Quel est le dernier truc que vous avez fait pour la première fois ?

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Une première fois insignifiante mais une première fois quand même. :drama:
Hier j'ai joué avec une machine à crochet dans une fête foraine, où il faut guider le crochet pour récupérer une peluche. M. Heran m'a plus ou moins forcée à le faire quand je lui ai dit que j'avais jamais essayé. :yawn:
Du coup je suis passé par tous les stades : la peur de pas savoir comment diriger le machin, l'étude rigoureuse de quelle peluche je devrais essayer de chopper (un zèbre :cretin:), la concentration maximale pour viser le zèbre, l'excitation quand le crochet s'est refermé dessus et a commencé à remonter la peluche mais surtout, surtout la déception la plus totale quand ledit zèbre est tombé du crochet à moins de 5cm de la trappe de sortie. :tears:
M. Heran m'a proposé de retenter mais j'ai bien compris que j'arriverais jamais à chopper ce zèbre donc on est allés faire un tour de manège à la place. :vex:

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Heran. Quand j'étais plus jeune j'aimais bien ce jeu, jusqu'à ce que je réalise que la pince utilisée (ouais j'ai fait des investigations :flappie:) est bien trop légère pour supporter le poids de l'objet/la peluche pendant x temps ce qui explique l'immense déception quand la peluche tombe à 3cm de la trappe de sortie.

Ps : Ceci est une explication tout à fait personnelle non appuyée par une quelconque étude scientifique.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@KB M. Heran m'a dit un truc comme ca aussi, que la pince est bien trop "faible" pour supporter l'objet et effectivemment quand tu regardes la pince c'est évident qu'elle a presque aucune force pour serrer le truc. Mais quand même, la fille à côté de moi a choppé un truc alors j'étais trop jalouse. :drama: (Peut être qu'en visant des peluches plus proches de la sortie on augmente ses chances ? :hesite:)

• Big up !
Réactions : Narcissa et Jhil

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Heran. Oui voilà, imagine la déception quand c'est pas une peluche mais une boîte de téléphone que tu essayes de choper :yawn:. Mais sinon oui, je pense qu'il faut combiner objet proche de la trappe + objet pas très lourd ni gros et là c'est le jackpot !

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
franchement y'a pas vraiment de trucs pour les attrape-peluches (dixit celle qui ne sait pas résister à ces machines et qui claquait un paquet de thune à la fête foraine de son patelin quand elle était ado ^ ^ - n'empêche que j'avais réussi à choper une montre - j'admets, le bracelet était large ainsi que le cadran, après c'était juste une question de viser correctement à chaque tour histoire de pas manquer le "bon" tour. J'ai des dizaines et dizaines de peluches dans le grenier chez ma mère issues de mes pêches). Quand tu en attrapes une, c'est que c'était le bon moment, surtout que les nouvelles machines sont encore plus foireuses que celles de l'époque où j'y passais 4 jours d'affilée (pinces plus "faibles", et un peu trop programmables par les forains). La non-astuce, pour commencer: éviter les foires réputées, c'est là où on trouve les réglages les moins sympas pour le client. L'astuce de base, c'est de viser les "bacs" où le tas de peluches arrive au-dessus, y'a encore souvent moyen d'en faire tomber l'une ou l'autre ^ ^. La 2e est de viser intelligemment, et c'est pas toujours la partie qui semble le mieux coller à la pince qu'il faut viser. Eviter aussi d'aller chercher trop loin, et privilégier, s'il y en a des "attrapables" dans ces endroits-là, celles qui n'exigent pas "d'angle" de la part de la pince, ça évitera les balancements dus à cet angle au retour. Donc tout droit en avant, ou tout droit vers le côté (faut juste appuyer rapido sur le bouton), mais pas avant puis côté. Il faut même parfois imaginer le truc en 2 coups minimum, le 1er juste pour faire tomber la peluche (genre un petit mouton mis sur ses pattes dans les bacs à 1 seul étage, une fois tombé il deviendra plus "poignable")

Et un dernier truc important: si la pince prend chaque fois la peluche et la monte, mais qu'elle retombe... Clairement, faut savoir abandonner, parce que c'est là où elles sont avec un des réglages les plus méchants (j'ai déjà eu la blague avec une peluche, mais j'avais insisté - plus de 50 euros à 2 euros les 5 parties... - et quand je l'ai enfin eue, en fait elle était hyper trop lourde, forcément que la pince déjà réglée "légère" relâchait chaque fois le bazar :cretin:)

L'astuce "gagne systématique sauf si t'es vraiment le dernier des nuls".... Y'a des machines (généralement celles avec des cadeaux comme au tire-chique ou avec des sucettes dedans) qui gagnent à tous les coups.

En fait je suis tellement accro que mon rêve est d'en avoir une chez moi, mais ça coûte plusieurs milliers d'euros :sad:. Et là tout de suite maintenant j'ai envie d'y taper quelques euros, mais pas de bol je devrai attendre la foire en juillet :tears:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes