Quel livre lisez-vous en ce moment ?

16 Avril 2011
9
5
2 854
Clabecq
lavalisedejosephine.com
Dernièrement j'ai lu la saga "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman, c'était un pur régal. Un bouquin qui m'a beaucoup marquée également c'est "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon, une oeuvre tout simplement orgasmique (si je puis dire). A vous de juger :)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Le Triomphe de l'amour de Marivaux. Ca se lit vite, mais je n'ai pas été totalement emballé. C'est sympa, c'est ingénieux, ça fonctionne très bien, mais l'unité de temps est tellement courte qu'au final, on n'y croit pas vraiment. Je n'ai pas été happée par l'histoire, en fait.

Et j'ai relu sur deux marches d'escaliers Médée de Jean Anouilh. J'aime vraiment Anouilh. Il y a quelque chose dans son écriture qui me séduit. J'aime sa manière d'évoquer le bonheur, le simple bonheur, oscillant entre le mépris pur et dur, l'incapacité de le vivre, le désir de le trouver enfin. La fin est très belle, très sereine,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Truman Capote, Breakfast at Tiffany's (en anglais) (donc, Petit-déjeuner chez Tiffany).

Pour l'instant, je dois en être à la moitié et j'aime bien, même si je lis très lentement car sur chaque mot ou tournure de phrase étrange, j'essaie de le traduire en français correct (= je travaille ma langue pour le concours) ! C'est une manière bien plus agréable que de relire les dizaines de trad' faites en cours (même s'il va falloir que je m'y colle pour le thème).

A

AnonymousUser

Guest
Le livre du siècle, en tout cas le livre qui marquera mon année, tant il est génial, je n'ai qu'une hâte c'est de le relire en VO, il est tout simplement fabuleux, j'en ai lu environ 200 pages depuis le début de l'après-midi, je ne le quitte plus: L'Histoire de Chicago May, de Nuala O'Faolain.
C'est la biographie, très bien écrite, faite à partir de nombreux documents, de Chicago May, une Irlandaise qui a un beau matin volé les économies de ses parents pour se faire la belle aux Etats-Unis, y devenir prostituée et mener une vie absolument effroyable où l'argent coule à flot mais ne peut rien acheter; avant de virer dans le crime, le braquage de banque et les arnaques en tout genre. C'est fabuleux parce que l'auteure essaie vraiment de coller des sentiments à cette femme qui a écrit mais peu dit de ses sentiments, elle visite plusieurs hypothèses, essaie de comprendre, d'imaginer. C'est fichtrement bien écrit et l'auteure est tellement fascinée par son sujet qu'on le devient forcément aussi. Je le relirai encore et encore, c'est une tuerie.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini L'Arbre aux haricots de Barbara Kingsolver. C'est encore un vrai plaisir de lire les mots de cette auteure qui raconte une véritable histoire à laquelle on s'attache. J'ai été très émue par les personnages, par celui de Taylor, et pas celui de Lou Ann aussi, qui sont grandes, très grandes, et qui invitent à l'optimisme. J'ai hâte de lire la suite, Les cochons au paradis. Il faut que je me le procure prochainement. Ses livres sont des vraies bouffées d'oxygène.

Hier, j'ai lu La cote 400 de Sophie Divry. Ca ne m'a pas emballé. On me l'a offert parce que "c'est un livre qui parle de livres", mais en fait non. C'est très anecdotique, c'est un monologue de 60 pages d'une bibliothécaire un peu paumée, un peu transparente au milieu de ses livres trop bien rangés, qui cherche à attirer l'attention d'un visiteur qui, évidemment, de la remarque pas... C'est creux, et c'est dommage car l'auteure commence à donner son avis sur l'écriture, la lecture, sans creuser même un tout petit peu ce qu'elle veut dire. Il manque clairement quelque chose à ce roman, longueur mise à part.

Je suis en ce moment plongée dans Vol de nuit de Saint-Exupéry, Mindfulista m'a donné envie de le lire. Je reviendrai en parler quand j'aurai une vision d'ensemble. :happy:

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
J'ai fini "Des souris et des hommes" de Steinbeck. J'ai bien aimé quoique j'ai trouvé que la fin était très abrupte, moi qui aime bien les explications j'étais un peu sur ma faim...
Je viens de commencer "Journal d'hirondelle" d'Amélie Nothomb, je pense que ça se lit vite, on verra bien!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé Vol de nuit, et j'ai beaucoup aimé me replonger dans la plume de Saint-Exupéry, c'est très bien écrit, très bien décrit. Les phrases sont poétiques, il parvient à rendre beau un contexte très dur.

Je me remets à la poésie, avec Vergers de Rilke. C'est drôle, j'ai un peu de mal à lire de la poésie, je ne sais jamais trop comment l'aborder, comme la lire pour bien en saisir le sens. Je me concentre mais certaines choses passent au travers. Je vais essayer de prendre mon temps.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
The Adventures of Sherlock Holmes de Conan Doyle of course. J'ai déjà lu pas mal des Aventures en français, mais je tenais vraiment à le lire en anglais et j'ai eu raison : le style est à la fois plus fin et plus alambiqué, et le personnage de Holmes encore plus exaspérant (et c'est comme ça que je l'aime). Et puis d'imaginer leurs accents me plonge encore plus dans l'ambiance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes