Quel livre lisez-vous en ce moment ?

j'ai dévoré le livre "le mec de la tombe d'à côté" ou comment tomber amoureuse dans un cimetière. j'avoue qu'il y a plus glamour! en attendant sa reste une histoire d'amour, un chapitre c'est le point de vue de la femme, l'autre chapitre le point de vue de l'homme et jusqu'au bout on est tenu en suspense! maintenant j'ai plus qu'à trouver en ocasion la suite qui s'intitule "le caveau de famille"! que de réjouissance!

20 Octobre 2010
47
13
1 069
rambouillet
je lit "mon ami Ben" un témoignage sur un maman face a son fils autiste. c'est vraiment bien on vois que même au 21
eme siècle et bien c'est dure de faire reconnaitre que son enfant est autiste et que c'est pas de la mauvaise éducation.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai lu Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Gary. Ce n'est pas son meilleur livre à mon goût, mais c'était plaisant. Je garde surtout en tête l'audace de parler de ce sujet dans les années 1970, avec une bonne dose d'humour.
Mais je pense que je préfère ses romans qui datent un peu plus...

Je vais commencer Les cochons au paradis de Barbara Kingsolver, la suite de L'arbre aux haricots qui m'avait beaucoup émue.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je viens de finir Les Confessions d'un Masque de Mishima.

Petit résumé wiki : "Dans le Japon des années 30, le héros est un garçon chétif, souvent malade, facilement impressionnable du fait de sa grande sensibilité (il est notamment fasciné par les représentations de Saint Sebastien). A l'école, il admire un camarade, Omi et n'ignore pas que cette admiration est fondé sur un désir sexuel. Mais, dans la société japonaise de l'époque, le garçon refuse ce désir et décide de se battre contre ses penchants homosexuels en cherchant à les dissimuler aux autres et à lui-même".

L'approche de l'homosexualité masculine est vraiment intéressante dans ce bouquin :raie:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
EllaFitz;2309257 a dit :

Petit résumé wiki : "Dans le Japon des années 30, le héros est un garçon chétif, souvent malade, facilement impressionnable du fait de sa grande sensibilité (il est notamment fasciné par les représentations de Saint Sebastien). A l'école, il admire un camarade, Omi et n'ignore pas que cette admiration est fondé sur un désir sexuel. Mais, dans la société japonaise de l'époque, le garçon refuse ce désir et décide de se battre contre ses penchants homosexuels en cherchant à les dissimuler aux autres et à lui-même".

L'approche de l'homosexualité masculine est vraiment intéressante dans ce bouquin :raie:

Si tu as aimé cette approche, tu aimeras surement Les amours interdites, de Mishima aussi, si tu l'as pas déjà lu. :happy:

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Moi en ce moment je lis La forêt des mânes de Jean-Christophe Grangé. C'est un polar super glauque, âmes sensible s'abstenir mais j'adore son style d'écriture.
Je vous met la quatrième de couverture :

Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur.
Elle cherchait le tueur dans la forêt.
C?était la forêt qui était dans le tueur.
Comme l'enfant sauvage au fond de l'homme.

19 Juin 2011
2
1
654
SEICHAMPS
creation karamel;2306936 a dit :
j'ai dévoré le livre "le mec de la tombe d'à côté" ou comment tomber amoureuse dans un cimetière. j'avoue qu'il y a plus glamour! en attendant sa reste une histoire d'amour, un chapitre c'est le point de vue de la femme, l'autre chapitre le point de vue de l'homme et jusqu'au bout on est tenu en suspense! maintenant j'ai plus qu'à trouver en ocasion la suite qui s'intitule "le caveau de famille"! que de réjouissance!

j'ai lu très récemment Le mec de la tombe d'à côté. très sympa.

Sinon je viens de finir La pure vérité de Jodi Picoult. Une histoire d'infanticide chez les amish. De cet auteur j'avais déjà lu Ma vie pour la tienne : bouleversant.

16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
EllaFitz;2309257 a dit :

Pavlova;2309663 a dit :
Si tu as aimé cette approche, tu aimeras surement Les amours interdites, de Mishima aussi, si tu l'as pas déjà lu. :happy:

Mishima c'est un peu mon auteur préféré <3
Je ne sais pas si c'est un style très "japonais" mais cette façon d?être d'une cruauté froide et sans limite sur un ton "doux" et limpide c'est magique.
Et Les amours interdites est archi cool, il y développe sa façon de voir l'Art, le processus de création. L'école de la chair aussi (pour la femme qui gagne finalement \o/ )

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Novembre;2311752 a dit :
Mishima c'est un peu mon auteur préféré <3
Je ne sais pas si c'est un style très "japonais" mais cette façon d?être d'une cruauté froide et sans limite sur un ton "doux" et limpide c'est magique.
Et Les amours interdites est archi cool, il y développe sa façon de voir l'Art, le processus de création. L'école de la chair aussi (pour la femme qui gagne finalement \o/ )

Oui, quel style! Je suis sous le charme à chaque fois, même si j'ai aussi du mal à identifier si c'est vraiment parce qu'il est japonais (je n'ai pas lu assez d'auteurs japonais pour en juger) ou si c'est sa plume à lui qui est si particulière.
J'avais beaucoup aimé son recueil de nouvelles aussi, Dojoji et autres nouvelles, c'est intéressant de le retrouver dans un exercice plutôt différent, la nouvelle Patriotisme m'avait vraiment captivée. Et comme roman, La musique, surtout. <3

16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Pavlova;2312342 a dit :
Oui, quel style! Je suis sous le charme à chaque fois, même si j'ai aussi du mal à identifier si c'est vraiment parce qu'il est japonais (je n'ai pas lu assez d'auteurs japonais pour en juger) ou si c'est sa plume à lui qui est si particulière.
J'avais beaucoup aimé son recueil de nouvelles aussi, Dojoji et autres nouvelles, c'est intéressant de le retrouver dans un exercice plutôt différent, la nouvelle Patriotisme m'avait vraiment captivée. Et comme roman, La musique, surtout. <3

La musique oui \o/, je ne sais plus dans quel recueil ( Une matinée d'amour pur je crois) il y a une nouvelle sublime de tragi-cruauté-amoureuse: La Lionne. C'est assez hallucinant cette écriture ne parlant que d'amour (et de patrie) mais toujours de façon décalé/ perverse.
(Je suis tentée de faire un parallèle biographique mais ce serait trop réducteur en fait)
Je te big-up, si tu aimes Mishima t'es forcement quelqu'un de bien ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes