A
AnonymousUser
Guest
Je viens de finir "Elle et lui" de George Sand.
Du coup je vais commencer "L'écume des jours" de Boris Vian.
Du coup je vais commencer "L'écume des jours" de Boris Vian.
Bob;2105074 a dit :J'ai acheté pour faire passe mon voyage en train " La délicatesse" de David Foenkinos.
Finalement j'ai fait autre choses les 3/4 du trajet donc j'ai un peu de mal à statuer sur le début. Disons que si il écrit son bouquin sur l'exemple des 60 premières pages je vais pas accrocher, c'est une écriture " nouvelle génération" qui me dérange.
J'ai eu le même avis. Ses autres livres sont semblables, en fait je la trouve très dogmatique et très dure. Je la lis parce que j'aime ses anecdotes, et que je trouve mon compte autrement dans ses livres mais effectivement, son ton est plutôt dans l'hyper-contrôle et elle ne semble pas très zen justement.Louis;2113213 a dit :En ce moment je lis aussi L'art des listes de Dominique Loreau. Je le trouve très décevant (décidément tout me déçoit ces temps-ci !) dans le sens où Loreau représente pour moi l'opposé du zen. Se déposséder ce n'est pas être obsédé par la dépossession (ici c'est encore être sous contrôle, largement, et ne pas l'accepter). Loreau est donc dans l'ultra contrôle, l'injonction, je crois qu'elle n'a pas saisi l'essence du zen, justement (si essence il y a). Par contre je trouve certaines de ses idées intéressantes ! C'est un livre qui m'aide beaucoup pour un tas d'autres raisons.