Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai commencé Moka de T. De Rosnay tout à l'heure, j'en suis déjà à plus de la moitié. Ce n'est pas de la grande littérature c'est sûr, mais la lecture est agréable et l'histoire très prenante.

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Alors là il faut que vous m'applaudiez : je viens de finir l'Etranger. Et je m'auto-flagellerais presque pour ne pas l'avoir lu plus tôt, c'est cruel et touchant à la fois.

Et ce soir, je commence Jane Eyre . :happy:

16 Avril 2011
9
5
2 854
Clabecq
lavalisedejosephine.com
De mon côté, je viens de terminer "La délicatesse" de David Foenkinos, j'ai adoré. Joli contraste entre la dureté du thème abordé et la douceur de l'écriture, un must-have en littérature contemporaine selon moi.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai commencé Les corbeaux croassent sur la ville de Franz-Rudolph Falk, ça faisait une éternité que je n'avais pas lu de polar. Je suis déjà bien accrochée par l'intrigue, j'espère qu'il va y avoir du mouvement, parce que pour l'instant Falk pose le cadre tranquillement...

A

AnonymousUser

Guest
Revelry;2292539 a dit :
Je suis en train de lire L'adieu aux armes d'Ernest Hemingway. C'est l'histoire d'un jeune soldat américain qui sert dans l'armée italienne pendant la première guerre mondiale. Il est blessé au front et tombe amoureux de son infirmière, Catherine Barkley.

Étant en période de révision, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, donc je n'avance pas très vite. Mais pour l'instant, l'écriture me plaît beaucoup. Elle est simple, va droit au but. Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurais terminé.

J'ai hate que tu nous dises ce que tu en as pensé. Ne lisez pas le spoiler, si vous n'avez pas lu le livre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un livre génial, beau, bien écrit, entre une histoire d'amour et un récit de guerre.

Je suis toujours dans le premier tome d'autant en emporte le vent, j'adore découvrir tous les détails de cette histoire que je connais par coeur, j'adore en apprendre plus sur la guerre de séssession.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé par un joint - Hélène.

Je l'ai commencé hier et je ne le quitte déjà plus. J'en ai lu la moitié hier et quelques pages ce matin en me levant tant ce livre me bouleverse. C'est l'histoire d'une adolescente qui se retrouve aux portes de l'enfer à l'adolescence en ayant commençé sa chute à 13 ans. C'est une autobiographie ce qui rend l'histoire encore plus poignante car il n'y a pas de retenu, les mots employés sont crus, elle raconte toutes les émotions qu'elle a pu ressentir lors de ses shoots, quand elle se retrouve seule, quand elle ne sait plus quoi faire mais aussi lors des aides qu'on a voulu lui apporter. La lecture est fluide et en même temps, je suis resté pas mal de temps bloqué sur des moments car j'ai vraiment ressenti ce qu'elle voulait transmettre, d'ailleurs, j'ai retenue une très belle phrase ("et alors il faut s'éteindre pour ne pas brûler les autres") et parfois, c'est ce que j'ai envie de faire, la métaphore est magnifique je trouve.
En bref, c'est l'histoire d'une petite gamine qui s'est droguée, qui était déjà accro à l'alcool à 13 à peine, qui a du se battre, tout remettre en question, trouver des issues de secours pour s'en sortir, pour enfin vivre, une jolie histoire que je vous recommande.

Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis.
J'avais déjà essayé de le lire une fois, sans succès mais là, je dois l'avoir lu pour les cours (et fais une analyse bien entendu) pour lundi...
J'arrive vraiment pas à accrocher, je ne sais pas pourquoi.

J'ai déjà lu pas mal de livres nazes, j'arrive toujours à les finir mais là... Rien qu'à l'idée de l'ouvrir, ça me gonfle. Et pourtant, il ne fait pas partie de ces livres nazes...

8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Je viens de lire "Le prédicateur" de Camilla Läckberg.
Un bon policier comme j'aime qui ne fait pas trop peur (je suis une grande trouillarde, surtout seule dans mon lit, le soir) avec une intrigue prenante et du suspens.

Giusy;2293960 a dit :
De mon côté, je viens de terminer "La délicatesse" de David Foenkinos, j'ai adoré. Joli contraste entre la dureté du thème abordé et la douceur de l'écriture, un must-have en littérature contemporaine selon moi.

J'ai commencé aussi "la délicatesse" de D. Foenkinos et je suis assez perplexe, l'écriture est étrange. Le livre se lit bien mais je ne trouve pas, pour l'instant, qu'il donne spécialement envie d'en savoir plus. Enfin, je n'ai pas encore lu 100 pages donc j'attends de lire la suite pour vraiment me prononcer.

29 Mars 2011
446
445
4 814
J'avance tout doucement dans The Virgin Suicides, j'ai du mal à reprendre un rythme effréné tant que je n'aurai pas les résultats de mes partiels...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Les corbeaux croassent sur la ville de Falk, et je suis assez déçue. Je n'ai pas l'habitude des polars, du tout, donc je pense pourtant être assez objective, je n'avais pas d'attentes particulières.
On se demande où l'auteur veut en venir. Dans ce huis clos, tout le monde y passe, il change de suspect toutes les 20 pages, avec un chaque fois un argumentaire différent, mais sans plus d'éléments. Ce roman tourne en rond.
Je ne sais pas si c'est un effet de style ou si c'est vraiment l'origine du roman (à vrai dire je n'ai pas tellement cherché à savoir tellement j'ai trouvé ça peu limpide), mais le texte est coupé à plusieurs reprises par un petit paragraphe de l'auteur mentionnant qu'ici, il manque quelques pages au manuscrit (à la base, le premier narrateur est la personne qui trouve ce manuscrit et choisis de nous le faire partager), en nous rassurant sur le fait qu'on ne doit pas avoir loupé grand chose, et en émettant une hypothèse sur ce que l'auteur aurait pu dire sur ces quelques pages. Ouais enfin dans un polar, on ne suppose pas, si il manque des pages, il manque des pages. Je trouve donc qu'à cause de ces manques dans le texte, l'auteur nous guide un peu trop dans la lecture.
Je préfère me faire ma propose opinion, quitte à imaginer seule ce que pouvaient bien révéler ces pages manquantes.
Si c'est une partie de l'intrigue, cette histoire de manuscrit trouvé et incomplet (je penche plus pour cette hypothèse), elle n'apporte vraiment pas grand chose, à mon sens.

C'est dommage que la forme soit aussi peu accessible, parce que le fond, l'intrigue, est vraiment intéressante.

(Voilà, je vous ai vachement donné envie de le lire... :lol: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes