Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai emprunté "Alabama Song" de Gilles Leroy (Prix Goncourt 2007) hier à la bibliothèque.
J'aime déjà beaucoup, j'espère que ça va durer, j'ai hâte de replonger dedans tantôt :)

En quittant facebook il y a bientôt 15 jours, je retrouve du temps pour lire et ça fait du bien. Je n'ai plus l'impression de perdre mon temps comme avant :)

29 Octobre 2009
371
224
4 754
J'ai terminé " Never Let Me Go " de Kazuo Ishiguro hier soir . J'ai beaucoup aimé , l'histoire , la narration ,tout .Il me tarde de voir l'adaptation cinématographique du livre ! ( avec Andrew Garfield en plus :cretin: )

Il y a à peu près une semaine , j'ai également terminé " L'homme qui voulait vivre sa vie " de Douglas Kennedy .
J'ai également beaucoup aimé , comme tous les Douglas Kennedy en fait .

J'ai commencé " L'herbe rouge" de Boris Vian , et je vais en parralèle commencer " A Moveable Feast " d'Hemingway .

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Dernièrement, j'ai lu:

Le livre du rire et de l'oubli, de Kundera. J'ai bien aimé sa forme un peu atypique, de courtes histoires qui se suivent, un peu comme un recueil de nouvelles, à part que Kundera lui-même le considère comme un roman. Il y aborde des thèmes très différents, en somme il fait le point sur les Hommes face à eux-mêmes, à leur esprit, et puis face au communisme aussi. Ca m'a bien plu.

Rosa Candida, de Audur Ava Olafsdottir (à mes souhaits!). J'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce roman, c'est un joli voyage initiatique, très calme, poétique, reposant.

Manon Lescaut, de Prévost. Je l'ai lu plus parce qu'il manquait à mon bagage que par véritable envie, mais au final j'ai bien aimé. Il ne m'a pas marqué plus que ça j'avoue... Je m'y suis un peu perdue par moments. Mais c'est une agréable surprise par rapport à ce que certains m'en avaient dit.

Indignez-vous, de Stéphane Hessel. Euh, ouais, mais nan. Je suis déçue, on en a beaucoup parlé, et en fait j'ai trouvé ça très très plat. Il s'indigne, ça c'est certain, mais il enfonce un peu des portes ouvertes je trouve, et puis il ne propose aucune clé, aucune solution. Il s'indigne quoi... c'est dommage, ça aurait pu être fabuleux, mais en 25 pages c'est pas évident.

Fictions, de Borges. Alors ça c'est la grosse découverte de fin janvier, je n'avais jamais lu de Borges, et j'avoue avoir été très intriguée par son univers. J'ai lu le livre en entier, une première fois, et je n'avais pas tout compris. J'étais curieuse alors j'ai relu quelques nouvelles une seconde fois, pour mieux cerner ce véritable labyrinthe qu'il nous propose, et j'ai trouvé quelques pistes. En fait, j'ai l'impression qu'on ne trouve jamais vraiment la clé, mais c'est très très particulier en tous cas, j'ai bien aimé, il m'a retourné le cerveau pendant quelques jours.

Et en ce moment, je lis De grandes espérances de Dickens, et pour l'instant je suis conquise!

5 Août 2010
187
47
1 094
saint florent le vieil
"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ! "

Le nom fait pas hypra-hypra sérieux dit comme ça mais le bouquin est franchement ouah ! ( pour le moment, je suis pas encore rendue à la fin...)

Bonne suite de lecture à toutes =)

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je suis toujours dans le Rouge et le Noir et pour l'instant je suis sur ma faim. J'attends. Je le laisse de côté ce week-end pour lire un Simenon.
Dernièremenet j'ai aussi lu Carré Blanc de Ravey, ça m'intrigue et me donne envie de voir les tableaux de Malevitch.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je suis aussi dans Le Rouge & le Noir mais c'est une relecture et j'aime beaucoup Stendhal, j'apprécie donc énormément.

Sinon, en parallèle, j'ai commencé La Peste de Camus avec une copine. Je le garde dans mon sac et on se le lit à voix haute quand on est à deux, c'est vraiment chouette.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai un cours sur le rapport littérature et photo, alors je lis Lanzarote de Houellebecq, mon premier Houellebecq, et je trouve que c'est plutôt sans intérêt, et assez vide et peu original (mais j'ai l'édition sans photo parce que la première était trop chère, j'imagine que celles-ci apportent quelque chose au texte parce que sinon...). Pour moi, je lis L'année de la mûle, de Benoit Jutras, un recueil de poèmes très lourd, assez noir et dense, mais magnifique.

Je commencerai sous peu L'homme blessé de Guibertmonamour et Chéreau ( Minuit a publié le scénario du film ).

Je viens de commencer "Pas ce soir, je dîne avec mon père", j'en avais entendu parlé ici et il me tentait bien...

Oh et puis, un peu hors sujet, mais j'ai découvert ce site Le premier site de rencontre entre un livre et son lecteur. | My Boox Affinity par le biais du Cosmo de ce mois-ci : c'est vraiment sympa pour celles qui ne savent pas quoi lire. (Bon, c'est à étoffer mais le concept est bien trouvé).

8 Octobre 2007
33
9
2 869
PARIS
Je ne sais pas pourquoi, mais rien qu' à la lecture du titre, j'avais déjà envie de lire ce livre.

Peut-être parce que ca répond à un désir d'évasion de ma part : "j'ai rêvé de courir longtemps" de Ron McLarty.

Les premières pages sont étrangement réconfortantes, pourtant le sujet (une famille décomposée par des drames), tout comme le héros (ou plutot un antihéros) n'ont rien d'exceptionnel. A priori, ce serait le genre de choses qui me rebuterait d'office. Mais l'auteur par son style, sa manière d'écrire arrive à capter (captiver/capturer) mon intérêt en rendant l'ensemble attachant.

J'en suis presque à la moitié du livre. La quête du héros à travers une partie des Etats Unis est une sorte de retour aux sources, à l'enfance, à l'émerveillement de découvrir le monde à travers des plaisirs simples, à la porté de chacun, si seulement on prenait le temps...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes