Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Sauve qui peut l'amour ! de Lili Wright
Je pensais que ça serait un roman girly à l'eau de rose avec une histoire vue et revue, mais non, je suis agréablement surprise ! Je n'en suis qu'au début mais je sens que je vais le dévorer avant la fin de la semaine.:domokun:

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir Kiffe kiffe demain de Faiza Guène.
J'ai bien aimé. Même si c'est loin de la littérature classique que j'aime, j'ai trouvé que c'était bien écrit.

Du coup, je pense enchaîner sur Les gens du Balto.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Ritournelle de la faim de J.M.G. Le Clézio. Ça m'a bien plu, c'est incroyablement bien écrit, et l'intrigue est passionnante. Un beau bouquin.

J'ai commencé L'exil et le royaume de Camus, j'avais une envie soudaine de lire du Camus. :happy:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai terminé Passer l'hiver d'Olivier Adam hier, et j'ai beaucoup aimé (j'adore les nouvelles en général) mais je l'ai trouvé très triste, il m'a bien plombé le moral donc je vais démarrer L'échappée belle d'Anna Gavalda, parce que du coup j'ai besoin d'un truc plus léger.

21 Décembre 2010
108
195
1 654
Pavlova;1925629 a dit :
J'ai fini Mercure d'Amélie Nothomb, ça m'a beaucoup plu! J'avais un petit a priori sur elle depuis ces derniers romans, selon moi assez expéditifs. Mais celui-ci paru il y a 10 ans est d'un niveau nettement supérieur, selon moi. Un bon moment.

Quand j'étais un peu plus jeune j'ai lu beaucoup de Nothomb, le niveau va effectivement trèèès en descendant, mais je me rappelle que j'avais aussi beaucoup aimé Mercure. Avec Le Sabotage amoureux et Attentat ce sont les meilleurs je trouve.

Sinon en ce moment je lis Brave New World ( "Le meilleur des mondes") de Aldous Huxley. Une dystopie (utopie mais où ça va mal en fait, comme 1984 ) décrivant un futur super flippant à cause des résonances avec notre société actuelle (conditionnement au bonheur d'êtres clonés qui croient être libres). ça a été écrit en 1931... brr.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Sibérie;1932191 a dit :
Quand j'étais un peu plus jeune j'ai lu beaucoup de Nothomb, le niveau va effectivement trèèès en descendant, mais je me rappelle que j'avais aussi beaucoup aimé Mercure. Avec Le Sabotage amoureux et Attentat ce sont les meilleurs je trouve.

Sinon en ce moment je lis Brave New World ( "Le meilleur des mondes") de Aldous Huxley. Une dystopie (utopie mais où ça va mal en fait, comme 1984 ) décrivant un futur super flippant à cause des résonances avec notre société actuelle (conditionnement au bonheur d'êtres clonés qui croient être libres). ça a été écrit en 1931... brr.

Eh bah il ne me reste plus qu'à lire Le sabotage amoureux et Attentat alors!
J'avais adoré Le meilleur des mondes aussi, presque autant que 1984. :happy:

Alors finalement j'ai laissé tomber L'exil et le royaume. Je n'accroche pas, je lis sans vraiment lire, donc ça ne sert à rien. C'est drôle, parce que de Camus j'avais adoré L'étranger, par contre je n'y arrive pas avec La peste, et avec L'exil et le royaume non plus...

Du coup j'ai commencé un essai que j'ai reçu pour Noël, Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel. Et c'est passionnant! Je n'en suis qu'au début, et c'est un sacré pavé (d'autant plus que j'ai reçu la suite aussi ehe), mais j'ai du mal à le lâcher. Le titre parle de lui-même... ;)

A

AnonymousUser

Guest
Organization Spaces, Easterling
Non lieux, Augé
Los Angeles, Banham (pour la 4e fois héhé~)
Transit, Bellanger
Paysages en mouvement, Desportes

Bah, je dois rédiger un essai sur l'hermétisme de l'autoroute quoi...youpi~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes