Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Update ( en bleu ce qu'il me reste à faire/acheter/finir en dehors de l’emballage^^)

Mes parents cadeau commun : place de spectacle pr qu'ils aient une sortie ensemble (en janvier le spectacle) + un ptit cadeau chacun

Ma mère : Foulard couleur "ocre commandé" + Cadeau bonus : bouquins de Coben de ma bibliothèque !
Pour elle j'ai des idées (voir déjà acheté) pr anniv et fête des mères déjà ^^

Papa : kit "vin chaud" : pot avc epices, sucre & .... + vin & je cherche une idée complémentaire à moins de 10€
Anniv Papa fin janvier :
une Bd historique ou sur notre région

Papy :
un dé en bois avec les visuels des cartes de belote (carreau, cœur, pique, trèfle) + ptite pochette pr ranger + kit vin chaud

Mamie C : livre "et puis Paulette" de B. Constantine

Mamie M : Mini livre sur jardiner avc la lune

Frère et copine : une box week-end et/ou activité à faire ensemble mutualisée avec mes parents + un baume a lèvre home made pr elle

Meilleure amie + Collègue/bonne amie:
je vais leur faire à chacune une "box" sur le thème cocooning/home : avec dedans une bougie parfumée décorée, un baume a lèvre, une boule à neige, une fiole "chocolat chaud express", un porte clé à partir de bobines de fil recyclé (si j'arrive à tout faire en temps en et heure bien sur), mini bonnet en laine ? , ... j'aurais sans doute pas le temps de tout faire a voir ce que j'élimine ^^

Autre(s) amie(s) :
une "bouture" d'une plante que j'ai chez moi et dans un pot décoré euh sauf que les plantes ont toutes pas vécu ^^ Idée à trouver

"Nièces" :
Je reste sur mon idée de livre avec une thématique féministe/LGBT (9 et 11 ans) -> La plume de Marie de Clémentine Beauvais& Anaïs Bernabé pr celle qui à 9 ans. J'envie ceux qui sont dans ton cœur de Desplechin pr celle qui à 11ans.

Leur papa : kit vin chaud (en plus petite quantité) et tablette chocolat ou autre douceur?

2 couples d'amis de ma famille : bougie fait maison + boule à neige + ptit qqch à manger

Ami &collègue (qui vient de perdre sa femme, qui était ma cheffe)
: jvoudrais lui faire une petite attention pr lui dire que je pense à lui et à ses enfants (1et3ans) mais je sais pas quoi. Il ne boit pas d'alcool

Secret santa du boulot si on en fait un
^^ : bougie parfumée et/ou baume a levre ou ptit bidule home made suivant ce que j'aurais en stock/possibilité! et pour qui c'est ^^?
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 604
39 949
5 904
Étant dauphinoise j'étais un peu déçue que ce soit l'une des seules régions qu'on ne voit pas en gros plan, et pour moi j'ai mis en fav' la carte de France des fromages et une autre des pâtisseries de la même créatrice. :lunette:

Et c'est officiel ! Le calendrier de l'avent est lancé. Comme j'ai ni tous les cadeaux, ni les emballages que j'avais prévu j'ai essayé de trouvé un compromis, un énoooorme paquet fermé avec une gommette. Je pars d'ici 30 minutes et l'animal n'est toujours pas levé, j'espère juste qu'il pensera à garder la pochette histoire que je puisse la réutiliser pour les autres jours. - Fin vu la taille du paquet pour la taille du cadeau il comprendra peut-être. En tous cas il ne risque pas de louper le paquet, je l'ai placé dans un endroit stratégique :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon. Ben il est parti me rejoindre aujourd'hui pour un rdv chez le dentiste sans ouvrir le paquet et il n'a absolument pas compris pourquoi il y avait marqué "1".

Je pense donc qu'il ne comprendra qu'au jour 4 ou 5.
 
27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
J’ai presque terminé les cadeaux, il me reste juste à trouver pour mes beaux parents :)
Voilà ma liste :

Pour mon fils de 4 ans (jeux et instruction en famille) : je vous poste les photos si ça peut vous inspirer

71axdZ125pL._SX522_.jpg

Des arthrimaths (+ des feuilles d’exercices que j’ai imprimé) (pratique de la géométrie)

26244_P_26244_PD@P2@XL.jpg

Des cubes à encastrer (pratique des mathématiques)
71JSnG6aNxL._SX522_.jpg

Un boulier compteur (pratique des mathématiques)
650

Des plaques de laçage esprit Montessori (vie courante)
650

Des plaques de fermetures esprit Montessori (vie courante)

coffret-explore-le-corps-humain-nature-et-decouvertes-1.jpg

le-corps-humain1.jpg

Un kit du corps humain (biologie)
650

Trois puzzle botanique
650

Le jeu des clous (pratique de la géométrie)
91qitbuY%2BpL._SX522_.jpg

Le jeu Camelot Jr (jeu de logique pour un joueur)
hop-hop-hop-hop-hop-hop-3070900084087_6.jpg

Le jeu Hop!Hop!Hop! (Jeu de coopération)
GU177522_6.jpg

Le jeu Dobble kids (jeu d’observation/rapidité)

i28250-imagides-jeu-d-expression-et-d-imagination-gigamic.jpg

rorys-story-cubes-prehistoria-lead.jpg

Des jeux de dés pour inventer des histoires (Un set de base et un set sur le thème de la préhistoire)
61jqbV9-GqL._SX522_.jpg

Des voitures à construire et à démonter
Maison-Produit.png

Une maison en carton à décorer
download

Le livre l’inventaire illustré des records de la nature
51-hn49NtoL._SX453_BO1,204,203,200_.jpg

Un livre de Balthazar sur le temps qui passe

- Pour le chéri : un tableau minimaliste, un cadre photo avec une image que j’ai fait, un bol avec son année de naissance comme celui qu’il avait étant petit, des boxers, des chaussures, un ensemble jogging pour courir sous la pluie, et pour nous deux une carte wifi et un clavier

- Pour ma mère : un sac Desigual, un savon avec un message humoristique, un tapis de souris et un flacon de parfum rechargeable pour le sac

- Pour ma grand mère : un pull H&M

- Pour ma belle soeur : un brûleur à tartelette avec des tartelettes Yankee Candle, un verre et un Tote bag la belle et la bête

- Pour ma nièce : Un coffret de tableaux a pailleter

- Pour mon beau père : deux jeux pour la Ps4 Uncharted 4 et FIFA 17

- Pour ma belle mère : un soin en institut et une plante dans un joli pot

- Pour mon oncle : un panier garni et une bouteille de vin

- Pour amie 1 : une trousse de produits Garancia en format voyage et le livre Le temps est assassin de Michel Bussi

- Pour amie 2 : plein de goodies Harry Potter : carnet, banderole, mug, chaussettes, trousse. Et un cahier de coloriage avec des crayons
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 604
39 949
5 904
Hello ! Pour celles que ça intéresse, j'ai créé un topic général Noël 2017 et un pour nos sapins :) voilà :paillettes: Je posterai ma petite contribution demain :)
C'est quoi les liens !

Dernière trouvaille à la con - mais c'est trop cher pour l'offrir au copain - le calchemise ! Ou la réunion parfaite du caleçon et de la chemise. Une combi-short pour homme quoi. C'est trop joli :puppyeyes:
 
6 Août 2014
150
667
4 744
Cette fois, je prends le temps de faire ma liste (en espérant que ca m'aide à y voir plus clair!)
J'essaye toujours de faire un maximum de trucs moi-même pour les cadeaux, et chômage aidant, cette année j'ai eu beaucoup plus de temps donc Noël 2017 est placé sous le signe du tricot!

-Pour ma mère : un pull + des chaussons (faut encore que je trouve des boutons pour les finir... ) Se rajouteront des petites conneries

- pour mon père : une écharpe ( qui n'est pas encore finie vu que j'ai eu la bonne idée de ne pas commander assez de laine!) + un livre ( achat à faire à la dernière minute vu qu'il s'achète toujours 500 livres/mois... Donc forte chance de faire un doublon)

-pour ma mamie: un châle et peut-être un casque sans fil ( pour regarder la télé sans voir les flics debarquer pour tapage nocturne!)

-pour mon chéri : un snood + un nouvel étui a lunettes + un portefeuille ( pour ces 2 derniers, il y a de fortes chances que ce soit finalement ma mère et/ou ma grand-mère qui lui offre... C'est dans leur budget et elles ont cette fâcheuse tendance à voler "mes" cadeaux)

- pour la belle-famille : mystère et boule de gomme surtout pour ma jolie-maman ! Peut-être des kits zéro déchets pour mes belles-sœurs ? Au départ, je pensais leur tricoter quelque chose mais.... La flemme!
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Bon concours passé et pour une fois j'ai mon week-end ! Du coup aujourd'hui journée cadeaux ! Je vais essayer de finir ou en tout cas d'avancer au max !

@Louet Tu as déja reçu le jeu " Jokes de Papa" ? Est ce que tu sais si les blagues sont plutot accessibles, car c'est marqué +16 ans mais j'aimerai l'offrir pour jouer en famille ( parents + sœur de 12 ans et eventuellement ( mais plus rarement ) soeur de 8 ans ) ?

Sinon je suis en manque totale d'idées pour le compagnon de ma mère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Burial

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Addiel Malvic Est-ce que pour le compagnon de ta mère une sortie avec toi ou avec un ami serait envisageable, pour lui faire prendre l'air? quelque chose d'assez "ouvert" pour qu'il ne se sente pas contraint: un ticket de ciné pour qu'il choisisse le film (tu peux lui l'offrir dans une boîte avec popcorn et 2-3 barres de choco pour grignoter lors de la séance)? ou un bon pour un musée ou un spectacle ou visite d'un monument (avec choix du musée ou du spectacle ou du monument)?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes