J'ai fini
L'Arbre aux haricots de Barbara Kingsolver. C'est encore un vrai plaisir de lire les mots de cette auteure qui raconte une véritable histoire à laquelle on s'attache. J'ai été très émue par les personnages, par celui de Taylor, et pas celui de Lou Ann aussi, qui sont grandes, très grandes, et qui invitent à l'optimisme. J'ai hâte de lire la suite,
Les cochons au paradis. Il faut que je me le procure prochainement. Ses livres sont des vraies bouffées d'oxygène.
Hier, j'ai lu
La cote 400 de Sophie Divry. Ca ne m'a pas emballé. On me l'a offert parce que "c'est un livre qui parle de livres", mais en fait non. C'est très anecdotique, c'est un monologue de 60 pages d'une bibliothécaire un peu paumée, un peu transparente au milieu de ses livres trop bien rangés, qui cherche à attirer l'attention d'un visiteur qui, évidemment, de la remarque pas... C'est creux, et c'est dommage car l'auteure commence à donner son avis sur l'écriture, la lecture, sans creuser même un tout petit peu ce qu'elle veut dire. Il manque clairement quelque chose à ce roman, longueur mise à part.
Je suis en ce moment plongée dans
Vol de nuit de Saint-Exupéry, Mindfulista m'a donné envie de le lire. Je reviendrai en parler quand j'aurai une vision d'ensemble.