Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Avril 2011
39
7
659
B
Zombie Island, de David Wellington. Et j'aime de plus en plus, surtout maintenant que Gary devient un vilain garçon... Je lis comme une acharnée du coup là.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Vergers et autres poèmes français de Rilke, j'ai eu du mal à le savourer, mais j'ai apprécié, c'est le principal. Quelques poèmes plus que d'autres ont particulièrement attiré mon attention. Ceux des séries Les Roses et Les Fenêtres notamment, je trouve qu'ils racontent une histoire, c'est clair, compréhensible. Plus généralement, je trouve que Rilke a un oeil fabuleux sur ce qui l'entoure, sur la beauté de certains paysages dont il cerne les moindres détails. Il y a de très belles tournures de vers, dont certaines me resteront en tête, comme:

"Eté: être pour quelques jours
le contemporain des roses;
respirer ce qui flotte autour
de leurs âmes écloses".

C'est un bonheur, j'aime toujours autant Rilke. J'ai un peu plus de mal avec la poésie, car de toutes manières j'ai du mal à apprécier la poésie en général à sa juste valeur. Question de lecture je pense, j'ai quelques autres recueils dans ma bibliothèque qui ne demandent qu'à être travaillés.

Du coup, je pense relire Lettres à un jeune poète, de Rilke, encore, car ce livre est un peu ma Bible, et j'ai besoin de relire ses phrases pleines de sagesse.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryû. C'est tellement bien que je me demande comment j'ai fait pour laisser traîner ce livre si longtemps sur mon étagère sans m'y intéresser...

Et King Kong Théorie de Despentes, très bon aussi.

A

AnonymousUser

Guest
Tout le monde trouve ce bouquin génial et je l'ai trouvé à la fois surfait, chiant et pas du tout intéressant: L'insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera. J'ai déjà été déçue par ses bouquins des tas de fois, mais celui-ci, on en parle tant que j'attendais un truc de l'ordre de La vie est ailleurs, dont je garde un souvenir très beau, mais pas du tout.
J'ai détesté les personnages, leur côté paumé à tous, et la façon dont leurs angoisses paraissent toujours mesquines et laides - je peux m'attacher à un personnage perdu, mais là c'était mal présenté -, j'ai détesté leur façon de fuir, toujours, de déménager ici et là mais sans parler de fuite, j'ai détesté les propos fumeux et pseudo intellos sur la pesanteur, la légèreté, les vagues références philo à la portée de n'importe quel élève de terminale L. L'écriture est souvent banale, parfois belle toutefois, mais en général creuse et insipide, même sous de jolis adverbes. Je ne vois pas ce qu'on trouve à ce livre. Les histoires d'amour qu'il contient ne m'ont ni émue, ni fait rêver, ni peiné, ni fait sourire. Elles m'ont laissée de marbre. Comme tout le reste.

Juste avant ça, j'ai lu Écrire, de Marguerite Duras. J'étais fascinée, aimantée au livre et en même temps je trouvais son propos tellement sec et douloureux que j'avais du mal à le lire - son livre me faisait mal. J'ai passé tout le temps de ma lecture à m'interrompre pour recopier des passages, magnifiques, sur la nécessité de l'écriture, la solitude de l'écrivain, la douleur, la mort, le temps qui passe. J'ai ressenti une grande peine, une immense tristesse qui transpiraient des pages. Elle appuie toujours là où ça fait mal et c'est une lecture que j'ai trouvé bouleversante.

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
J'ai fini "Journal d'hirondelle" d'Amélie Nothomb, bon c'est spécial mais en même temps on s'attend pas à autre chose venant d'elle...

J'ai commencé hier soir "la librairie des ombres" de Mikkel Birkegaard, pour le moment, (j'ai lu le premier chapitre) pas mal....

A

Ancien membre

Guest
En ce moment je lis un livre sur l'ophtalmologie histoire de plaire à mec qui fait médecine.....
Quoi ??? ca vaaaaa,qui n'a jamais fais ca!:shifty:

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
af62e05ad8ccd70d8a15dcefb686a991-300x300.gif

C'est pour mon dossier/exposé ...:cretin:

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
J'ai terminé l'intégrale de Maus, d'Art Spiegelman.

On m'en avait beaucoup parlé, et je comprends mieux pourquoi à présent. C'est une BD monumentale, moi qui lis si vite d'habitude j'y ai passé plusieurs après midi.
Comme à chaque fois que je lis quelque chose sur la seconde guerre mondiale ou la déportation, je suis fascinée.

Bref, j'ai adoré, elle restera parmi mes BD préférées.

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
"Lettre a un inconnu" Stefan Zweig, que je n ai toujours pas fini... C'est une ecriture pas forcement facile a comprendre au premier abord mais c'est vraiment tres agreable a lire. Par la meme occasion, je suis desolee de la qualite d'ecriture de mon message, j'utilise l'ipad de mon pere et je ne sais pas ou sont les touches pour les accents. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes