J'ai lu beaucoup de poésie, je vous en épargne les détails, c'est essentiellement de la poésie contemporaine nord-irlandaise; rapidement: il y a eu Leontia Flynn qui parle beaucoup de ses parents, d'enfance et de souvenirs, et aussi de relations amoureuses d'une très jolie façon; John Montague qui parle de nature, de souvenirs d'enfance et de jardins dans lesquels on se réfugie (j'ai aimé sans plus, je suis généralement peu sensible à ces thèmes pastoraux); Eilish Martin qui parle elle aussi beaucoup de ses parents, de la vie domestique, j'ai aimé la lire, elle est simple et parle à tout le monde.
Maintenant, je poursuis un gros livre sur l'IRA, de Ed Moloney, passionnant; il s'intéresse surtout à Gerry Adams qui est absolument fascinant, il faudrait que je lise ses propres livres.
Et je fais une pause en lisant un peu en français avec Virginie Despentes et Apocalypse bébé. Je n'en suis qu'à une trentaine de pages et j'aime bien, ça se lit vite et bien, comme un bon café ou une canette de coca, sans prétention à mon avis mais très agréable.