait un pour un homme (60 ans) qui est plus ou moins mon "mentor" et qui, avec son côté paternaliste et bienveillant, m'avait prévenue qu'il refuserait tout cadeau de ma part (en mode gardez vos sous pour votre fils). Du coup je lui avais envoyé une boîte avec 24 enveloppes contenant des "saviez-vous que", des traits d'humour, des jolies photos en noir et blanc, des vers de poésie (juste le 24: une petite boîte à musique à manivelle). Ca l'avait touché (et il pouvait pas dire que je me suis ruinée!). Cette année je remets ça: lui et sa femme sont italiens et m'en apprennent énormément sur la culture italienne, l'Histoire de l'Italie et c'est vers eux que je me tourne quand je suis bloquée dans une traduction. Alors cette fois, c'est moi qui vais leur en apprendre sur ma région d'origine: des recettes, des traditions, des petits trucs à manger, des trucs que tout le monde connait sans savoir que ça vient de là au départ et quelques objets "typiques" (pour le 24: un petit bougeoir carrousel qui fonctionne avec une bougie chauffe-plat)