Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'ai fini "The Hunger games", je me suis enfilée les trois bouquins en trois jours, cela faisait longtemps qu'une trilogie ne m'avait autant captivé. J'ai cependant été un peu déçue par la fin.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai lu Moderato Cantabile de Marguerite Duras, et je suis emballée, comme d'habitude avec ses romans, happée par la psychologie des personnages. On se demande ce qui se passe dans la tête de cette femme, Anne, qui devient page après page la copie conforme de la femme assassinée. Elle va dans ce café tous les jours, se met à boire, tous les jours, se rapproche Chauvin, puis s'en va. Je crois que j'attendais un peu trop une fin tragique, je l'imaginais déjà morte sur le sol de ce bar elle aussi. Duras m'a surprise, c'est comme si elle fuyait l'explication avec une fin comme celle-ci ... mais je pense que je préfère ça à une chute complètement prévisible.

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Harry Potter 6 Le Prince de Sang mêlé. J'aime chaque phrase de ces bouquins. Je suis dans un autre univers quand je les lis.
J'ai envie de passer des journées entière à me refaire toute la série. (c'est toujours mieux que de réviser).

12 Juin 2011
64
15
679
Nimes
moi jj'ai lu le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles & Care Santos
et sexe diamant et plus si affinitée de lauren weisberger c?était deux bon livres aucun rapports l'un avec l'autre mais j'ai adoré. maintenant j'en cherche un nouveau !!! mais je sais pas quoi lire...:neutral:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
j'ai refermé le deuxième tome des misérables de victor hugo, encore un dernier tome.
J'avais un peu peur de ce classique, un véritable pavé, je me suis lancée avec quelques appréhensions et j'ai eu tort, c'est génialement génial.

J'ai passé certains passages, notamment l'historique des couvents parce que ça me gonflait mais pour le reste je suis à fond dedans. Je suis surtotu fan du personnage de jean valjean.

J'adore suivre les personnages leurs sentiments, sensations,... la fuite de jean valjean avec cosette dans les rues de paris était particulièrement haletante.

J'ai hâte de continuer et d'un autre côté non car j'aime tellement que je n'ai pas envie de le finir.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
La nuit passée, j'ai lu Vol de nuit d'Antoine St-Exupéry.

C'est un livre qui se lit très facilement, les pages se tournent très vite. Il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement parler, c'est plutôt une description d'une nuit "type" aux intervenants de la Postale en Amérique du Sud. J'ai suivi avec un petit pincement au c?ur les "aventures" du "héros", même si on se doute un peu ce qui va lui arriver dès le début.

Ce n'est pas spécialement palpitant, mais c'est quand même très prenant. Limite l'histoire je m'en fichais un peu, mais je n'avais pas envie de lâcher les émotions décrites. Des émotions très peu visibles d'ailleurs, les personnages sont des durs. Ce qui rend la chose encore plus touchante.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
La femme caché de Colette c'est un recueil de courtes nouvelles , c'est la deuxième oeuvre de Colette que je lis après le Blé en herbe.Cette auteur a vraiment un style d'écriture c'est vrai que la première fois que je l'ai lu ca me gênais je trouvais ca trop travaillé, trop fleurie mais là ca me plaisait ca donnait tout son charme.
Toutes les nouvelles sont agréable à lire que ce soit la main,le renard le cambrioleur on est vraiment transporté dans son univers.De plus j'ai bien aimé me retrouver dans une autre époque cette sensation de remonter le temps et de me retrouver dans les années 1920 juste en lisant ce bouquin.
Au Pays de Dieu de Douglas Kennedy je suis tombé dessus par hasard et ca a été un vrais plaisir à lire.
C'est le récit de voyage de l'auteur qu'il a effectué dans le sud des Etats Unis pour mieux comprendre ce renouveau et engouement du Christianisme dans son pays.
C'était déjà un sujet qui m'intéressait car le puritanisme fait complétement partie de la culture et de l'histoire des USA et dans mes yeux de petite française laïque cela m'a toujours intrigué et je n'ai pas été déçu.
Dans ce bouquin à travers les rencontres, les decription de l'auteur on a vraiment l'impression de mieux comprendre cela on en apprend autant sur les divers églises protestantes,la fascination pour Dieu et Jesus, que sur la culture américaine, et le sud des Etats unis (l'auteur est un pur new yorkais exilé en europe et découvre un autre monde tout comme le lecteur).
C'est vraiment un livre que je conseille.
Sinon en ce moment je lis la Peste de Camus je l'avais déjà lu et tout me revient en mémoire.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je cueille ça et là quelques chapitres de Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes. Je ne pense pas que ce livre gagne à être lu linéairement de toute façon.

Parallèlement je vais me lancer dans Les souffrances du jeune Werther de Goethe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes