Quel livre lisez-vous en ce moment ?

24 Octobre 2005
60
43
4 684
cournon
Salut.
L'assomoir de Zola :mad: , bon c'est pas un choix, en fait j'ai pas le choix, c'est pour le francais...
A nous degouter de litterature francaise..500 pages, enfin j'enleve les 50 pages de préface que je ne lirait jamais. Bon faut vite rentrer dans le bouquin et ne pas s'attarder sur les loooongues descriptions sinon j'en ai pour lontemps. Deja que j'en ai pour tt les vacances ! Je me suis fixé 50 pages par jour ! Suis la pro de l'organisation :d ! ahaha..

Sinon je lis la regle des quatre- de Ian Caldwell et Dustin Thomason, sorte de roman historique, un peu comme da vinci code. C'est excellent.

(J'ai laissé tomber Harry potter, hey ouai j'aurais jamais imaginé mais bon, ca m'interesse plus :confused: )

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Whoop a dit :
Salut.
L'assomoir de Zola :mad: , bon c'est pas un choix, en fait j'ai pas le choix, c'est pour le francais...
A nous degouter de litterature francaise..500 pages, enfin j'enleve les 50 pages de préface que je ne lirait jamais. Bon faut vite rentrer dans le bouquin et ne pas s'attarder sur les loooongues descriptions sinon j'en ai pour lontemps. Deja que j'en ai pour tt les vacances ! Je me suis fixé 50 pages par jour ! Suis la pro de l'organisation :d ! ahaha..

Whoop! Moi aussi je devrais lire l'assommoir!

Oh la la j'en ai lu depuis mon dernier passage sur ce topic lool.

J'ai lu " Stéphanie ou la peur de l'ombre ". Je m'attendais a un truc super nul, en fait j'ai acheté ce livre parce que Stéphanie c'est mon prénom [ :P ] et j'avais un peu raison : C'est une histoire tout a fais banale, assez copié collé d'autres livres.

Ensuite j'ai lu " Histoires de bouche ". J'ai beaucoup aimé, assez touchant, et j'aime l'humour au second degré.

Puis j'ai lu " Le collier de la reine ". Bien entendu, j'ai aimé, parce qu'en général j'aime beaucoup ce qu'écrit Dumas.

J'ai lu un recueil des poesies de Rimbaud, jtrouve ca beau...

Puis " Je l'aimais ". Là je suis partagée. J'ai passé un assez bon moment de lecture, mais en y réfléchissant, je le trouve bien plat, terne. Pas assez profond. C'est dommage.

Et enfin, pour approfondir mon programme d'histoire, et sur conseils de mon enseignante, j'ai lu " Le feu ", " A l'Ouest, rien de nouveau " et " Les croix de bois ". J'aime ses livres autant que j'aime l'histoire... autrement dis je les adores.

Pour mes prochaines lectures, demain jvais faire le plein a la Fnac, mais j'ai une grosse panne d'idée de bouquin... vais pioché des titres dans ce topic :P

8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
Ralalala les filles! L'Assommoir c'est super comme livre! J'ai du le lire l'an dernier aussi en 2nde au début j'étais pas trop emballé mais une fois qu'on est dedansça passa à une vitesse folle!

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je lis Les Affamés [size=-1]de Yann Queffélec, et je suis un peu étonnée. J'avais jamais rien lu de lui, et pour l'instant je reste sur ma faim. [/size]
[size=-1]A coté, je lis Suite à L'hotel crystal, d'Olivier Rolin. Ca, j'aime mieux.

[/size]

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bah perso j'aime beaucoup le style de Hell...je trouve que ça fait comme si la nana nous racontait son histoire en même temps, comme si on était dedans...

je viens de recevoir Harry Potter 6, je vais le {re}lire dés ce soir...

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai lu Lâchons les chiens de Brady Udall et j'ai trouvé ça génial. Il se passe pas toujours quelque chose, c'est raconté simplement et pourtant c'est toujours bien fait.
Tout à l'heure Bérénice de Racine mais bon le théâtre c'est pas trop mon truc, ahah. Et là, je m'apprête à lire des poèmes d'Aragon.

A

AnonymousUser

Guest
De Zola, je n'ai lu que La Bête Humaine, j'ai vraiment aimé. Je crois que c'est un de mes livres préférés. J'aime énormément son style d'écriture. Et je compte lire Germinal prochainement.

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
"J'ai songé à postuler pour ce rôle dans la pièce de Shepard, mais à quoi bon puisque j'en joue déjà un du matin au soir ?" Les lois de l'attraction / Bret Easton Ellis.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
je lis Réquiem por un campesino espanol, un bouquin en espagnol que j'ai pris au CDI du lycée histoire de m'entraîner. J'aimerai bien me faire The Name of the Rose en anglais !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes