Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Avril 2009
589
132
4 794
Je lis enfin 1984, d'Orwell. Et je me dis que j'aurais préféré le lire en anglais si on ne me l'avait pas offert en français. C'est noté sur ma longue liste de choses à faire quand j'en aurai le temps :)

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
"La constance du jardinier" de John Le Carré

Un diplomate anglais apprend que sa femme a été assassinée dans le nord du Kenya (où ils vivaient tout les deux). Il se met en quête de la vérité sur ce meurtre mais tout le monde dissimule plus ou moins ce qu'il connait et cherche à le décourager. Il découvre cependant que sa femme enquêtait sur les pratiques criminelles d'un puissant groupe pharmaceutique et s'apprêtait à alerter la presse.

Bon j'avais déjà vu le film et je pense le préférer au livre ce qui est rare pour moi. Mais ça reste un très bon bouquin, à l'action un peu lente néanmoins. Mais c'est surtout un témoignage édifiant sur les pratiques de ces groupes qui sont vraiment choquantes !

A

AnonymousUser

Guest
The Snows of Kilimanjaro, Hemingway. Ce sont des nouvelles; la première était excellente, quelques-unes des dernières étaient très bonnes aussi, mais il y en a quand même un paquet que je n'apprécie pas. J'aime bien Hemingway en général, mais j'en ai lu beaucoup récemment et je retrouve trop ses schémas, des répétitions internes à son ?uvre. Je me lasse aussi du personnage du gros mec macho et belliqueux qui hante ses bouquins, ça m'énerve, ça reste toujours la même chose, le même planplan d'expériences de guerres toujours plus dangereuses, etc.

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Giusy;2293960 a dit :
De mon côté, je viens de terminer "La délicatesse" de David Foenkinos, j'ai adoré. Joli contraste entre la dureté du thème abordé et la douceur de l'écriture, un must-have en littérature contemporaine selon moi.

Je l'ai lu il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé aussi!
J'en ai d'autres de cet auteur notamment celui qu'il a écrit sur Lennon, et j'ai hâte de le lire!

Fix

27 Mai 2011
7
2
654
Issy les Moulineaux
Je suis au milieu de La Statue Mutilée (Tennessee Williams traduit par Maurice Pons), que je trouve subime bien que très dur (à ne pas lire quand on déprime, c'est un coup à se jeter sous un métro).

Sinon j'ai commencé Le Talon de Fer de Jack London et Le Départ des Musiciens de Per Olov Enquist (c'est suédois), qui ont pour le moment l'air géniaux.

Oui, je suis du genre à lire trois bouquins en même temps ^^

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. Mouai, il me reste une cinquantaine de pages avant la fin, et je ne sais toujours pas quoi en penser...

23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Le trône de fer!!! (que j'ai découvert grâce à la série TV, maintenant je vis pour ce bouquin/série, je suis tellement à fond dedans que je ne parle plus que de ça >< )

A

AnonymousUser

Guest
Anna.;2304297 a dit :
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. Mouai, il me reste une cinquantaine de pages avant la fin, et je ne sais toujours pas quoi en penser...
Oui, c'est un livre étrange, non? La science-fiction ne va pas à Ishiguro; il est excellent dans son style bien particulier, de souvenirs d'autrefois et de recherche du passé, mais la science-fiction ne lui va pas aussi bien.

Je vais sans doute commencer The Grass is singing, de Dporis Lessing. Un de mes amis me le conseille et j'en entends des merveilles de tout côté. J'ai aussi emprunté The Golden Notebook, de Doris Lessing, mais il est plus gros et même s'il semble meilleur, je veux commencer par The Grass is singing, comme un apéritif.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
J'ai fini " Kafka on the Shore" d'Haruki Murakami .
J'ai beaucoup aimé, j'ai été conquise dès le début . J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur, ses descriptions tellement précise que l'on s'y croirait vraiment.
Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire en elle-même assez "invraisemblable"( enfin, c'est mon avis personnel).

J'ai également terminé " De l'égarement à travers les livres " d?Éric Poindron . J'ai un peu du mal à donner mon avis . C'est un livre très intéressant, on apprends des choses sur des écrivains comme Lewis Carroll pour ne citer qu'un exemple . Mais le récit en lui-même m'a quelque peu .. déroutée ..

Je suis en train de lire " La Possibilité d'une île " de Michel Houellebecq . Cet auteur a beau être critiqué, j'aime beaucoup sa manière de raconter les choses, un peu comme Beigbeder . Bon, dans ce lire, je le trouve un peu plus "cru" que ceux que j'ai pu lire précédemment , et la manière dont les chapitres et même l'histoire en elle-même sont organisés, font que j'ai un peu plus de mal . Mais j'arrive tout de même à avancer, et je pense le finir sans problème .

J'ai commencé " Le Songe d'une nuit d'été/ A midsummer night's dream" de Shakespeare . J'ai hésité à acheter l'édition bilingue, mais finalement, c'est un très bon choix . Bizarrement , je pensais avoir plus de difficulté à comprendre la version anglaise , mais non, je m'en sors bien . Je trouve la traduction un peu "wtf?", disons, pas très bien réussie, mais je ne ferais sûrement pas mieux,alors je fais avec .

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Mindfulista;2304883 a dit :
Oui, c'est un livre étrange, non? La science-fiction ne va pas à Ishiguro; il est excellent dans son style bien particulier, de souvenirs d'autrefois et de recherche du passé, mais la science-fiction ne lui va pas aussi bien.

En fait c'est mon tout premier de lui. J'ai donc terminé le bouquin tout à l'heure et, effectivement, je n'ai pas apprécié. Trop... bizarre comme histoire. Bien qu'il aborde des sujets importants et intéressants (les dons, le clonage, etc.) j'ai l'impression qu'il n'est pas allé au fond du truc...
Par contre sur la forme, bizarrement, ça se lit bien. J'ai bien aimé la plume, le style. Du coup, si tu me dis qu'il fait autre chose que de la SF, je vais sûrement y jetter un coup d'oeil ;)

Sinon, j'entame un livre que j'ai acheté ici (à Madrid) d'un auteur italien : Tres metros sobre el cielo, de Federico Moccia. Il y a l'air d'avoir beaucoup de dialogues, donc je ne sais pas si ça va me plaire, mais au moins ça va me faire travailler mon espagnol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes