Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Ballerina a dit :
Voilà pour la rentrée il faut que je lise Le Pull Over Rouge . Est-ce que l'une de vous l'a déjà lu et aurez un avis à me donner ? Ce que ce livre vous as apporté ou je ne sais quoi ? :fleur:
Apporté, pas grand-chose, mais il se lit bien je dirais, même si mes souvenirs commencent à se faire vieux. Il traite de l'histoire d'un homme accusé d'un crime dont on n'est pas sûr qu'il l'a commis; je crois qu'il a d'ailleurs été le dernier condamné à mort en France, alors même qu'il y avait suffisamment de doute pour ne pas l'exécuter. C'est un genre d'enquête, en fait. C'est intéressant dans la mesure où ça traite de la peine de mort, aussi.

Je relis le premier tome d'Harry Potter, en anglais. C'est vraiment un pur bonheur! J'avais oublié combien j'adore HP, c'est plein de rebondissements, il y a tous les thèmes importants pour quand on est enfant, c'est vraiment imaginatif et riche. J'adore.

31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
J'ai fini Junk de Melvin Burgess ce matin. Je n'arrive pas à dire si ce livre m'a plu ou non. Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus. Je crois que je m'attendais à autre chose quand je l'ai acheté en fait. Mais bon, l'auteur m'a tout de même donné une bonne impression, j'ai assez aimé son style d'écriture, donc je pense acquérir d'autres de ses bouquins prochainement.

Là, je crois que je vais commencer Tous les matins du monde de Pascal Quignard. Je dois le lire pour le BAC, donc bon.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Notre Coeur de Maupassant. Je n'en suis qu'au début mais j'aime déjà beaucoup (bon Maupassant est un de mes auteurs préférés donc...). J'ai quand même bien ri au début en lisant le nom de l'héroïne : Mme de Burne. :d (oui il m'en faut peu)

20 Juin 2006
717
312
4 814
Un brillant avenir de Catherine Cusset : Un très beau livre, prenant dès les premières pages. La construction en miroir, entre les années 50 et 2006, permet de faire émerger un portrait de femme poignant, la physicienne roumaine Elena devenue Hélène après avoir émigré aux Etats-Unis.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai terminé L'échappée belle d'Anna Gavalda, et je dois reconnaître qu'Anna Gavalda, même si c'est souvent un peu niaiseux, ça change quand même bien les idées ! Sinon, la copine de mon frère m'a offert Les louvetiers du roi de Serge Brussolo à Noël, c'est un thriller donc je ne sais pas trop si ça va me plaire, parce que c'est pas forcément le genre que j'apprécie le plus mais on va voir ce que ça donne, je vais commencer ça ce soir.

A

AnonymousUser

Guest
Devka.;1936645 a dit :
Le gai savoir, L'être et le néant.
L'Être et le Néant, voilà une lecture ambitieuse!

Je suis plongée dans un court essai, Mythes Celtiques, de Miranda Jane Green, qui est absolument passionnant. Elle y explore les mythes irlandais et gallois, et je suis fascinée par la richesse et le burlesque qui animent ces récits. Les récits gréco-romains semblent presque ternes et ennuyeux à côté de l'histoire de la déesse-reine-guerrière Medb, tuée par le guerrier Fubaidhe qui l'a vaincue en lui jetant un morceau de fromage rance avec une fronde; ou encore ces guerrriers, mi-hommes, mi-dieux, qui moururent au combat parce qu'on a lavé la couche de crasse qui les protégeaient des blessures... C'est incroyablement riche et puissant, ces récits, tellement complexes aussi, et imagés, ce n'est que chaudron magique et inépuisable, chevaux invincibles, porcs venus de l'Autre Monde, guerriers et demi-dieux, déesses fortes et guerrières, sexe et trahisons... J'adore!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes