Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Mai 2011
174
72
1 604
Brest
Après avoir regardé les premiers épisodes de Game of Throne, j'ai couru (enfin presque, faudrait pas que les gens croient que je sois sportive...) pour acheter les livres ! Pour l'instant je suis en train de lire le premier intégrale, et à part quelques mots inconnus (par exemple : lucre, merci wikipédia) j'ai trouvé l'histoire vraiment bien.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Petite Fleur de Mandchourie de Xu Ge Fei. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit. J'ai eu un petit peu peur au début, ça sonnait creux, et puis finalement c'est un beau récit, qui vient (je l'espère) du coeur. Il faudrait presque le lire d'une traite pour que ça apporte quelque chose, un peu d'évasion, une grosse envie de suivre son instinct.
Pour être honnête, le fait que ça soit une histoire vraie (certainement un peu romancée, mais quand même) remonte le niveau d'écriture, légèrement plat. Je ne m'attendais pas à plus, donc je ne suis pas vraiment déçue.

Changement de style, j'ai commencé La douleur, de Duras.

A

AnonymousUser

Guest
Un recueil de poèmes d'Emily Dickinson, préfacé par Ted Hughes. J'en aime la minutie, la précision, le rythme bref des vers présentés comme elle les a écrit, c'est-à-dire sans la ponctuation que des éditeurs ont parfois voulu ajouter, les mots étant seulement séparés, la plupart du temps, par des tirets. C'est vraiment beau, parfois difficile à lire toutefois, très numineux pour reprendre l'expression de Rudolf Otto; il y a quelque chose de sacré, puissant mais délicat, dans ces poèmes.

Je voudrais aussi lire une biographie d'Emily Dickinson, sa vie de recluse dans la maison paternelle, alors qu'on la décrit en même temps comme une personne à l'aise socialement, m'intrigue et je voudrais en savoir davantage.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai dévoré Intermezzo de Jean Giraudoux avant mes partiels, il ne me tentait pas plus que ça, j'étais un peu sceptique, et l'univers onirique, la réflexion qu'il propose, ce comique assez impitoyable m'a vraiment plu.

Et après les partiels, j'ai débuté Les Antigones de Georges Steiner: c'est assez aride pour ma petite personne, mais pour le moment - je n'en suis qu'au début - même si l'auteur à tendance à assez peu parler réellement de la représentation d'Antigone, je trouve cela intéressant.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Après avoir lu Le Liseur de Schlink vingt ans après tout le monde, j'ai voulu changer complètement de genre et lire Les Mémoires d'Hadrien de Yourcenar - sauf qu'il faut que je le rende demain au CDI de mon lycée, et j'aurais jamais le temps de le finir d'ici-là. Du coup, je le finirais sûrement en septembre prochain :erf: En attendant je (re)lirai Le Parfum - Histoire d'un Meurtrier de Süskind.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
yousrah;2221096 a dit :
le dernier m'intrigue beaucoup, ça parle de quoi en gros ?
Ca parle d'un jeune avocat New Yorkais Donald qui se marie - trop - vite avec une fille Lilian et ensemble, ils ont une petite fille.
Peu après, elle commence à montrer sa vraie personnalité... et après de gros différends, ils divorcent. Seulement Lilian veut emmener la petite chez son nouveau mari à Paris.
Mais Donald n'est bien sûr pas d'accord et pour ça, il est prêt à changer radicalement de vie quitte à ce que ça soit illégal...
J'ai bien aimé en tout cas.

Depuis, j'ai lu Tu ne jugeras point de Armel Job, un policier assez prenant.
Et Mini Shopaholic en français de Sophie Kinsella, j'adooore tous ses livres <3

Z

Zaïre

Guest
Jonathan Strange and Mr Norrell, de Susanna Clarke. Un peu long à commencer ( et attention pavé ! ) , mais si on aime les histoires de sorciers écrites à la Jane Austen, je pense qu'on peut s'y fier. :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu beaucoup de poésie, je vous en épargne les détails, c'est essentiellement de la poésie contemporaine nord-irlandaise; rapidement: il y a eu Leontia Flynn qui parle beaucoup de ses parents, d'enfance et de souvenirs, et aussi de relations amoureuses d'une très jolie façon; John Montague qui parle de nature, de souvenirs d'enfance et de jardins dans lesquels on se réfugie (j'ai aimé sans plus, je suis généralement peu sensible à ces thèmes pastoraux); Eilish Martin qui parle elle aussi beaucoup de ses parents, de la vie domestique, j'ai aimé la lire, elle est simple et parle à tout le monde.

Maintenant, je poursuis un gros livre sur l'IRA, de Ed Moloney, passionnant; il s'intéresse surtout à Gerry Adams qui est absolument fascinant, il faudrait que je lise ses propres livres.

Et je fais une pause en lisant un peu en français avec Virginie Despentes et Apocalypse bébé. Je n'en suis qu'à une trentaine de pages et j'aime bien, ça se lit vite et bien, comme un bon café ou une canette de coca, sans prétention à mon avis mais très agréable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes